• Accessible/difficile et réaliste sont deux choses différentes.

    Effectivement, si tu as la démo, le mieux est de l'essayer.

    Pour te donner mon avis, Pcars2 a un grip pas concluant du tout. C'est pour ça que beaucoup l'assimilent à de l'arcade.

    Tout le reste est très bien fait, il y a du contenu et tout, mais l'essentiel, la conduite, n'est pas aussi proche, selon moi, de ce qui se fait de mieux : assetto, Raceroom et Rfactor2.

  • Pour le grip...faut faire très attention au choix de la gomme et la mise en température. La aussi suivant les caisses c'est énorme la différence et pour cela et bien les paramètres de la partie tels que la saison, l'heure, la météo influence énormément.

    Et sur pcars2 les couvertures chauffante...manquent cruellement lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • l'eternel problème :euh2:quelle simu?

    la meilleur simu c'est celle où se fait plaisir

    PCars est mal nait avec des problèmes de jeu en multi qui l'ont plombé , et cette image de jeu buggé il la traine comme un boulet

    mais attention PCars2 c'est TOUT SAUF de l'arcade!!! abime ton aero et c'est 1/2s de perdu par tour, roule avec des pneus à la mauvaise pression ou pas en t° et ressent ces pertes d'adhérence qui arrivent.....etc...

    mais le gros plus!!! reste cette météo et cette variation du temps ( commence une course sous la pluie, puis elle s'arrête progressivement , les plaques d'eau sont toujours là et séchent petit à petit! piste séchante : le piège que faire? combien de tour vaut tenir des pneus pluies en surchauffe à l'agonie ?quand passer les slicks ................. et ces passage jour nuit au Mans avec ce soleil tombant que tu prends en pleine gueule!!!!!!!!!!!!!

    VD Stoff essais! fait toi ton idée et.............ta verras l'investissement sera une misère par rapport à des heures de jeu

    au plaisir de te croiser sur la piste

  • Sans vouloir alimenter l eternelle polémique entre les simu je joue de temps en temps a R3e et AC, je me dis que pcars est quand meme pas si mal que ca une fois que tu as compris les principaux reglages ;) En tout cas il ne vaut pas le bash qui subit depuis le debut. Apres tu l a bien résumé il faut jouer a la simu qui te plais le plus :+: mais c est pas en 2h que tu te fera une idée en tout cas il m a fallu pas mal de temps a faire un tour propre:B

  • Il en faut pour tous les goûts c'est juste dommage d'entendre trop de personnes classer ce jeu en arcade, ou mauvais car après 5 tours ils ont pas trouver les mêmes sensations que sur leur simu habituelle qui a demandé des heures de pratique avant d'en cerner le fonctionnement et n'ont pas chercher à aller plus loin.

    On a toujours l'impression en étant joueur de pcars2 de devoir se justifier ou faire profile bas car on est de seconde zone, me suis amusé à tester un autre jeu pour la première fois en intégrant un championnat directement (oui j'aime me fouetter) me semble pas qu'en étant joueur pcars j'ai été ridicule.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Il n'y a pas de dénigrement de joueurs d'un jeu à l'autre.

    On peux aussi donner un avis sans se faire passer pour un querelleur (ce mot vieux de 1500 ans...)

    D'ailleurs, c'est le but du topic : donner son avis.

    Qu'avec des réglages on s'approche de la réalité avec Pcars2, je pense que c'est vrai.

    Mais c'est que la physique est mal faite.

    Si tu prends une voiture IRL, peu importe que tu sois en pneu froid, chaud, été, hiver, tu vas bien retrouver un comportement réaliste en permanence.

    Dans Pcars2, tu as toujours cette glisse assistée qui rend pas comme il faut.

    Regarde le dernier droit de la vidéo à 1m16 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le gars s'y reprend à deux fois en plus, la voiture ne bronche absolument pas et c'est d'ailleurs comme ça qu'on gagne du temps dans ce jeu : survirer en entrée de virage pour s'aider de cette glisse assistée.

    Enfin bon, je ne vais pas épiloguer, je me permets juste de donner un avis puisque c'est le but du topic et que l'ami plus haut en demandais un (ou plusieurs).

  • je suis tout à fait d'accord on peut donner son avis sans arrière pensée.

    Je dis juste en général quand tu parles entre simracers et que tu glisses dans la conversation le mots pcars2, de suite ta crédibilité en prend un coup.

    Un mec qui joue sur un autre jeu et dit pcars2 (je dis bien 2) est mauvais (en exagerant), ses paroles sont comme une messie :B

    Si moi joueurs de pcars2, je dis que tel jeu à un défaut. ..je suis le bouffon (en exagerant)

    Comme je le dis chaque jeu à ses propres qualités et heureusement car sinon pourquoi en avoir plusieurs. Et chercher systématiquement la même chose ailleurs est pas très logique. Autant rester sur ce qu'on est.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En espérant ne vexer personne, sur la vidéo on voit nettement qu il est permis

    de rentrer fort au freinage, et l on entend le grip latéral par crissement de pneus

    mais l arrière ne survire pas. A partir de la impossible de tourner sur les freins sans

    coup de volant et l on devient vite godasse de plomb.... avis personnel ....

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • [-----

    Mais c'est que la physique est mal faite.

    Si tu prends une voiture IRL, peu importe que tu sois en pneu froid, chaud, été, hiver, tu vas bien retrouver un comportement réaliste en permanence.

    Dans Pcars2, tu as toujours cette glisse assistée qui rend pas comme il faut.

    -----]

    Avec des pneus "normaux", oui.

    Prends une moto puissance de route, chausses là de pneus course et fonce dans des virage sans avoir les gommes en température, au revoir et adieu, t'es mort! :oui:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Il en faut pour tous les goûts c'est juste dommage d'entendre trop de personnes classer ce jeu en arcade, ou mauvais car après 5 tours ils ont pas trouver les mêmes sensations que sur leur simu habituelle qui a demandé des heures de pratique avant d'en cerner le fonctionnement et n'ont pas chercher à aller plus loin.

    On a toujours l'impression en étant joueur de pcars2 de devoir se justifier ou faire profile bas car on est de seconde zone, me suis amusé à tester un autre jeu pour la première fois en intégrant un championnat directement (oui j'aime me fouetter) me semble pas qu'en étant joueur pcars j'ai été ridicule.

    +1

    En fait, il s'agit simplement d'étiquettes :)

    PCARS est né avec une approche d'aller chercher dans l'univers CONSOLE le public GT et FORZA en étant plus simu grâce à son développement orienté Volant pour le monde PC

    Sur console, il est important d'avoir un Roster de Ouf, un max de tracks et de features visuelles...

    Sur PC, toutes les grosses références sont avant toutes basées sur le Gameplay et la rigueur de pilotage/grip et beaucoup moins sur le Contenu

    Donc de base, pour la communauté hardcore simracers, ce jeu est un jeu typé console donc arcade. Il a le cul entre 2 roues :yes:

    Il n'empêche qu'il cherche à fusionner la richesse d'un contenu de jeu console avec l'exigence du monde PC, après qu'il y arrive avec plus ou moins réussite, chacun fera son avis, mais il est évident que pour un aguerri des simus PC, il peut manquer d'accroche sur le Gameplay (surtout 1er du nom) meme si il peut s'avérer beaucoup plus profond qu'il n'y parait.

    Mais en même temps comment avoir un modèle physique au top quand tu veux fournir +100 véhicules toutes catégories quand les autres en gèrent à peine 20 sur une seule catégorie.

    Et comme le dit gerval , son code réseau entaché de bug pour le premier l'a malheureusement fait perdre toute crédibilité et c'est bien dommage.

    PC2 est vraiment très bon dans son expérience globale mais L'offre actuelle est tellement HALLUCINANTE en terme de Jeu Racing, que c'est difficile de s'y faire une place, je ne crois pas avoir vu ca de carrière de Gamer :)

    donc profitons-en après chacun va prêcher sa paroisse pour avoir le plus gros parc de joueurs potentiels, c'est normal.

    347367.png

  • De mon coté, je l'ai mis un peu de coté à cause du FFB que je n'arrive pas à retrouver comme sur AC et R3E voir Wreckfest (même si c'est arcade).

    J'ai beau bidouillé, je n'y arrive pas. Et quand on arrive à trouver un truc à peu près bien, çe n'est plus bon quand on change de caisse:-: C'est dommage car le contenu et surtout météo + cycle jour nuit c'est top.

  • ...Et quand on arrive à trouver un truc à peu près bien, çe n'est plus bon quand on change de caisse:-: .

    +1 C'est exactement ce qui fait que je ne l'ai pas retouché depuis un bon moment. (Avec la gestion des pneus qui me saoule aussi :) )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comme Jaune, c'est aussi la principale raison pour laquelle j'ai définitivement arrêté le jeu, c'est pile ou face niveau ni FFB, et la physique aussi.

    Et lorsque j'arrivais a avoir un FFB bon (très bon même, du moins a la première impression), y'a toujours des effets parasites totalement artificiel qui viennent tout gâcher et a me sortir du jeu. Tout le jeu est comme ça, génial au premier abord, et beau gâchis sur la durée.

  • Il en faut pour tous les goûts c'est juste dommage d'entendre trop de personnes classer ce jeu en arcade, ou mauvais car après 5 tours ils ont pas trouver les mêmes sensations que sur leur simu habituelle qui a demandé des heures de pratique avant d'en cerner le fonctionnement et n'ont pas chercher à aller plus loin.

    On a toujours l'impression en étant joueur de pcars2 de devoir se justifier ou faire profile bas car on est de seconde zone, me suis amusé à tester un autre jeu pour la première fois en intégrant un championnat directement (oui j'aime me fouetter) me semble pas qu'en étant joueur pcars j'ai été ridicule.

    Et oui mon Fabounet , j'avais faits aussi presque le même commentaire quand je l'avais testé:timide:

    En fait quand on joue a Pcars2 , on est mal vue par la communauté :B je m'en rappelle encore vu ce que j'avais pris dans la tronche 8(

  • "Beau gâchis sur la durée", peut-être pour vous parce que pour nous c'est le pied sur la durée :B !!!

    Moi et le potes on était adeptes du FFB de RRRe ou d'Assetto, et on a parfaitement trouvé nos marques sur PCars II, que ça soit avec des DD ou avec un T500RS, sans chercher plus loin que les fichiers de Jack Spade, et les différences de ressentis suivant les voitures fonctionnent pour nous très bien, je n'ai pas noté de "pile ou face" suivant les voitures...

    Avec toutes les caisses qu'on a essayées, nous n'avons eu qu'un souci avec le combo LMP2/circuit du Mans où les effets de la route éteint mal calibrés et nous détruisaient littéralement les bras (ça a peut-être été corrigé depuis, à vérifier), mais à part ça on a toujours eu quelque chose de cohérent par rapport aux caisses utilisées.

    Après c'est toujours pareil, les ressentis c'est personnel, mais ceux d'origine Assetto ou ceux de RRRe paramétrés à notre sauce nous allaient très bien aussi avant qu'on ne vire complètement sur PC2 :) , donc pour ceux qui sont bien sur ces jeux, il doit bien y avoir moyen d'avoir quelque chose d'adapté sur PC2 vu qu'on y est arrivé ;) !

  • oui ACC semble très prometteur.

    Seul hic c'est très ciblé...peut être Trop.

    Mais je sais que je testerai même si j'ai un peu surdose de gt3

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC