Le Mans Ultimate - Early Access

  • Ouais, mais le online c'est majeur et ça prouve que LMU sert rF2, car c'est déjà annoncé que RaceControl = multi LMU :siffle:

    Et juste pour rappel 2023 était essentiellement annoncé comme une année de fix et de QoL pour les MAJ de rF2, c'est dans les billets que j'ai traduis :B

    De toute façon c'est le le même moteur mais 2 jeux distincts, rF2 est ouvert de toutes part, LMU sera cloisonné au possible, donc c'est pas les même cibles, si vous espérez faire des endurances aussi modulables que sur rF2 sur LMU vous vous trompez clairement de jeu ;) LMU = ACO/FIA, c'est une commande et c'est certainement pas pour l'ouvrir à d'autre choses que leurs licences, donc IMSA :nonon: Open wheel :nonon: et j'en passe. C'est un jeu WEC, basé sur les contenus officiels du WEC et qui proposera des choses autour de ça, mais ça s'arrêtera là, c'est le principe des jeux à licences :jecpa: ACC propose pas des courses de stock car par exemple :hihihi:

    rF2 c'est la base, LMU servira de vitrine grand publique ;) De toute façon S397 peut pas survivre avec un jeu mono licence, faut pas rêver et c'est pas un modèle viable le WEC pour sortir un jeu par ans, trop peut de changements :+:

  • Les contenus additionnels que l'on peut éventuellement attendre sur LMU, c'est l'ELMS et l'Asian LMS et puis éventuellement du contenu historique "Le Mans" via des DLC marque par marque, genre "Porsche Legends" ou "Mercedes Flyers" :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (31 janvier 2024 à 16:41).

  • Oui ça clairement, peut-être même quelques uns day one :prions:

    Ce que je voulais dire c'est que je vois certains commentaire notamment sur le Discord rF2 de certains qui attendent LMU comme un espèce de "messie" un genre de rF3, c'est pas le cas. C'est le moteur de rF2 avec notamment la dernière version du gmotor (graphique, qu'on peut attendre sur rF2 à l'avenir d'ailleurs), mais c'est du contenus à licence, donc c'est forcément restreint par définition dans les termes des accords de licence. Il est évident qu'ACO va pas accepter, par exemple, qu'on implante son concurrent direct (IMSA) dans un jeu basé sur ces propres licences avec son pognon ^^

    Faut juste le prendre pour ce qu'il est, un jeu basé sur ACO et ses licences (donc WEC, 24H du mans, Road to LeMans, ELMS, Asian LMS et peut-être d'autres que j’oublie :B ). On pourra évidement y faire de l'endu puisque ACO c'est quand même de l'endurance qu'ils font, mais ce sera forcément plus limité en contenu et en "personnalisations" que rF2 et la première inquiétude c'est : Quid des livrées perso ? :rame:

    Donc ça remplacera pas rF2 :nonon: Ça le complètera en revanche (du moins j'espère :B)

  • Ça commence à gueuler ! :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • De toute façon S397 peut pas survivre avec un jeu mono licence, faut pas rêver et c'est pas un modèle viable le WEC pour sortir un jeu par ans, trop peut de changements :+:

    D'accord mais ils survivent avec quoi en ce moment? Le sursaut des ventes suite à la sortie du online?

    J'ai toujours participé à l'effort de guerre en achetant tout leur contenu, même ce qui ne m'intéresse pas, mais là je ne vois pas trop ce que je peux faire pour les aider. :hihihi:

    Je garde mes billets dans la poche, on sait jamais.

    Juste pour imager :

    charts.png?ex=65cd1f34&is=65baaa34&hm=5ef063c5762a7687292ab7a60e245e278979cfa9120ee60a60da294fa51c4612&

    Je fais une comparaison avec ACC juste pour prendre une référence, qui plus est, un jeu en fin de vie.

    rF2 en 2023, c'est 900 joueurs/jours jusqu'à octobre ou on a commencé à avoir des journées à 1500 (effet sortie officielle online).

    Depuis ça redescend tranquillement à 1000 joueurs par jour.

    J'espère au contraire que LMU va mettre du beurre dans les épinards, parce que quand ton seul produit c'est un jeu (de niche) sortie depuis 10 ans avec un potentiel de recrutement de nouveaux joueurs qui ne tend pas vers l'infini, ton objectif c'est peut être de satisfaire ta base installée de joueur en sortant du contenu régulièrement.

    Après je ne leur jette pas la pierre. Ils n'ont pas pu parce que petite équipe, LMU et online. Mais y'a tellement un putain de potentiel dans le truc qu'ils ont racheté à ISI que ça m'en fait mal au cœur.

    A mon sens, il serait temps de tuer rF2, mettre le paquet sur LMU pendant quelques années à la sauce ACC, histoire de financer le développement du moteur, renflouer leurs effectifs et d'en finir avec ces restes de vieux codes de rF2 qui les limitent pour tranquillement nous sortir un rF3 dans 4 ans moderne, en DX12 et avec un online carré dès le premier jour.

    558.png

  • C'est vrai que le nombre de joueurs reste assez faible sur RF2... Mais la comparaison judicieuse à faire, c'est face à Assetto Corsa 1er du nom... Un jeu qui n'est plus mis à jour depuis des années, et pourtant, la différence de fréquentation est énorme... j'ai du mal à comprendre.

  • AC est à part, il propose des voitures de série, ce qui manque énormément aux autres simu, c'est le seul à proposer ça, rien que pour ça AC restera joué par un nombre "conséquent" de joueurs.

    Et je n'évoque pas la tonne de mod, bien plus importante que sur RF2 (après il y a de la qualité et énormément de déchets mais bon, ça suscite la curiosité et attire du monde).

    Pas sûr que LMU soit si attendu que ça au final. Faudra voir les modes de jeu mais si c'est pour faire des endurances en solo d'une heure ou deux, je ne vois pas l'intérêt, et en multi, iRacing le fait déjà avec plus ou moins le même contenu. Donc bon, à voir ce que ça va donner :jecpa:

  • Le nombre de joueurs par jours à jamais été très élevé sur rF2 étant donné que le core gameplay c'est l'endurance. Regarde les charts depuis 2016, tu verras que le jeu a jamais eu autant de joueurs de moyenne par jour/semaine/mois et c'est en constante augmentation depuis fin 2020, c'est à dire depuis qu'ils ont commencé à refaire le jeu morceaux par morceaux, le Online c'est une augmentation de 150/200 moyens jours pas plus. Sauf que depuis 2016 ça a doublé (rachat du jeu par S397).

    Ils vivent justement pas vraiment avec les DLC, d’où le fait de sortir LMU et jusqu'à maintenant ils vivaient bien sur les investissements de MSG qui ont été très conséquent dans S397. Après S397 c'est une toute petite équipe, c'est pas comparable à Kunos qui a quadruplé de volume grâce aux ventes de ACC justement, qui est un jeu sans intérêt pour eux autre que l'argent, comme LMU pour S397. Les embauches de MSG pour S397 se sont faites à travers MSG UK, toujours fonctionnel et qui sont ceux qui développent le multi (RaceControl). Grâce à ACC, Kunos peut retourner tranquillement à ce qu'ils aiment faire, donc AC2, sur leur moteur maison (pas besoin du cash d'EPIC) et sans besoin de licence qui paye (Blackpain etc..).

    On est sur la même optique pour S397 selon moi. ACO paye donc S397 en profite, la seule différence c'est que S397 prendra pas 1 million de dollars d'EPIC pour faire un jeu sur un moteur qui n'es pas fait pour ça, mais S397 prend du pognon de son moteur ailleurs (notamment avec la F1). Faut pas oublier que les licences pour ajouter des voitures ou des circuits à rF2 c'est S397 (ou MSG) qui paie et pas l'inverse, alors qu'un jeu à licence comme LMU (ou ACC), c'est ACO qui paie ;)

  • faut dire que rf2 est une vrai usine a gaz a configurer, deja rien que ça ça démotive énormément de gens, plus les voitures wiwi, plus des variantes énorme de graphisme entre les circuits, rien que pour ca LMU va être bien mieux avec du contenu de qualité egale entre chaque.

    Évidemment qu'il feront du multiclasse endurance c'est l'essence meme du jeu. Perso full contenu gte/gt3/proto , moi ca me va je jouais que a ça sur rf2, et c'est ce qui marche le mieux de tte facon ds les ligues

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Sauf que c'est pas prévue de serveurs dédiés :jecpa: Du moins j'ai vu ça nulle part, les hosted oui comme sur le nouveau Online de rF2, mais pas plus :euh2:Donc les ligues, les ligues... Faudrait qu'elles puissent faire autre chose que des endus avec les même skins et les même voitures sur les même circuits H24 :jecpa:

    Et les hosted gèrent pas les skins perso à l'heure actuel pour infos ;)

  • Sauf que c'est pas prévue de serveurs dédiés :jecpa: Du moins j'ai vu ça nulle part, les hosted oui comme sur le nouveau Online de rF2, mais pas plus :euh2:Donc les ligues, les ligues... Faudrait qu'elles puissent faire autre chose que des endus avec les même skins et les même voitures sur les même circuits H24 :jecpa:

    Et les hosted gèrent pas les skins perso à l'heure actuel pour infos ;)

    Oui endu ou course de vitesse. Les skins peut etre faut espérer qu'on puisse faire des perso, même si c'est sous license, de mémoire acc on ne pouvait pas faire les propres skin au debut.

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (1 février 2024 à 05:24).

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Early Access ? Autrement dit "le truc devait absolument sortir ce jour-là, ça sera rempli de bug mais on a une excuse, c'est une Early Access" :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Au cas ou c'est pas clair, iI est pas repoussé donc, mais il sortira en Early Acces à 30€, ce qui permettra à ceux qui le prennent en Early Access de profiter d'un prix plus faible et de donner leur avis et d'orienter le contenu futur pour l'améliorer jusqu'à la 1.0 qui sera plus cher ;)

    https://ir.motorsportgames.com/news-releases/news-release-details/le-mans-ultimate-announces-early-access-release-plan-ahead

  • Et c'est aussi précisé que TOUT le contenu sera présent dès le 20 Février, hein :+: Et le jeu sera bien une Simulation et pas un jeu arcade ;)

  • Par contre, aucun mode championnat (ni carrière mais on s'en doutait) pour l'instant ?!

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go