Le Mans Ultimate - Early Access

  • Bon je commence par la VR puisque ça vous intéresse ! La VR est bien confirmé pour LMU MAIS elle sera implémenté pendant l'EA car ils sont pas encore satisfait de son support à l'heure actuelle, donc plutôt que d'implémenté un truc pas fonctionnel ou buggué Day One (donc le 20 Février), ils continuent de bosser dessus pour l'optimiser et l'implémenteront PENDANT l'Early Access. Cela dit à ce prix là, je vous conseil de le prendre Day One, la VR est confirmé, elle sera juste pas dispo dès le 20 Février. Pourquoi je dis ça, car plus l'EA va avancer et plus des features vont être ajoutés plus le prix de base du jeu va augmenter jusqu'à la 1.0 pour refléter son contenu. Des DLC arriveront APRES l'EA, pas pendant, le contenu de l'EA qui sera ajouté pendant l'EA est considéré comme étant du contenu de BASE donc pour la 1.0 et ça explique l'augmentation croissante du prix jusqu'à refléter la valeur réelle du produit final en 1.0.

    Pourquoi une EA :

    Suite à l'expérience positive récente d'un programme "bêta" public pour l'expérience en ligne de rFactor 2, les rapports de bugs et les commentaires d'une communauté engagée nous ont aidés à améliorer les systèmes dorsaux déployés pour RaceControl, et Studio 397 est enthousiaste à l'idée d'impliquer davantage la communauté avec Le Mans Ultimate.

    La période d'accès anticipé nous permettra de travailler sur notre feuille de route interne, avec certaines fonctionnalités connues qui arriveront dans le jeu et dont nous informerons les pilotes dès le départ, et d'autres avec lesquelles nous espérons surprendre et ravir les fans. Mais le plus important, c'est notre désir d'écouter et de recevoir les commentaires de la communauté afin de créer la meilleure expérience possible en matière de voitures de sport pour les fans du genre.

    Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de dire exactement combien de temps ce jeu restera en accès anticipé. Nous avons des exigences internes claires et des normes de qualité que nous devons respecter pour que le jeu soit considéré comme une version complète. Celles-ci comprennent les fonctionnalités ainsi que le contenu, le sentiment de la communauté jouant un rôle important dans notre prise de décision.

    Il se peut que la communauté nous fasse part de commentaires ou d'idées de fonctionnalités que nous considérons comme trop importantes pour être exclues d'une version complète, ou que le développement de certaines fonctionnalités prenne plus de temps que prévu.

    Afin de construire sur les points forts d'une base de code de simulation de course largement respectée, nous avons dû prendre des décisions difficiles sur les éléments à intégrer dans le nouveau produit. Inévitablement, nous avons dû choisir ce qui répondait à nos exigences pour une future plateforme et ce qui nécessitait plus de travail avant d'être lancé (VR par exemple). Le Mans Ultimate partage une grande partie du framework de rFactor 2, mais il s'agit d'un nouveau titre conçu pour être enrichi de contenu et de fonctionnalités au cours de sa durée de vie, y compris des innovations qui n'ont pas encore été révélées, mais qui s'intègreront probablement à RaceControl.

    Une première pour Studio 397, Le Mans Ultimate proposera des versions localisées du titre avec l'anglais, le français, l'espagnol, l'italien et l'allemand en natif au lancement, ce qui, nous l'espérons, ouvrira le titre à de nouveaux publics.

    Specs :

    The following specifications have been set by the development team:

    MINIMUM:

    • Requires a 64-bit processor and operating system
    • OS *: Windows 10 or 11 with latest Service Packs
    • Processor: Intel Core i5-4460 or AMD FX-8120
    • Memory: 8 GB RAM
    • Graphics: nVidia GeForce GTX 950 or AMD Radeon RX 470
    • DirectX: Version 11
    • Network: Broadband Internet connection
    • Storage: 30 GB available space
    • Sound Card: DirectX Compatible
    • *Additional Notes: To run on minimal settings at 1080p

    RECOMMENDED:

    • Requires a 64-bit processor and operating system
    • OS *: Windows 10 or 11 with latest Service Packs
    • Processor: Intel Core i5-9600 or AMD Ryzen 5 3600X
    • Memory: 16 GB RAM
    • Graphics: GeForce GTX 1070 8 GB, Radeon RX 580 8GB
    • DirectX: Version 11
    • Network: Broadband Internet connection
    • Storage: 30 GB available space
    • Sound Card: DirectX Compatible
    • *Additional Notes: To run on default settings at 1080p

    Modding : Il n'est pas prévu pour l'instant de prendre en charge le contenu moddé sur Le Mans Ultimate.

    EDIT : Le jeu supportera le Triple Screen (même 4K) et les écrans Ultra-Wide Day One nativement ;)

  • Bon vu le tarif et l'ajout futur de la VR, je vais me laisser tenter !

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Très bonne nouvelle , le prix contenu pour être leurs betas testeurs je trouve ça très intelligent , ça leur permet en plus de rentrer des capitaux pour continuer de bosser.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai pas parlé du Multi, au lancement le multi sera équivalent à celui de rF2 aujourd'hui (ça c'est pas un secret je vous l'avait déjà dit...). Ils ajouteront au fur et à mesure des modes et des features, notamment championnats endu, special events etc... Le mode Co-op aussi sera implémenté pendant l'EA. Et des trucs pas encore annoncés ;)

    Pour le system météo c'est celui de rF2, donc dynamique basé sur le lieu géographique, le RealRoad 2.0 de rF2 etc...

  • J'ai pas parlé du Multi, au lancement le multi sera équivalent à celui de rF2 aujourd'hui (ça c'est pas un secret je vous l'avait déjà dit...). Ils ajouteront au fur et à mesure des modes et des features, notamment championnats endu, special events etc... Le mode Co-op aussi sera implémenté pendant l'EA. Et des trucs pas encore annoncés ;)

    Pour le system météo c'est celui de rF2, donc dynamique basé sur le lieu géographique, le RealRoad 2.0 de rF2 etc...

    Voilà ce qui m'intéresse, le multi. Vraiment bon ça, je le prends le 20.

  • Ouais pareil, à moins que ce soit une énorme merde il y a des bonnes chances que j'utilise le bouzin jusque bien après sa sortie définitive donc l'EA sera rentable. C'était ce modèle qu'ACC avait mis en place à son lancement et ça avait bien marché à l'époque.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Salut tout l'monde.

    Ce qui veut dire XtaZiiy qu'avec ma petite config je pourrai tourner :?

    MATBENCH

    Score global 182 pts

    3D Mark 10207 pts

    Performances jeux 152 pts

    Performances calculs 37 pts

    PROCESSEUR

    Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 6500

    Nombre de coeur(s) 4

    Fréquence 3,20 GHz

    Refroidissement Radiateur d'origine

    CARTE GRAPHIQUE

    Nombre de cartes installées 1

    Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1060

    Référence Zotac GeForce GTX 1060

    Mémoire 6144 Mo

    MÉMOIRE

    Marque des barrettes Kingston

    Type de mémoire DIMM DDR4

    Quantité de mémoire intégrée 16384 Mo (16Go)

    Nombre de barrettes 2

    Fréquence PC17000

    CARTE MÈRE

    Marque de la carte mère MSI

    Modèle de la carte mère MSI B150M Bazooka

    Socket 1151

    Chipset Intel B150

    Slots mémoire 4

    Connexion WiFi Aucune

    CONNECTIQUE

    Carte graphique 1 DVI / 1 HDMI / 3 displayport

    Interne 1 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 6 S-ATA-3

    Façade 1 USB3.0 / 2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm

    Arrière 2 USB 2.0 / 4 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 3 Jack 3.5 mm

    STOCKAGE

    Capacité totale 1000 Go pour les données et 250 Go pour le système

    Disque dur 1 Seagate Barracuda - 1 To

    SSD Samsung Serie 750 EVO - 250 Go

    Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net

    BOÎTIER

    Marque Zalman

    Modèle Z3 PLus

    Ventilateurs fournis 4

    Emplacements supplémentaires 1

    Dimensions 192 x 465 x 430 mm

    ALIMENTATION

    Marque Corsair

    Modèle VS

    Puissance 550 Watts

    Certification 80+ 80+ Standard

    Modulaire Non

    CONSOMMATION

    Moyenne au repos 39 Watts

    Moyenne en pleine charge 187 Watts

    Moyenne en veille 0,24 Watts

    Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel. Elles sont susceptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.

    LOGICIEL(S) FOURNIS

    Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits

    Merci pour vos réponses

  • La config recommandée est pas énorme mais en même temps si c'est les mêmes graphismes que rf2 c'est pas étonnant.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Je m'attendais pas à une Early Access mais bon, le prix est raisonnable (je dirais pas donné quand même vu que le contenu s'annonce limité), je le prendrai day one... même si j'attendrai la VR pour y jouer. EN espérant surtout que ça fasse pas comme ACC dont je me suis très vite lassé :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D