INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • j'ai aussi testé l'autre jour parce qu'il est compatible GEKO, la physique est gratifiante mais bon...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (16 décembre 2022 à 22:02).

  • "Gratifiante" dans le sens "tu prends ton pied" ?

    "Mais bon" dans le sens "pas réaliste" ?

    :D

    Perso c'est ce jeu qui m'a permis de comprendre les AWD, pourtant j'ai fait du rally pendant de longues années, je faisais même que ça au début, j'ai essentiellement commencé le circuit en arrivant à la RFRO.

    Et bizarrement c'est seulement l'an dernier que j'ai compris comment piloter une AWD grâce à BeamNG. Je parle surtout de la conduite rally terre/gravier/neige.

    Au départ je me suis demandé si la physique était réaliste car elle me surprenait. Et en comparant avec des vidéos IRL, et en regardant une ou des vidéos de Rasso-Ouest (celle-là je crois notamment) j'ai vu que ça correspondait à mes ressentis dans BeamNG. J'ai même pu mettre un mot sur un de mes ressentis : le "sur-braquage".

    Alors je suis très captivé quand je lance ce jeu, non seulement je kiff le ressenti, le FFB, les transferts de charge, mais en plus j'ai la sensation de toucher à quelque chose de réaliste. Quand je fais un donuts autour du poteau, je connais la théorie pour davantage déporter la voiture ou au contraire la faire tourner, j'applique, et ça marche. :sleurp:

    C'est peut-être juste subjectif, pas aussi pointu que je le pense, je peux pas dire objectivement que la physique est 100 % réaliste, mais mon ressenti est là.

    Et tout est cohérent sur les autres transmissions aussi, FWD, RWD.

    Faut pas me faire parler de BeamNG, je ne peux qu'être dans l'éloge. :hihihi: Et pourtant je les ai "engueulé" quelques fois, quand ils sortent un bug énorme (qui ralentit le jeu progressivement jusqu'au plantage) et qu'ils mettent 2 mois à le corriger, ou qu'ils n'arrivent pas à utiliser les cartes AMD correctement... Mais dès que je le lance, même avec les graphismes en basse qualité sur une 6900 XT (car le jeu tire que 100 Watts dessus quand elle peut en donner 300), bah le sourire revient de suite. :ptdr:

  • je crois qu il y a une grosse mise à jour récente, rallye c est bien ca D.Laurent ?

    Oui, gratifiant, je choisis bien mes mots :hihihi:

    Pour le realisme je dis tjrs que trop de réalisme (avec un pauvre jeu ou il nous manque la plupart des sensations irl quelque soit notre install de dingue) tue le réalisme (ce qui a tué le ffb de r3e amha sans en debattre ici ^^), donc, c’était juste pour charrier, mais en effet pour avoir pas mal piloté sur neige/glace irl, la conduite de ce jeu donne une super impression de réalisme "simplifié" (c une qualité pour un jeu/simu) et c est cool.

    Le mais bon, c etait pour les modes de Jeu.

    J avais essayé vite fait en VR il faut que je reteste :+:

    Sinon j ai joué à Hubris en VR c est tres chouette.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (17 décembre 2022 à 11:07).

  • ce qui a tué le ffb de r3e amha sans en debattre ici

    Oui dire ça c'est le risque de partir en débat, la preuve je vais te répondre. :D

    D'après les infos que j'ai prises sur le wiki de BeamNG, leur FFB est tout droit tiré du moteur physique, et dans les options il n'y a qu'un seul paramètre "fake", qu'ils ne recommandent pas d'utiliser.

    Alors je suis pas sûr que ce soit la recherche de réalisme qui ait "plombé" (à comprendre avec modération, certains le trouvent très bien) le FFB de R3E.

    Ceci dit, que le FFB soit directement lié au moteur physique ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de code derrière pour le rendre agréable...

  • En effet personnellement j'ai regretté cette P***** de maj sur R3E :(( qui m'a perturbé dans mon ressenti même si elle était fake avec toutes les options disponible on pouvait se rapprocher du réel selon son matos et son vécu, heureusement AMS2 est bien présent maintenant :lunettes: espérons que cela dure :prions: .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • où trouves-tu cela dans steam ? j'ai cherché un peu sans trouver

    edité, j'ai trouvé, en cherchant sur google "retrospective steam 2022"

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (27 décembre 2022 à 13:17).