COM - Méta Quest Pro

  • Bravo gregosore pour ton récit détaillé, en te lisant je me vois me faire les mêmes remarques les premières fois que j'ai mis le casque VR pour nos simus ...

    Franchement il m'est également impossible de revenir en arrière. Des triples écrans, quelle horreur !!!! :wc:

  • Et après avoir essayé une LMP2 à la nuit tombante dans les hunaudière tu achètera un casque VR le lendemain.

    Je me rappelle de la première claque , c'était sur PC2 , de nuit à Daytona , au volant d'une BMW V12 LMR, je me suis arrêté en bord de piste pour regarder autour de moi , j'étais a Daytona ! :love3:

    692.png

  • Je me rappellerai toujours la première fois que j’ai mis un VR sur ma tête

    Wooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Le seul moment où j’ai ressenti la même chose d’un point de vue divertissement c’est quand je suis allé à Universal Studios et que j’ai fait certains de leurs attraction

  • ma première expérience en vr a été: oufffff ! En 3D, dans une lmp3, j'avais envie de toucher les boutons autour de moi tant le réalisme était là... Ca fait quelques mois que je suis en vr avec un G2 et je ne retournerais jamais plus sur mon triple (que j'ai vendu d'ailleurs). D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les vrais pilotes ne conduisent pas en vr sur leurs simulateurs... je pense qu'ils y viendront bientôt parce que niveau pilotage, c'est quand même plus réaliste que devant un écran.

    Phil2la

  • J'ai tester un casque vr il y à facile 5-6 ans, pas du tout convaincu

    Le poids, le fait de porter des lunettes, bonjour la transpiration quand il fait chaud, le prix, les câbles.

    Par contre vais très certainement tester un Trackir.

  • Pareil pour moi ,jamais plus les 3 écrans, je trouve la VR immersif a souhait.

    Mais faut pas oublier les défaut du casque

    La chaleur au bout d'une heure (transpiration) :((

    Les graphismes (même avec une 3080 c'est mort... :nonon:

    Faut prendre en compte le prix du pc et du casque :etoiles:

    Complètement aveugle avec ce casque sur la tête :voispas:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • avec le quest pro la chaleur est vraiment limitée par apport aux autres casque fermés, juste le front à cause de la matière choisie pour le casque mais ça se règle en 2 tours de main :)

  • C'est un gros argument pour moi ça, le G2 en ce moment j'ai vraiment du mal à le supporter :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai recu mon HP G2 et testé en fin de journée...

    le lendemain matin je démontais et revendais mes 3 ecrans 32 pouces...

    et j'étais (sans connaitre) anti vR...

    pour moi le plus impressionnant a été l'effet de hauteur dans la caisse par rapport a la piste...

    R1jerome , tu sais ce que tu dois faire

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • soit je prends un Quest pro now soit j'attends les infos finales autour du Quest 3 (les lentilles seront-elles les même que celles du pro dont on dit tant de bien ?) , ou alors un varjo aero parce que je suis barjot :hihihi: ?

    587.png

  • Le QP et son côté ouvert est parfait je trouve pour une première expérience en VR.

    Je dis pas que le prochain ne sera pas fermé, on verra ce qui se présentera.

    Au départ quant ils ont sorti le QP, je me suis dit "c'est quoi ce bazar", ça va à l'encontre de tt le reste ou quasiment.

    Mais en y réfléchissant un peu plus, je vois cela comme un avantage, pas chaud pour un sou, moins de sensation d'enfermement, on peut aussi voir légèrement notre environnement.

    Et si on le souhaite et que le côté ouvert est finalement un problème, on a la possibilité de mettre les oeilleres ou encore mieux, acheter le masque total pour se couper de l'extérieur.

    Ça a été pour moi l'argument massue !

    En plus il est autonome si on veut faire autre chose que du simracing.

    Après c'est sur, c'est pas du 1440p. Les pimax cristal et 12k feront certainement bq mieux de ce côté là. Bien que le QP poussé avec du SS de cochon, ca doit pas etre degueu. Les textures et couleurs sont plus jolies je trouve que sur mon 1080p.

    Mais les avis dithyrambiques divers ne remplaceront pas un essai avec ses propres mirettes

    Sinon merci pour les retours divers et les fichiers thinkuniverse. Je vais essayer d'imprimer ça au boulot cette semaine. J'ai aussi vu les petites pattes pour mettre une sangle scratch par dessus le crane. Je sais pas si c'est une bonne chose. On verra bien.

    Au cas où ... suis pas commercial occulus hein .... :hihihi:

    E tt cas, vive la VR :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (18 juin 2023 à 12:53).

  • Dernières série questions en ce qui concerne ma prise d'informations :

    Mon set actuel c'est un 12700k et une 4090 utilisés sur un triple 1440p soit environ 12 millions de pixels.

    impératif initial : les antialiasing sont toujours au plus haut, je ne tolère aucun effet d'escalier sur les grillages de bord de piste par exemple

    Mes habitudes de jeu sont :

    - Rf2 : tous les réglages les plus hauts possibles sauf le post process : framerate moyen avec 20 ia 120-130 FPS de jour, framerate moyen 85-90 au pire des cas : pluie et nuit

    AMS 2: tout en ultra sauf les ombres en élevées. Framerate moyen 130 FPS. Au pire des cas 90-95 FPS ... c'est LE jeu que j'aimerais voir en Vr (avec les effets de brume, de soleil levant etc...)

    Acc : réglages en ultra sauf 2 ou 3 trucs sur élevé. Framerate moyen 120 FPS

    En général, si je suis seul en piste, de jour, tenir 130 FPS occupe 80-85% du GPU , il y a encore une marge de perfs.

    Qu'est-ce que je peux attendre comme niveau de réglages graphiques avec un Quest Pro pour tenir les 90hz du casque ?

    Quand je lis que "c'est moins beau que sur écran", on parle de quoi au juste ? D'un niveau de définition moindre ou d'un niveau de détails moindre ? Si je mets un Ams2 en détails graphiques "ultra" sur un casque Vr, les niveaux de détails sont bien les mêmes que ceux que l'on voit sur des écrans ou pas ?

    587.png

  • R1jerome t'as déjà testé un casque VR ou jamais ? Je saurais pas répondre à toutes tes questions, je connais pas bien le Quest Pro et j'ai une CG assez loin de la tienne mais honnêtement, même avec mon Rift S dont l'image est pas dingue, j'ai jamais eu envie de revenir sur écran ;) Donc ce qui te parais aujourd'hui essentiel sur écran pourra peut-être aussi te sembler secondaire en VR, c'est une expérience différente ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome t'as déjà testé un casque VR ou jamais ?

    oui, succinctement un PSVR 1. Disons que je sais ce que ça fait la première fois qu'on regarde la voûte céleste, l'intérieur d'un monument, qu'on joue avec des vaisseaux dans l'espace, je connais beat saber, ce "wahou" là je l'ai déjà eu , je sais à quoi ça ressemble. Mais ce sont des démos, et des jeux sommaires que j'ai essayés. Disons que l'effet 3d et de profondeur oui je sais ce que c'est 😉

    Mais pour du sim sérieux et réaliste sur un gros pc non.

    587.png

  • Euh un PSVR 1 c'est juste ma pire expérience VR, c'est vraiment la préhistoire, l'image était horrible et ça m'a rendu malade :euh:   ;) Y a quand même eu d'énormes progrès depuis ;) Dommage que tu sois si loin, je t'aurais fait tester avec plaisir le Reverb G2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D