DIY - Volant DTM RFRO : validation et paiement

  • Pareil je me suis connecter à mon compte, du coup je suis l'expéditeur et le destinataire, mais je ne pense pas, enfin j'espère pas que ça pose problème.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je pense aussi prendre une carte Leobodnar. Je partirai sur celle-ci.

    Il me semble qu'on est pas mal à vouloir commander chez Leo. Commande groupée :B???

    Je vais attendre le black friday pour passer commande il me semble qu'ils ont déjà fait des prix.

  • Gerval avait détaillé son montage où la carte était déportée. C'ets quelque part dans le topic John steel.

    Afficher le Spoiler

    Si vous trouvez, passez-nous le lien svp !

  • et pourquoi pas brancher directement sur les entrées de la simucube ?

    J'ai prévu de le faire comme ça, pour ne rien embarquer sur les volants. Pareil pour mon pédalier perso que je compte raccorder aux entrées analogiques de la simucube.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Tu peux détailler pour les noob /pas doués/etc...

    Merci, un noob ! Oo:+:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et pourquoi pas brancher directement sur les entrées de la simucube ?

    J'ai prévu de le faire comme ça, pour ne rien embarquer sur les volants. Pareil pour mon pédalier perso que je compte raccorder aux entrées analogiques de la simucube.

    Il n'y a "que" 15 ou 16 boutons sur la simucube, donc une fois que t'y as connecté les palettes et la boîte H, ça ne laisse plus grand chose pour les volants :timide: ...

    Comme dit Riton39 , il vaut mieux utiliser une seule carte Leo, car si on met une carte par volant, c'est un nouveau périphérique à chaque fois, donc il faudrait réattribuer les commandes à chaque changement de volant.

  • Ouais mais là, ça t'impose de câbler tous tes volants volants de la même manière pour qu'à chaque fois les boutons soit reconnu avec le même numéro.

    L'idée est intéressante mais il faut donc passer en branchement en matrice pour n'avoir que 12 câbles à passer entre le volant et le boitier, ça peut vite devenir un casse tête si tu n'as pas le même nombre de boutons et d'encodeurs sur les différents volants que tu vas monter.

    Perso ça sera une carte léo par volant, ça sera plus pratique aussi en cas de revente des volants histoire qu'ils soient plug and play.

  • ...

    L'idée est intéressante mais il faut donc passer en branchement en matrice pour n'avoir que 12 câbles à passer entre le volant et le boitier, ça peut vite devenir un casse tête si tu n'as pas le même nombre de boutons et d'encodeurs sur les différents volants que tu vas monter.

    ...

    Oui, tout à fait, faut faire le branchement en matrice (on a le droit à 15 fils dans un câble HDMI spiralé :B ), et c'est pas vraiment un problème pour les différences de nombre de boutons, faut juste faire correspondre ceux à qui on veut assigner la même fonction sur chaque volant :jecpa:...

    En tout cas, je change tellement souvent de volant, que je n'aimerais pas devoir réattribuer les boutons à chaque fois :timide: .

  • C'est mon cas avec AC :timide: (Heureusement qu'il gère les profils)

    J'attends avec impatience les cartes sans fil, pour ne plus avoir le cordon qui s'enroule autour du moyeu (Problématique surtout avec l'OSP) ;)

    264.png

  • Tortue G +1000000

    possédant 4 volants, il m'est possible de changer 2 ou 3 fois de volant de la même session (âpres-midi ou soirée gaming avec les coupains).

    mon Formula fanatec est le seul autonome, je ne m'en sert jamais, car a chaque fois que je le branche, il faut tout reconfigurer, volant y compris.......

  • C'est mon cas avec AC :timide: (Heureusement qu'il gère les profils)

    J'attends avec impatience les cartes sans fil, pour ne plus avoir le cordon qui s'enroule autour du moyeu (Problématique surtout avec l'OSP) ;)

    Je viens d'arracher le mien ! Galère pour en trouver un autre.... Et il faut complètement démonter le volant OSP pour remettre le câble en place sur la carte. Et 12 vis/boulons de 4 à desserer/resserrer..!!!

    Un bonheur..... :bad4:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.