Ok, merci.
A la sortie d'ACC, j'avais cru comprendre qu'il vivrait à côté d'AC, car très différent, mais visiblement non.
Et le fait d'avoir du contenu payant, je pensais aussi que ça augmenterait sa longévité, un peu comme RRRE sorti en même temps.
Ok, merci.
A la sortie d'ACC, j'avais cru comprendre qu'il vivrait à côté d'AC, car très différent, mais visiblement non.
Et le fait d'avoir du contenu payant, je pensais aussi que ça augmenterait sa longévité, un peu comme RRRE sorti en même temps.
Quand RRE est arrivé ... Race07 n'a plus été mis à jour non plus
Et surtout on ne peut pas vraiment comparer un jeu moddable à un autre qui ne l'est pas.
Si des moddeurs ont fait eux-mêmes des améliorations et des ajouts de contenus .... c'est finalement assez compréhensible que le créateur ne va pas le faire lui-même mais plutôt penser à l'avenir.
les dlc de assetto sont tres bien et pas trop chers (même a l'époque de sortie). Ils auraient du bloquer les mods et continuer a faire évoluer le jeu a coup d'add on payants (circuits, voitures ... ) Quand on voit ce que ca peut donner de nos jours , le jeu avait un très bon potentiel et aurait pu concurrencer , voir ecraser raceroom et Rfactor2 dans ce style.
ACC aurait pu sortir du coup comme un add-on "gt3" officiel... Il doit y a voir des raisons économiques a cela , c'est dommage.
J'ai bien l'impression que plus aucun nouveau "jeu" ne sera "moddable" à presque 100% comme certains l'ont été dans le passé.
Plus que probable que AC2 en 2024 ne le soit plus....
Oui, il restera certainement certaines exceptions mais il n'y aurait plus aucun support.... ajouter des livrées, ça certainement ... mais pour l'ajout d'autres choses, cela devrait alors ressembler à ce que certains peuvent faire dans PC2 ou AMS2. Pas prévu de base mais il y en aura toujours qui trouveront une petite faille pour le faire.
ça se vends tellement mieux sur consoles que sur pc... pourquoi ils iraient se faire chier à faire une version PC moddable...
profitons de ce qu'on a, y a fortes chances qu'on ne voit plus rien d'ouvert au modding avant très très longtemps.
ACC aurait pu sortir du coup comme un add-on "gt3" officiel... Il doit y a voir des raisons économiques a cela , c'est dommage.
L’ajout de la pluie et de la nuit, demandées de longue date par les joueurs d’AC, nécessitait le développement d’un nouveau moteur. Le choix d’UE4 permettait de « gagner » des ressources comparé au développement d’un nouveau moteur « from scratch », même s’ils ont déchanté une fois découvert le pot aux roses… (donc cela ne pouvait être sur la base d’AC)
Après, ils ont noués un lien fort avec SRO, notamment pour accéder à une mine d’informations pour coller au plus près des physiques réelles, mais ça s’est certainement fait au détriment d’autre chose… (certains se rappellent certainement de l’annonce de la licence Porsche… et de l’abandon du support du modding - le lien de cause à effet ayant été vite trouvé, mais toujours démenti par les développeurs )
profitons de ce qu'on a, y a fortes chances qu'on ne voit plus rien d'ouvert au modding avant très très longtemps.
Les « ayants droits » ont longtemps vu notre loisir comme un passe temps pour pré-ado boutonneux, mais ça c’était avant
Maintenant, c’est une source de profit comme une autre (donc pour exploiter l’image d’une marque, d’un circuit, dans un jeu, il faudra passer à la caisse )
En effet, AC avait une durée de vie officielle limitée par les décisions liées au changement de moteur graphique et la naissance de ACC.
AC est resté ouvert au modding, et vit par les développements créés par sa communauté, c'est un bel exemple assez unique, je trouve.
Considérant la masse de temps et de dur labeur (souvent bénévole) qu'exige un circuit, une voiture, ou un mod utilitaire, je dis chapeau à cette communauté.
Je suis très content du jeu de base et de ses DLC officiels, mais le fait que le jeu continue de vivre grâce à sa communauté de modders m'a vraiment décidé à y jouer plus régulièrement.
ça se vends tellement mieux sur consoles que sur pc... pourquoi ils iraient se faire chier à faire une version PC moddable...
profitons de ce qu'on a, y a fortes chances qu'on ne voit plus rien d'ouvert au modding avant très très longtemps
Je ne suis pas sûr qu'AC et ACC se soient mieux vendus sur consoles que sur PC.
D'ailleurs le jeu de course n'est plus un genre prédominant dans les ventes depuis quelques années, il n'y a que Gran Turismo et des jeux à licence comme les F1 de Codemasters qui peuvent encore apparaître dans des tops de vente.
Je sais pas si on met des news AC2 ici
https://boxthislap.org/assetto-corsa-2-has-a-launch-date/
- release serait Printemps 2024
- utilise un moteur maison et pas UE4-5
Encore un an
104 millions d’euros ça ne me paraît pas énorme
J'imagine que si le studio Assetto Corsa communique avec ces chiffres (+104 millions d'Euros, 28 millions de copies vendues), c'est qu'ils ne doivent pas être le signe de mauvais résultats.
Après, économiquement parlant, la simulation auto est restée une niche...
Et aussi, je ne sais pas si une comparaison avec les bénéfices des autres studios serait éclairante, vu la différence des modèles éco choisis par chacun (IRacing, RR, ect...)
En ce qui concerne AC2, comme on ne sait pas encore fermement ce qu'ils déploieront finalement (ouvert aux modders ou pas, les restrictions/exigences des licences...)
Affaire à suivre, donc...
J'ajoute le lien de l'article de RD au cas où.
*Oui, un sujet spécifique et dédié à AC2 sur le forum, ce sera plus clair, j'imagine.
Il y a déjà un topic juste ici pour parler d'AC2
Il se porte encore bien Assetto corsa !
oui c'est dingue et en plus en ligne, donc principalement avec du contenu d'origine
comme GTLegend, on le poncera encore dans 15 ans
oui c'est dingue et en plus en ligne, donc principalement avec du contenu d'origine
Tu peux jouer avec les mods en ligne.
C'est pour ca que AC est top, et grace a l'outils Content Manager, facile de syncrho les mods.
Il y a une enorme communauté Drift sur AC avec les mods.
oui c'est dingue et en plus en ligne, donc principalement avec du contenu d'origine
Dans les classements comme celui de RaceDepartment (sûrement tiré de SteamCharts), ce sont les joueurs connectés via Steam qui sont comptabilisés, pas les joueurs jouant sur un serveur