Le Mans Ultimate - Early Access

Votez pour l'image du mois
  • Pas compris

    Lors de l'annonce de Le Mans Ultimate et le création de la page Steam, il était spécifiquement écrit "VR prise en charge" (comme l'image ci-dessous qui correspond à rF2)

    Mais depuis, cette mention a disparu, ce qui est quand même bizarre :euh2:

    Perso, cette "disparition" ajouté au fait que le premier gameplay officiel du jeu soit publié à la manette me rassure moyennement ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le gameplay à la manette est fait exprès, Dan l'a fait pour montrer que le jeu est compatible au gamepad, il l'a dit, c'est un truc qui a été ajouté et peaufiné sur rF2 récemment dans cette optique. Les prochaines seront faites au volant normalement, c'est juste pour montrer l'accessibilité du jeu, c'est une communication commerciale si tu préfères.

    Pour le macaron VR j'en sais rien, le jeu est pas encore certifié par Steam de toute façon vu qu'il est pas fini. Mais c'est rF2 hein, donc je vois pas pourquoi ils retireraient la compatibilité VR perso, sauf si il y a une difficulté spécifique et que le support devait être ajouté par la suite mais j'ai pas entendu parlé de quoi que ce soit à ce sujet perso :jecpa:

  • Oui moi ce que j'attends de LMU c'est surtout une importante mise à jour du gameplay comme par exemple qu'il permette de gérer les arrêts aux stands à plusieurs lors des courses d'endurance, ou qu'on ait accès à tous les réglages de la bagnole sur le HUD et pas en mappant 125 boutons comme aujourd'hui. La partie graphique je m'en fous un peu si tout le contenu est aligné sur la même qualité que les LMH qu'on a déjà vues. En ce qui concerne la physique, je ne suis pas trop inquiet puisque ce sera du rf2 aussi.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • dans la team GTR3, où on pilotait sur pleins de simu différentes, assetto, rf2, raceroom, etc... un gars pilotait à la manette et flirtait avec les meilleurs, et quand il a acheté un t300rs, il a augmenté ses temps et faisait souvent des podiums

    nos simu, à la manette, quand c'est bien configuré, c'est jouable, mais il faut pratiquer beaucoup

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • On avait CMk qui était assez bon à la manette sur Assetto du temps de Passion Méca ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature RF2 :)

  • Bon, bonne nouvelle ils ont remis un tag VR sur le jeu dans Steam :prions:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • J aimerais bien avoir une feuille de contenu du jeu...

    J avais entendu un peu un mode histoire avec des anciennes voitures des 24h mais rien de confirmer pour l instant.

    Car si on a juste le WEC (protos-GT) et les 7 circuits du championnat du monde c est léger...

    553.png

  • Pour le reste il y a RF2 qui reste généraliste , LMU n'a pas vocation a le remplacer ?

    Ca restera un jeu "typé" comme ACC ou les F1 , je pense pas que cela soit gênant . Au contraire , ca peut ramener du monde vers nos différentes simu

    692.png

  • Avec ou sans ailerons ? :siffle:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Après a voir s'il couvre une partie importante de l'histoire du Mans et de l'endurance avec des variantes de circuits dont le mans historique et les générations de voiture qui va avec ça me va , on a assez de choix de catégories avec toutes les autres simus et rien qu'avec Rf2 déjà . Moi s'ils me sortent un jeu typé ça me va très bien.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz