INFO - Quelques infos sur "l'éthique" des revendeurs de clés de jeux-vidéos

  • En tout cas, pas eu besoin d'attendre la vente de clés pour que les éditeurs en fasse pâtir les développeurs... C'est bien pour cela qu'un "studio un peu fou" a décidé de trouver une autre manière de financer puis distribuer sa simu auto.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (10 septembre 2017 à 19:03).

  • Toi, tu as l'art et la manière de prendre les gens pour des jambons beurre :hihihi:. Ne cherche pas plus loin pour savoir pourquoi les gens téléchargent :mdr:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Quant au passage "une histoire de qualité peut être"...

    Il y a énormément de produits qui se vendent très bien. Patrick sébastien, rené la taupe, maitre gims (je ne sais pas comment ça s'écrit), levy, vendent effectivement beaucoup.

    Van gogh n'a rien vendu de son vivant. Quel nullos.

  • Ça ne sert à rien de le prendre comme ça.

    krissangel

    Si on met de côté le smart talking deux minutes, il y a deux points :

    1) Tu parles du prix "réel" d'un jeu. Comme je l'ai indiqué, comme Norbert l'a indiqué, il n'y a plus de prix "réel" d'un jeu vidéo. Avant tu achetais une boite avec un prix dessus et c'était le même jusqu'à ce que la Fnac et compagnie le soldent en fin de vie. Quel est le prix "réel" d'un jeu sur Steam? Ça passe de 4 à 1 puis de 1 à 4 plusieurs fois dans l'année.

    Pour une BD c'est différent, on sait que ça coute environ 11-12€.

    2) Tu expliques qu'il y a un système de distribution parallèle discount organisé avec la connivence des éditeurs dans le dos des auteurs et que c'est la faute du consommateur. La contradiction est évidente, non ? En tant que consommateur individuel, on n'a aucun pouvoir de marché et acheter au meilleur prix est juste logique si on n'est pas gêné par de l'occasion. Ce sont les éditeurs et les organisateurs du marché qui plument les auteurs, pas les consommateurs.

    Le parallèle avec le téléchargement n'est pas valable parce que ça, ce n'est pas légal et qu'une BD ne peut être dupliquée à l'infini comme un programme informatique ou un mp3.

    KwRhkX6.png

  • Pour revenir sur le piratage pourquoi Sony à vendu autant de ps1 ...parceque on pouvait copier très facilement les jeux à ce demander si il ne l avait pas fait exprès:euh2:

    Avez toujours utiliser un pc avec une licence Windows officielle...et Word Excel...autocad paint shop et autres logiciels divers avant qu internet se démocratise ainsi que les freeware

    L arrivée de la k7 à tous elle tuée la musique alors que l on pouvait tout dupliquer à volonté ?

    Des exemples comme cela il y en a beaucoup...le marché s adapte:B

  • @krissangel , j'adore les gens comme toi qui ne peuvent s'empêcher de décrier tout ceux qui ne sont pas de son avis. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait du bien :+::rofl:

    Tu peux penser différemment ça ne me dérange pas, mais que tu transformes mes propos, si.

    Après j'argumente sur ce que je pense, c'est le principe de la discussion, non ?

    Si tu veux répondre par "les gens comme toi" et sous-entendre des choses personnelles et désagréables, libre à toi.

    LeSunTzu

    Bien sûr que ce sont les éditeurs qui font la loi et que toutes les excuses sont bonnes pour moins payer l'auteur.

    J'informe juste sur le côté vicieux de ce cercle où le comportement des consommateurs (j'en suis) a des répercussions.

    Encore une fois tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, payer moins cher s'il le peut bien évidemment.

    Mais faut pas se leurrer, le bout du chemin c'est l'auteur qui est sanctionné. C'est tout ce que je dis vu de mon expérience.
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas télécharger, acheter des clés, acheter d'occaz, chacun fait ce qu'il veut.

    On ne se rend pas compte des répercussions car les éditeurs trouvent des solutions et gagnent toujours beaucoup d'argent. Donc on se dit, ils ne sont pas malheureux, ils gagnent plein de thunes, les voler c'est pas grave. Juste, c'est pas eux qui payent la note. C'est tout ce que je dis.

    Mais tout le monde fait ce qu'il veut (je répète parce qu'aujourd'hui, il le faut).

  • Pour revenir sur le piratage pourquoi Sony à vendu autant de ps1 ...parceque on pouvait copier très facilement les jeux à ce demander si il ne l avait pas fait exprès:euh2:

    Avez toujours utiliser un pc avec une licence Windows officielle...et Word Excel...autocad paint shop et autres logiciels divers avant qu internet se démocratise ainsi que les freeware

    L arrivée de la k7 à tous elle tuée la musique alors que l on pouvait tout dupliquer à volonté ?

    Des exemples comme cela il y en a beaucoup...le marché s adapte:B

    L'exemple de la K7, j'adhère, a l'époque on enregistrait tout et n'importe quoi en appuyant sur une touche, sans rien payer et sans internet ^^

    Par contre utiliser Youtube MP3 est aujourd'hui mal vu (et interdit je crois depuis quelques jours). Quelle est la différence avec la K7 ?

  • Tu peux penser différemment ça ne me dérange pas, mais que tu transformes mes propos, si.

    Toi, tu es vraiment un gentil garçon :B.

    La phrase que j'ai cité et qui m'a fait réagir est ton œuvre et non modifié. Qu'après coup tu t'expliques sur le sens que tu voulais lui donner, pourquoi pas, mais ne vient pas dire que tes propos ont été transformés, modifié, copié ou tout ce que tu veux d'autre.

    Allez, je vais aller m'écouter Patrick Sébastien :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • norbertx , pour moi avec ces marchands de clés, la question n'est pas de savoir si on pirate ou pas, mais plutôt de se demander si pour payer moins cher on choisi d'engraisser ces sociétés tierces aux pratiques "borderline", ou pas :) .

    Encore une fois je ne me permets pas de juger, dans une autre situation j'aurais pu choisir de passer par ces sites, mais je joue peu en dehors de la simu, et mon petit salaire et ma petite vie rangée me suffisent pour me permettre ces petites dépenses de temps en temps, donc je préfère passer par les moyens "classiques" quitte à payer un peu plus.

    Au passage on peut accuser aussi Steam de tous les maux et de faire un peu ce qu'ils veulent avec les prix, mais en même temps c'est aussi eux qui fournissent derrière un service que j'estime de qualité, des serveurs qui vont bien, etc... C'est pas des anges non plus, mais je pense qu'ils font les choses plus ou moins dans les règles, et ça me va :) ....

    Tagada83 , je trouve tes remarques un brin agressives et personnelles sur krissangel , tu prends un peu ce que tu veux dans ce qu'il dit pour appuyer tes dires, sans vraiment tenir compte de ce qu'il dit à coté, c'est pas vraiment de nature à apaiser la discussion :timide: ...

  • Tagada83

    comme je te l'ai dit il y avait du texte au dessus.

    Et arrête avec les les insultes personnelles comme "toi t'es un gentil garçon".

    Dis-nous plutôt ce que tu penses du sujet.


    Que penses-tu des clés qui vendent les jeux moins cher ?

    Moi, il m'est arrivé d'en prendre. Maintenant que je sais ce qu'il y a derrière, je vais y réfléchir un peu plus.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par krissangel (10 septembre 2017 à 20:12).

  • c'est vrai que "le marché", le capitalisme quoi, l'économie de la compet' ne fait pas bon ménage avec la création pure, on le voit partout notamment dans l'art qui devient du cochon pour faire vendre.

    c'est vrai dans la bd, la peinture, le cinema, la litterature et tout, on le voit aussi pour la musique, je suis atterré de voir mes filles regarder the voice kid et chanter à tue tête des chansons débiles écrites avec les pieds et qu'on nous fait avaler à longueur de temps comme de la musique...

    le pire c'est que je passe pour un mauvais coucheur quand je le fais remarquer :B

    on transforme la création en produits puisque c'est comme ca le système, les cyniques font de la merde qui se vend parce que nous sommes bien souvent ignorants soit des pratiques soit de l'art en question.

    alors oui dans ce cas le consommateur est fautif, il achète de la m... pas chère parce qu'il est conditionné pour croire qu'il la lui faut et ne se pose pas d'autres questions que son prix.

    d'ailleurs même il n'est pas fautif, il est responsable, nous sommes responsables au sens large, c'est notre force

    mais c'est vrai aussi des produits de conso courante, on tourne la tête pour ne pas voir les abattoirs, les mines de coltan, etc c'est sans fin

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (10 septembre 2017 à 22:30).

  • Ça n'a pas grand chose à voir avec le capitalisme. Mozart est mort dans la misère bien avant que le capitalisme existe alors que des artistes aussitôt oubliés vivaient très bien. Et des chansons débiles écrites avec les pieds, les Ramones en ont fait un paquet. Et pourtant ... ^^

    Tout ça pour le plaisir de contredire pour dire que tu t'aventures sur un terrain incertain quand on commence à mélanger art et consommation.

    Et si on revient sur le sujet d'origine qui concerne les jeux vidéos, il y a un paquet de merdes commerciales sans intérêt qui ne valent pas mieux que the voice kid.

    KwRhkX6.png

  • Pour avoir lu du coup l'article, j'ai pas du tout la sensation que ce sont les éditeurs/développeurs etc... qui se font couillonner. Ils touchent bien leur thune.
    Au final, tout cela n'est rien d'autre (en simplifiant) qu'une histoire d'optimisation fiscale profitant au max de la mondialisation ! Celui qui au final ne touche pas sa thune avec ces rabais, c'est l'état :) tout simplement. (et "accessoirement" et/ou "indirectement" les emplois perdus car plus de revendeur au coin de la rue)