Le Mans Ultimate - Early Access

  • Mon petit retour après à peu près deux heures de tests : je suis content. Il y a les améliorations de gameplay que j'attendais et qui collent bien au WEC, le FFB n'a pas été trop difficile à régler pour retrouver des marques, les sons sont très biens, les autos se pilotent toutes différemment, les cockpits sont excellents. J'ai juste un peu de mal à trouver le bon combo FOV/position du siège mais c'est du détail. Les bases sont là pour faire un super jeu avec les nouveaux modes de jeu, le online et le contenu à venir. J'ai pas eu de problème de menus lents, pas de crash au chargement, pas CTD tout court... bref tout va bien jusque là. :+++:

    Ah oui, et j'ai testé toute la soirée avec des mecs qui roulent en VR. Avec une petite bidouille du fichier json (me demandez pas laquelle) ça marche assez correctement a priori, en dehors des menus).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (20 février 2024 à 22:04).

  • Pareil c'est un vrai plaisir.

    La nuit est incroyable en terme d'éclairage (circuits, véhicules), d'ambiance sonore (quand on est dans les pit on s'y croirait !)

    Au final les catégories les plus rapides n'ont pas trop de mal à doubler les GTE, l'ia réagit plutôt bien c'est appréciable.

    D'ailleurs je ne me suis pas fait dégommé l'arriere train en tant que rouleur en Aston martin, je suis ma traj et l'ia attends patiemment le bon moment pour doubler.

    Donc de nuit, au Mans, avec toutes les IA c'est assez ouf... quand on se fait doubler par les LMH j'en ai presque des frissons avec ces sons.

  • quand est ce qu'il va y avoir un chapitre LMU ds les SIMU , histoire de repertorié, différentes, chose, FFB,graphisme etc..et eviter de tt lire et louper des infos importantes

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Désolé, mais j’ai payé pour une early access, pas pour une version beta. Que tout ne soit pas au point et que tout ne soit pas accessible, je veux bien l’entendre c’est pour ça que je ne râle pas pour les multiples retours bureau mais c’est pas aux joueurs de debugger leur jeu.

    Donc tu comprends pas le principe d'une Early Acces. Une Early Acces le principe c'est d'avoir accès au jeu avant sa version finale pour moins cher et donc de participer à son développement. Financièrement déjà en l'achetant avant sa version finale mais aussi en faisant des retours et suggestions, c'est écrit noir sur blanc sur Steam sur tous les jeux en EA. Personne n'oblige qui que ce soit à acheter un jeu en EA, Steam met en évidence un gros bandeau pour prévenir de ce qu'est une EA, si tu veux un jeu fini tu attends la 1.0. Désolé mais c'est le principe d'un EA, faut savoir qu'une équipe de dev ils ont pas toutes les configs de l'univers pour tester en interne et c'est d'autant plus vrai pour le simracing , l’intérêt de rendre un jeu accessible en EA est avant tout d'avoir des retours des joueurs avec leurs différentes configs etc.. C'est plus rentable de vendre un jeu pas fini à 70€ qu'une EA à 30€ donc oui ça aide financièrement à poursuivre et finir le dev d'un jeu mais c'est pas l'intérêt principal.

    Et pour faire beaucoup de jeux en EA je peux te dire que le contenu accessible dans l'EA de LMU est pléthorique par rapport à beaucoup de Day One en EA. Maintenant si tu veux pas remonter les bugs que tu rencontres grand bien t'en fasses, mais faudra pas se plaindre si certains passent donc inaperçu aux yeux des devs et sont toujours là en 1.0 ;)

  • Tu peux décocher les catégories d'adversaires avant de lancer le week-end. Si tu décoches les 3 classes, tu es tout seul en piste.

    Je voyais rouler au moment avec une dizaine de voiture de chaque catégorie, c'était ça mon objectif, apparemment pas faisable pour l'instant.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso pas de souci dans les menus :+:

    Je lance un week end. Quoi pas d'alpine? :bad:

    Je démarre une course sur Sebring. J'ai faillit me casser un poignet en sortie de stand.

    Je quitte le jeu et je vais attendre tranquillement que certains posent les paramètres de retour de force :LOL:

  • C'est possible avec une méthode non officielle et ca fonctionne pas trop mal.

    Ils en parlent dans le discord mais j'ai lu en diagonale la méthode pour le faire, surtout parce que je préfère attendre la version officielle .

    Des infos sur ce qu'ils prévoient pour le futur

    Early Access Guide - Le Mans Ultimate

    Bon j'ai vu l'énorme pavé vite fait j'ai eu mal aux yeux instantanément, il est 22h je verrai demain :voispas:

  • J'ai du avoir du bol, tout fonctionne parfaitement chez moi, il répond clairement à toutes mes attentes, la suite ne pourra être que mieux, j'ai hâte !

    J'avoue j'ai un peu galéré au début avec le triple écrans mais j'ai lu qu'on pouvait copier/coller le fichier config_DX11.ini de RF2 et le mettre dans celui de LMU, ce que j'ai fait et tout est parfait maintenant !

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • La Porsche Gt2, j arrive pas à voir la corde à gauche bien 🤔. Il y a un espèce de boîtier très difficile à shunter qui gêne, même en bougeant la position du siège...

    Vous avez le droit de vous marrer si j ai loupé un truc :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • La Porsche Gt2, j arrive pas à voir la corde à gauche bien 🤔. Il y a un espèce de boîtier très difficile à shunter qui gêne, même en bougeant la position du siège...

    Vous avez le droit de vous marrer si j ai loupé un truc :hihihi:

    Ouais c'est vrai qu'il est mal placé ! J'espère qu'on pourra avoir une upgrade où on pourra le bouger à l'avenir ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Perso pas de souci dans les menus :+:

    Je lance un week end. Quoi pas d'alpine? :bad:

    Je démarre une course sur Sebring. J'ai faillit me casser un poignet en sortie de stand.

    Je quitte le jeu et je vais attendre tranquillement que certains posent les paramètres de retour de force :LOL:

    Même surprise pour moi direct à la sortie du box... Finalement c'est annoncé dans la liste des bugs connus sauf que je ne l'ai vu qu'après.

    Effectivement en inversant le FFB ça a l'air bon mais du coup j'ai moyennement confiance, je lâche le volant très facilement car je me suis bien fait mal au poignet.

  • Premier retour.

    Enfin des menus au goût du jour !

    Par contre les voitures hyper inclinées, bof ... Faut pas pousser.

    Graphiquement j'ai tout mis en ultra et j'avais des images pas terrible, manque de netteté, brouillon, ... Si c'est ça l'ultra ?!

    J'avais mis le MSAA au max et FSAA sur ON, j'ai viré le FSAA (OFF) et du coup c'est pas mal.

    Beaucoup mieux mais pas superbe non plus, je trouve que c'est kif-kif avec rF2 avec le reShade.

    Honnêtement, les circuits ne sont pas plus beau, on a comme l'impression d'être sur rF2

    La poussière est moins dense

    Les cockpits des hypers cars sont sympas mais pas renversant .... certains volants font un peu "jouet".

    C'est déjà mieux optimisé que rF2, au départ avec 30 voitures, je suis à 90-95 fps, puis pendant la course entre 120 et 150 fps (Ultra et RTX 4080 super et écran 4K 3840x1600)

    Enfin des rétroviseurs agréables !

    Les sons sont plutôt très bons.

    J'ai eu un certains nombre de retours bureau à 97-98% de chargement surtout sur SPA. A régler au plus vite !!! Pas acceptable !

    Les chargements sont assez lents, peut-être encore plus que sur rF2.

    Avec mon simucube 2, j'avais initialement un FFB assez pourri, puis j'ai réussi à avoir quelque chose de correct mais ce n'est pas encore ça.

    Surtout à haute vitesse, la fréquences des vibrations devient trop élevé et ce n'est pas naturel, réaliste.

    De mémoire j'ai mis ça :

    Effets du retour de force : oui

    Invert force feeback : oui

    Niveau de retour de force : 40% (100% dans le logiciel de Simucube)

    Utiliser l'effet de force constant de la direction : oui

    Ca demande à être revu et corrigé bien sûr et comme j'ai dit plus haut, les vibrations à haute vitesse me dérangent .... Bon c'est une première approche.

    On sent un grand air de famille avec rF2 dans la physique des voitures.

    J'ai l'impression que la voiture est instable plus longtemps (pneus froids ?)

    Les vibrations de la caméra du cockpit sont presque à mon goût alors que je n'ai pas touché aux paramètres

    Les réglages effectués (type de voiture, durée de la course, qualif, etc ...) dans les menus ne sont pas conservés d'une course l'autre en resortant du menu ou alors de façon aléatoire, c'est pénible de devoir tout revalider ...

    Y a surement plein d'autres choses à dire mais bon ... Ca va évoluer, alors ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (20 février 2024 à 23:21).

  • pour SimHub prendre la dll de rF2 : rFactor 2\Bin64\Plugins\rFactor2SharedMemoryMapPlugin64.dll et la mettre dans LMU : Le Mans Ultimate\Plugins et la valider par le Le Mans Ultimate\UserData\player\CustomPluginVariables.JSON :

    {

    "TrackIR_LMU_Plugin.dll":{

    " Enabled":1

    },

    "rFactor2SharedMemoryMapPlugin64.dll":{

    " Enabled":1,

    "DebugISIInternals":0,

    "DebugOutputLevel":0,

    "DebugOutputSource":1,

    "DedicatedServerMapGlobally":0,

    "EnableDirectMemoryAccess":0,

    "EnableHWControlInput":1,

    "EnableRulesControlInput":0,

    "EnableWeatherControlInput":0,

    "UnsubscribedBuffersMask":160

    }

    }