Le Mans Ultimate - Early Access

Votez pour l'image du mois
  • pas besoin de quitter le jeu sous rF2, suffit juste de faire la flèches en haut à droite et de re-cliquer sur l'évent pour que le bouton se mettre à jour.

  • Normal on est sur le même jeu.

    Les gens ont beau dire le contraire c est la même chose avec une licence officielle et donc des décorums qui vont bien.

    Même le son de la P2 est identique (un peu moins d envolée lyrique mais ça je crois que c est la BoP...)

    Y a que les Hypercars de réellement nouveau or ce sont celles où les gens semblent avoir le moins bon ressenti ce qui est logique.

    En tout cas, j aime bien RF2 et LMU hormis les longueurs de chargement (compréhensible avec l EA) est du même acabit.

    Mais j ai envie de dire qu ils n ont pas pris trop de risques car ils avaient déjà tout avant.


    J ai une autre question même si je me doute de la réponse.

    Sur RF2 de nombreux orgas jouaient sur la BOP pour leur course/championnat pour agrandir/réduire les écarts entre les catégories comme bon leur semble.

    Est ce que ce sera pareil ou faudra jouer uniquement avec ce que nous donne MSG?

    553.png

  • Mister Magoo , moi aussi j'avais les artefact si le post process etait en high, en low je ne les ai pas

    Dans le doute, je viens de refaire l'essai, chez moi, que le post-processing soit en low, médium ou high, c'est pareil.

    Par contre, j'ai pris juste après la Toyota Hybrid et les artefacts ont disparu

    Je pense que la 499P doit avoir un effet psychédélique sur moi ! :dingue:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (26 février 2024 à 21:49).

  • Que c'est frustrant ces débuts. :bad:

    J'étais Gold avant de lancer le jeu, je dégringole en Silver 2 voir moins avec encore une course plantée par un bug, pole split 1 du special event Le Mans et crash retour bureau que je n'avais jamais eu jusque là lors du passage en session course.
    Deux autres courses alors que je menais sont plantées par un bug lors de l'arrêt au stand, voiture coincée mais rien ne se passe, et quand on vient de se faire Wizner en piste, ça pique assez fort.

    L'expérience au volant est vraiment cool, faut trifouiller un peu les réglages FFB, c'est pas parfaitement identique à rF2 pour les Hypercars.
    Les GTE et LMP2 vont avoir un nouveau modèle de pneus basé sur celui des Hypercars dans quelques temps, pour l'instant c'est très similaire à rF2 mais néanmoins polishé et + user friendly au volant d'après des avis récoltés à droite et à gauche.

    Le travail sur la luminosité est exceptionnel à mes yeux.
    Le cycle jour/nuit/jour sur Le Mans c'est fantastique, on a l'impression d'être sur place ou dans les caméras embarqués, les tons sont justes.

    Niveau ressources, j'ai l'impression que c'est globalement mieux optimisé que rF2 malgré quelques bugs de jeunesse.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (26 février 2024 à 22:25).

  • J’ai eu un de ces plantages sur Spa en multi , en haut du raidillon voiture d’un coup bloqué sur le vibreur et le volant qui fait des allers retours en pleine force et là tu dis merci le coupe couple parceque 27nm quand ça tape ça te pete le poignet . L’image s’est mise à trembler pendant 20 sec sur le vibreur et tout d’un coup retour bureau ça m’a fait drôle en plein raidillon entrain de forcer quand le volant s’est mis à taper de tout les côtés.😳

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz


  • Deux autres courses alors que je menais sont plantées par un bug lors de l'arrêt au stand, voiture coincée mais rien ne se passe, et quand on vient de se faire Wizner en piste, ça pique assez fort.

    Mais ça ne serait-y pas parce que t'es rentré aux stands avec une LMdH (Porsche ou Cadillac) avec batterie à zéro ? Parce qui tu as mal géré ton regen et ton déploiement et que ta batterie est à plat dans la pitlane, et bien la voiture ne redémarre pas puisqu'elle ne roule qu'en électrique sous 50 ou 55 km/h.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Mais ça ne serait-y pas parce que t'es rentré aux stands avec une LMdH (Porsche ou Cadillac) avec batterie à zéro ? Parce qui tu as mal géré ton regen et ton déploiement et que ta batterie est à plat dans la pitlane, et bien la voiture ne redémarre pas puisqu'elle ne roule qu'en électrique sous 50 ou 55 km/h.

    Non, ce sont des bugs, j'ai bien échangé avec les devs à ce sujet, ils l'ont reproduit une fois pour l'instant.
    J'utilise la 499P et je surveille ma consommation sans soucis.

  • Salut

    Sur les lmp1, il y a la possibilité de moduler l'énergie délivrée par le système éléctrique. Mais il y a aussi la possibilité de choisir le niveau de régénération de l'électricité. Si j'ai bien compris, la quantité d'électricité que tu veux stocker. C'est là que je ne comprends pas, quel serait l'interêt de choisir un niveau faible ? Que la batterie soit pleine ou vide, sa masse ne change pas donc c'est quoi le but de moduler ? Tout le monde voudrait avoir la batterie la plus pleine et la plus grosse non ?

    Merci pour ce point.

    Autre chose pour les fanatec guys, mes leds ne fonctionne pas sur mon volant, ni la vitesse inscrite. Seul le rapport engagé fonctionne... Une idée ? Je n'ai pas réussi à mettre correctement le jeu dans fanalab je pense. Vous auriez un tuto ? Merci !!

  • D'abord si ta batterie est pleine, les générateurs électriques sur les roues ne marchent plus, tes freins surchauffent car ils ne sont pas dimensionnés pour stopper seuls la voiture, et tu sors de la piste. Donc il faut éviter de freiner avec 100% de batterie. Il ne faut pas non plus rentrer aux stands avec zéro sinon tu ne repars pas (avec la Cadillac et la Porsche).

    Moduler la récupération d'énergie te permet de ne jamais être trop proche d'une de ces bornes qui te mettent à risque. En outre, les hypercars disposent d'un montant maximum d'énergie à dépenser par relai, que cette énergie soit issue du carburant ou de l'électrique. C'est le "Virtual Energy Tank" dont tu vois la jauge en bas à droite du HUD. Moduler la regen et le déploiement (faisable dans le MFD) te permet d'utiliser un maximum d'énergie électrique aux dépens de l'essence qui elle à bien un poids non constant. En d'autres termes, plus tu roules à l'électrique moins ta voiture a besoin d'essence dans le réservoir et donc plus tu peux rouler léger. Tu as donc intérêt à régénérer un max et à restituer un max tout en étant toujours au dessus de 0% et en dessous de 100% de batterie.

    A noter que dans le MFD tu peux aussi programmer une cible de tours à faire avec ton plein d'énergie virtuelle. Si tu mets "+1" la voiture t'indique quand faire du lift and coast pour gagner un tour d'autonomie : des diodes violettes s'allument sur le tableau de bord pour te dire quand il faut lâcher les gaz.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (27 février 2024 à 00:11).

  • normalement ya une gestion automatique de ce système de régénération nan?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (27 février 2024 à 06:38).

  • Salut

    Sur les lmp1, il y a la possibilité de moduler l'énergie délivrée par le système éléctrique. Mais il y a aussi la possibilité de choisir le niveau de régénération de l'électricité. Si j'ai bien compris, la quantité d'électricité que tu veux stocker. C'est là que je ne comprends pas, quel serait l'interêt de choisir un niveau faible ? Que la batterie soit pleine ou vide, sa masse ne change pas donc c'est quoi le but de moduler ? Tout le monde voudrait avoir la batterie la plus pleine et la plus grosse non ?

    Merci pour ce point.

    Autre chose pour les fanatec guys, mes leds ne fonctionne pas sur mon volant, ni la vitesse inscrite. Seul le rapport engagé fonctionne... Une idée ? Je n'ai pas réussi à mettre correctement le jeu dans fanalab je pense. Vous auriez un tuto ? Merci !!

    LedsMaster d'EK Simracing : https://www.eksimracing.org/ledsmaster/

  • normalement ya une gestion automatique de ce système de régénération nan?

    Non il faut que tu le règles toi même en roulant pour éviter de trop ou pas assez régénérer. Par contre la régénération et la restitution elles-mêmes sont faites automatiquement à chaque freinage et chaque accélération. Il n’y a pas de bouton à appuyer comme un push to pass.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Non il faut que tu le règles toi même en roulant pour éviter de trop ou pas assez régénérer. Par contre la régénération et la restitution elles-mêmes sont faites automatiquement à chaque freinage et chaque accélération. Il n’y a pas de bouton à appuyer comme un push to pass.

    Justement, par rapport à ce paramètre énergétique, existe-t-il quelque part une explication détaillée de l'utilisation des deux paramètres des Hypercars ? Le niveau de recharge va de 0 à 200Kw et la cartographie du moteur électrique aussi. Comment les utiliser de manière optimum et comment les utiliser ces paramètres correctement en relation l'un par rapport à l'autre.

    Parce que j'ai essayé plusieurs configurations en essais et je ne suis pas sur d'avoir vu la moindre différence en autonomie, de boost ou en vitesse

  • J'ai voulu tester le Online hier soir, c'est pas mal mais c'est quand la foire aux bugs.

    Sur Fuji en GTE, perte 5 à 6 fois du FFB, heureusement que j'avais bien pensé à mapper la touche de reset FFB. La voiture devant qui se téléportait quelques fois. Mais surtout un bug très embêtant, l'écran se fige et le volant part dans tout les sens (oscillant de gauche à droite), impossible de quitter le jeu même avec des coups de ALT+F4 et comme un con j'ai voulu maintenir le volant (CSL DD8 nm) avant de le débrancher. Et maintenant que je retrouve avec un léger jeu, avec un léger bruit de claquement quand j'alterne les virage gauche/droite ...

    J'ai quand même retenter le coup avec la course d'après, LMP sur le SPA. Nettement mieux et vraiment plaisant avec une course propre, la LMP c'est vraiment ma préféré en terme de sensation et de maitrise.

  • J’ai eu un de ces plantages sur Spa en multi , en haut du raidillon voiture d’un coup bloqué sur le vibreur et le volant qui fait des allers retours en pleine force et là tu dis merci le coupe couple parceque 27nm quand ça tape ça te pete le poignet . L’image s’est mise à trembler pendant 20 sec sur le vibreur et tout d’un coup retour bureau ça m’a fait drôle en plein raidillon entrain de forcer quand le volant s’est mis à taper de tout les côtés.😳

    Aucune astuce pour éviter ces allers/retours !?

    En 30H de jeu ça m'est déjà arrivé 3 fois et comme tu dis t'aurais vite fait de te péter le poignée et ça doit pas faire du bien au matos en plus de ça !

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Ca m'est arrivé une fois hier dans les stands en multi...

    La seule fois ou j'ai lancé le multi d'ailleurs en 40 heures de jeu.

    Du coup j'ai fait des zigzag dans les bagnoles des stands et le jeu a fini par crash.