• donc pour ceux qui sont bien sur ces jeux, il doit bien y avoir moyen d'avoir quelque chose d'adapté sur PC2 vu qu'on y est arrivé

    J'aimerai bien mais je ne sais pas comment faire. Un truc magique qui règle toutes les voitures sans avoir à le faire individuellement?

  • Bah je comprends pas moi je touche rien... après avec une monoplace on a pas le même comportement qu'avec une clio...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Yep, moi non plus je ne touche à rien quand je change de voiture, pas plus que sur Assetto ou RRRe, on a des comportements et des ressentis différents suivant les caisses dans chacun de ces jeux, ce qui est normal et c'est ça qui est bon, on n'a pas cette sensation que j'ai eu quand j'ai testé Forza III il y a quelques années de piloter les mêmes caisses avec des puissances différentes.

    J'ai mis un des fichiers de Jack Spade et ça va pour toutes les caisses hormis pour le combo énoncé plus haut, pour PCars 1 c'était chiant parce qu'il fallait ajuster pour chaque voiture, mais là non, en tout cas pas pour moi :B ...

    Je me rappelle quand Assetto est sorti j'étais à fond sur rFactor², et il m'a fallu quelques semaines pour me faire à AC et trouver que le jeu en valait la chandelle alors que les potos tournaient déjà dessus, mes premiers essais avaient été plutôt décevants et j'ai beaucoup râlé, puis après j'ai tourné quasi que dessus, idem pour RRRe, il a fallu une grosse update du FFB et du jeu par les développeurs pour que ça ne soit vraiment destiné à nous, et c'était plus d'un (ou deux?) an après la sortie du jeu, après quoi il a fait un peu d'alternance avec AC pour finir quasiment que dessus avant la sortie de PC 2. Tout ça pour dire que juger un jeu sur quelques heures/jours, c'est une grosse possibilité de passer à coté :) ( et franchement quand j'ai testé PCars 2 après la beta, j'y suis vraiment allé à reculons, je m'attendais vraiment à avoir les mêmes griefs que pour le premier :timide: , et pis en fait non :B ...)

  • sans chercher plus loin que les fichiers de Jack Spade..

    Même avec ces fichiers ,si je me souviens bien, il faaut constamment jongler entre ceux sans effets parasites pour les courses sur pistes "laser scannés" et les fichiers avec FFB artificiel pour les anciens circuits Pcars1.

    Je vous crois quand vous dites qu'il ya moyen d'avoir un bon rendu quelque soit le circuit ou la voiture, mais devoir trifouiller des fichiers ou changer de réglages dans le menu FFB à chaque changement de combo n'est pas acceptable pour moi, car -étant développeur moi même- c'est l'un des éléments qui font que j'ai de nouveau ce sentiment de bâclé et de jeu non fini et pourtant étiqueté AAA !!

    Pour redire mon avis autrement, je suis convaincu c'est une simulation qui a beaucoup de potentiel, mais l’état des releases prouve que SMS se sert de cette étiquette -simu- comme argument marketing pour attirer les masses sans vraiment se soucier de l'avis de la majorité de simracers :fache:

    400.png

  • Encore une fois, comme Ipod , je ne change jamais de FFB en fonction du combo, pas de jonglage, pas de changement de paramètres, rien !...

    Et je ne comprends pas le "l'état des releases" :euh2: , en fait je ne comprends pas toute la dernière phase :timide: ...

  • :B par release, je veux dire la version finale du jeu disponible à la vente, après une phase Beta où les devs sont sensés détecter et corriger tous les bugs majeurs.

    edit: je compte quand même participer à l'open GT3 au Glen, puis-je connaitre tes réglages FFB stp ? ^^:help:

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (6 septembre 2018 à 18:41).

  • La seule chose que je fais varier, je joue en brut avec un DD c'est le volume...tout le reste est identique d'une caisse à l'autre.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • De mon coté, je l'ai mis un peu de coté à cause du FFB que je n'arrive pas à retrouver comme sur AC et R3E voir Wreckfest (même si c'est arcade).

    J'ai beau bidouillé, je n'y arrive pas. Et quand on arrive à trouver un truc à peu près bien, çe n'est plus bon quand on change de caisse:-: C'est dommage car le contenu et surtout météo + cycle jour nuit c'est top.

    Exactement pareil pour moi, je n'y arrive pas avec le FFB, j'ai galéré un moment avec Jack Spad avant de revenir aux réglages de base qui me semblent plus cohérents.

    Je dois passer à côté de qq chose parce que vous êtes nombreux à vous éclater sur ce jeu.

    Bref après des heures et des heures d'errements j'ai fini par le désinstaller. C'est dommage mais je n'en pouvais plus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'avais un super feeling avec le ffb de pcars 2 (en immersif) et idem je ne jonglais qu'avec le volume et c'était le pied !

    mais depuis quelques mois mon ffb est tout pété ! et je ne sais pas pourquoi ?

    j'ai réinstallé le jeux, pareil pour le csw 2.5 mais je sens toujours comme des crans dans mon volant quand je tourne, comme si le jeu avait choisi le mauvais driver !

    du coup je laisse tombé... au grenier pcars 2 !

    j'aimerais pouvoir éditer le fichier controler pour voir si on peut bidouiller mais je ne sais pas comment l'ouvrir !

    c'est la seule simu qui me fait ce plan heureusement mais c'est aussi celle avec laquelle j'avais un super ffb !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • moi au contraire je m'y remets avec plaisir

    j'oublie le FFB et me concentre sur les points forts du jeu et ils sont nombreux, notamment les réglages, le feeling qui changent selon les tours, l'état de la piste etc

    En fait c'est une simu qui se découvre sur de relativement longues sessions, ainsi on sent bien l'évolution du comportement de la voiture et de la piste et surtout on ne reste pas sur une première impression pas toujours flatteuse en terme de pilotage (pneus froids en bois, moteur froid, piste peu adhérente etc.) et logique pendant les premiers tours.

    je viens de rouler en Dallara indy 2016 sur laguna, c'est vraiment bluffant, l'immersion est grande, sans parler des effets météo, on a chaque lancement du jeu un environnement réel et d'ailleurs les moddeurs ont bien compris que c'est ce qui manquait à Assetto en sortant leurs dernières pepites (mais c'est un autre sujet).

  • Le jeu étant en promo hier soir quand j'ai voulu charger ACC j'ai fait d'une pierre deux coups (Faut dire que ce pack Ferrari me fait de l'oeuil...)... Pour comparer j'ai tester la GT3 Mc Laren sur PC2 puis le combo sur ACC, et çà fait mal à PC2. Aucune vie sur le circuit américain... Faut peut être que j'essaye un circuit laser scanné, c'est lesquels ?. Et sinon les fichiers Jack Spade, c'est vraiment utile avec un DD parce que le rendu me paraissait correct de base mais manquant bougrement de vie ?

  • Le jeu étant en promo hier soir quand j'ai voulu charger ACC j'ai fait d'une pierre deux coups (Faut dire que ce pack Ferrari me fait de l'oeuil...)... Pour comparer j'ai tester la GT3 Mc Laren sur PC2 puis le combo sur ACC, et çà fait mal à PC2. Aucune vie sur le circuit américain... Faut peut être que j'essaye un circuit laser scanné, c'est lesquels ?. Et sinon les fichiers Jack Spade, c'est vraiment utile avec un DD parce que le rendu me paraissait correct de base mais manquant bougrement de vie ?

    ACC ? Juste Assetto corsa non ? Quel circuit à tu testé ?

    522.png

  • Jack_7 Non Assetto Corsa Competizione avec la Lamborghini sur le Nurburgring... Je me suis mal exprimé j'ai testé deux caisses participant à la même série...J'ai testé Road America avec la McLaren sur PC2...

  • Stef Bord : Oui, moi j'ai besoin des fichiers Jack Spade pour avoir un FFB qui me convient, je ne sais plus lequel mais je l'avais dit dans le bon topic, à fouiller :B , d'ailleurs il aura surement mis à jour ses fichiers avec la sortie du pack Ferrouille :) ...

    Ceci dit je n'ai pas réessayé le FFB de base du jeu depuis la sortie, je suis toujours resté sur les JS après être resté sur ma faim avec ceux de base au tout début.

    Perso j'ai un FFB vivant sur tous les circuits, même s'il est peut-être un peu mieux défini et plus fin sur les suspensions avec les "laser-scannés", je ne sais plus lesquels le sont mais il y en a pas mal, tu peux essayer sur Sugo, ou le Nordschleife par exemple :) ... Je sais que Spa ne l'est pas par contre, Road America je ne pense pas non plus.

  • hello Stef Bord , ca tombe bien moi aussi je teste ACC...

    pour le moment je m'abstiens de tout commentaire tant que je n'ai pas un minimum de temps passé dessus et testé un peu plus les différentes conditions.

    en ce qui concerne PCARS2.

    avec un mige (le petit)

    simucube ca donne ca

    pasted-from-clipboard.png pasted-from-clipboard.png

    et dans le jeu

    pasted-from-clipboard.png

    pas de J.SPAD ... ça surjoue les effets pour les volants faibles...et avec un DD pas besoin de ça lol

    sinon je joue avec le volume suivant les caisses. j'oscille entre 35 et 50 on va dire.

    le choix des pneus fait pas mal varier aussi entre hard et soft

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Voilà, comme ça tu as deux avis complètement contraires :B !

    Par contre moi je suis toujours en MMOS ;) , peut-être que ça change le feeling avec le Simucube :) ...

    En tous cas moi j'aime que ça vive au volant, et c'est le cas :) !

  • Exactement pareil pour moi, je n'y arrive pas avec le FFB, j'ai galéré un moment avec Jack Spad avant de revenir aux réglages de base qui me semblent plus cohérents.

    Je dois passer à côté de qq chose parce que vous êtes nombreux à vous éclater sur ce jeu.

    Bref après des heures et des heures d'errements j'ai fini par le désinstaller. C'est dommage mais je n'en pouvais plus.

    Je suis exactement dans le même cas et j'en suis très frustré. J'adorais ce jeu avant de gouter à RRE et maintenant AC et j'ai la nostalgie du circuit des 24h en LMP2 au coucher du soleil ou de Spa sous la pluie (car il pleut en Belgique ;) ) et de bien d'autres grands moments.

    J'ai essayé plein de fichiers dont les Jack Spade. J'en avais trouvé un récemment sur le forum qui me semblait mieux, je l'ai pas mal retravaillé et c'était pas trop mal. Et j'ai changé de circuit et tout était à refaire. Alors j'ai mis ce jeu de coté même si de temps en temps je tourne avec la Ligier LMP3 sur le Bugatti mais dés que je reviens sur une autre simu, je pleure de voir que je n'arrive pas à avoir un ffb qui se rapproche de la réalité. J'ai toujours l'impression qu'il y a un élastique dans le volant qui me ramène le volant au centre brusquement. Et j'ai toujours le sentiment d'être sur un coussin d'air et de ne pas ressentir le grip (ou sa perte)

    A vous lire je me demande si ce jeu n'est pas plus adapté au DD qu'à des petits systèmes comme mon TX. Et que c'est peut-être de là que vient cette différence de ressenti.

  • je ne saurais te répondre...mais moi c'est r3e qui est catastrophique niveau ffb et ressenti de la caisse. Que je passe sur ACC. Assetto iracing ou pcars 2 je retrouve vite les mêmes sensations dans le voulant sur les blocages de roues, les pertes du train av. R3e lui pour moi c'est vraiment incompréhensible seul les dérives arrière donc survirage sont biens .

    Après tout ceci est à modéré car j'ai pas tout essayé sur r3e. Je me suis juste amusé avec le championnat dtm.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC