Le Mans Ultimate - Early Access

  • En même temps, s'il ne voulait pas des avis et des retours, fallait pas rendre le jeu jouable au Mans hein :B Pour un jeu basé sur rF2 et sortant dans 6 mois, si le plus gros du boulot n'est pas fait, je m'inquièterais.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Fredo

    Oui ça y ressemble fortement, même si c’est pas écrit noir sur blanc, j’avais vraiment le sentiment d’être visuellement dans ACC plus que dans RF2

    Non malheureusement, j’ai simplement rentré mon nom, e-mail, choisi la voiture et le type de boîte manuel ou automatique sur une tablette située devant chaque simulateur et ensuite ça t’envois directement sur la piste

    Et pour rappel, l’avis que je vous partage est basé sur un produit non fini et un matériel complètement aux fraises en termes de réglages. J’ai hâte de suivre l’évolution du projet et surtout de l’essayer dans de meilleurs conditions, c’est à dire avec mon matériel.

  • Je vous ai enregistré deux sessions complète faite sur LM Ultimate sur le seul simrig avec 100% de ffb, 10nm. Qualité téléphone mais bon, ça permettra au plus grand nombre de se rendre compte du jeu en action.

    Le jeu qui tourne derrière est très clairement rF2. Même CMD qui pop à l'écran quand le jeu se lance, exactement la même physique pour les éléments détachable (début de vidéo Porsche). On a même Yoann Kerjean qui a tester de rentrer au stand, il y a les flèches rouge + la box rouge exactement comme dans rF2. La Ferrari 488 GTE, idem, faut passer les rapport tôt et le FFB est identique.

    Pour le test, Mika était dans une Porsche 963 et moi dans une Ferrari GTE.

    D'après ce que j'ai pu ressentir, il s'agissait de rF2 mais avec une assistance full option (aide ingame). Les simrigs ne sont pas aussi bons que sur le stand Ferrari parce que ce sont des télévisions 60hz avec beaucoup de d'input lag, à la limite du injouable dans les virages lents. C'est la raison pour laquelle le jeu semble parfois sacader. A part ça, c'est le DLC de rF2 pour moi. Le circuit du Mans est exactement le même, les vibreurs, les bosses, tout est identique au centimètre.

    Timotej Andonovski, pilote Ferrari Esport a eu exactement le même feeling que nous sur l'input lag. Ça vient de l'affichage + des Fps qui drop. A part ça, Jimmi nous a dit que le jeu a été "développé" en 2 mois à peine donc c'est belle et bien une version d'rf2 un peu tuning mais ça reste bon de mon point de vue. En tout cas pas spécialement déçu mais pas de quoi sauter au plafond, loin de là :hihihi:

    Porsche 963 : Le Mans Ultimate - Porsche 963

    Ferrari 488 GTE : Le Mans Ultime : Ferrari 488 GTE

  • Faudra voir combien ils vendent ça après, si c'est raisonnable why not, si c'est le prix d'un jeu complet ça aura plus de mal à passer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est parfait, ça veut dire que tout ça va finir sur rF2 puisque c'est techniquement déjà dessus :ptdr:

  • Pour le prix d'un gros DLC, pourquoi pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j’espère juste que le porsche va bientôt arriver dans RF2, et qu'ils ne garderont pas ce contenu exclusif à cette "nouvelle plateforme"....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Ah, le porte-conteneur de vidéos Youtube des gens qui n'ont pas testé/ne savent rien/n'ont rien à dire vient d'arriver au port.

    M'en fout je le prends dès qu'il sort.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • C'est où précisément qu'on peut le tester ? J'ai pas mal tourné dans le village et j'ai rien vu :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est où précisément qu'on peut le tester ? J'ai pas mal tourné dans le village et j'ai rien vu :(

    En face la grosse hospitalité Peugeot/Total a l intérieur du circuit au niveau de la chicane Dunlop dans la Family Zone

    553.png

  • Ok j'essaierai d'y faire un tour dans la soirée ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • légal je pense pas mais chez stormgangsimulation.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Avec comme leurs autres voitures, même châssis et bruit moteurs...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai pu tester aussi, en 963 comme Remibad72 et en même temps ça m'a permis de tester le DD le plus puissant du monde, alias le T818. J'ai eu peur que mes bras soient pas à la hauteur mais ça a été finalement, ils avaient dû le régler soft :siffle: Sinon deux tours ça passe vite et difficile de se faire un avis avec toutes les aides activées... je me suis même retrouvé en BVA alors que le mec m'avait demandé "manuel ou automatique " et que j'avais demandé manuel :euh2:

    Ca m'a semblé plutôt joli, plus que RF2 mais faut dire que je joue à ce dernier qu'en VR avec des réglages qui privilégient la fluidité aux graphismes. Les sensations de conduite semblent pour le reste assez proches de RFR2, même si les aides imposées perturbent le feeling :(

    Bref même avis que Remibad72 , ça ressemble à un DLC un peu tuné , ce qui est pas une mauvaise chose si c'est pas au prix d'un jeu complet et si ça se fait pas au détriment de RF2 ;) Faudra voir le contenu aussi, j'aurais bien aimé une dimension un peu historique mais ça semble pas vraiment prévu. Peut-être qu'ils mettront un mode carrière également, je suis plus client de ça mais ça reste mieux pour faire un jeu grand public ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il me semble qu'ils ont déjà annoncé dans la FAQ qu'il y aurait du contenu additionnel. Je vois plus un DLC "ELMS" qu'un DLC "historique" mais c'est pas impossible et je dirais pas non. Le seul petit bémol que je mettrais à un DLC "historique" est que ça m'étonnerait qu'ils reproduisent un grille complète d'une année du Mans et si c'est pour se retrouver avec des McLaren F1 contre des Porsche 956 et des Ford GT40, l'immersion en prend vite un coup ...

    Perso, je ne joue quasiment plus en ligne donc un mode carrière (ou au minimum un mode championnat), je signe tout de suite. Mais comme toujours, avec une bonne immersion : vrais pilotes, vrais format de course, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go