F1 - GP de Belgique 2023

  • Et sinon personne ne parle de verstappen -lambiase? Pour un mec qui dit vouloir piloter seulement si lambiase est son ingénieur c est plus le grand amour entre les 2

    Vous ne pensez pas que c'est pour faire un peu de buzz...? :siffle:

    EDIT: Je pense que RBR en sont capable... Ils passeront un peu plus dans les highlights et dans Drive To Survive

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (30 juillet 2023 à 23:57).

  • Les sponsors râlent => On ne voit les voitures qu’au départ et à l’arrivée :hihihi:

    Vu le sourire d’Hornet à la descente de la voiture de Max, je pense qu’il pourra continuer à rembarrer son ingénieur en mondovision… :roll:

    264.png

  • Sur le départ je donne la faute à Sainz également, pour une raison simple c'est qu'il perd le contrôle avec son blocage de roue, c'est lui qui part à la faute.

    Pour le reste, pas grand chose en fait, grand prix standard.

    :bad2:

  • Ce que j’aime bien, c est piastri mature qui dit que les 2 pilotes auraient pu faire mieux et de l’autre sainz qui dit que c’est la faute de piastri sans se remette en question…

    Pas bete pour rb. Deja que la realisation bous a manque en live son dépassement sur leclerc…

    403.png

  • Sainz oblique vers l’intérieur car il loupe son freinage, ce que Piastri n’a pas pu anticiper…

    Lewis avait laissé de quoi passer une voiture et demi à l’intérieur, pas 2 !

    Quand à comparer ça à l’action de Grosjean, dit le « Le fou du premier virage », il y a un monde ! :P

    264.png

  • Sainz = multiples décalages hasardeux par week-end (sur son équipier compris)...

    Hamilton laisse l'espace pour 2 voitures largement... Mais surtout Sainz n'a rien à faire là....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (31 juillet 2023 à 11:27).

  • Sainz a fait du grand mendez comme à son habitude.
    Hamilton a pris l'ascendant sur Russell depuis quelques courses, ça se voit le jeune surconduit pour compenser.
    Les Mclaren dommage trop charger mais on sait pas ce qu'aurait pu faire Piastri sans la torpedo au T1

    A mon avis le rififi chez Redbull est lié aux perfs de Max, ça devient un peu trop voyant la domination de la voiture par apport aux autres, et en général si ça prends ce chemin les teams vont les unes après les autres pleurer à la FIA pour faire quelque chose.

  • Vous avez vu du "rififi chez Redbull"  :ptdr: ? Moi j'ai surtout entendu deux potes en train de se "chambrer" :B , surtout avec la remarque du troisième arrêt pour donner un peu d'entraînement aux mécanos ^^ , le reste c'est juste du grain à moudre pour "Drive to Putaclic"  :siffle: .

    Finalement le plus impressionnant, c'est que malgré la concentration qu'il faut pour être à ce niveau, il arrive quand-même à penser et dire ce genre de trucs, un peu comme quand Fernando commentait ce qu'il voyait sur les écrans quand son Aston marchait bien en début de saison...

    Moi dans nos courses RFRO, dès qu'on me causait dans le TS je faisais que du caca sur la piste :hihihi: .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (31 juillet 2023 à 15:08).

  • Sainz = multiples décalages hasardeux par week-end (sur son équipier compris)...

    Hamilton laisse l'espace pour 2 voitures largement... Mais surtout Sainz n'a rien à faire là....

    ben il prend la corde non? pourquoi il n'avait rien a faire la? ok il rate son freinage mais a part ca faut bien tourner un moment. Sinon, Piastri flingue sa course aussi sur ce premier virage, un peu de patience et il le bouffait en haut du raidillon , mais faut bien apprendre de ses erreurs et pour ca je pense qu'il a bien réagi ,en déclarent que les deux pilotes auraient pu faire mieux...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • ben il prend la corde non? pourquoi il n'avait rien a faire la? ok il rate son freinage mais a part ca faut bien tourner un moment. Sinon, Piastri flingue sa course aussi sur ce premier virage, un peu de patience et il le bouffait en haut du raidillon , mais faut bien apprendre de ses erreurs et pour ca je pense qu'il a bien réagi ,en déclarent que les deux pilotes auraient pu faire mieux...

    Bah la règle c'est qu'on ne change pas de ligne en zone de freinage, je rappelle... Sainz bloque ses roues et change de ligne...

  • Sauf que Piastri a au moins le mérite de reconnaître qu'il a une part de responsabilité :

    Citation

    "Carlos s'est un peu déporté sur la droite et a bloqué ses roues. À partir de là et jusqu'à la corde du virage, mes options concernant ma position en piste étaient assez limitées. Je vais examiner ça et voir si j'aurais pu faire mieux..."

    "J'aurais peut-être pu freiner un peu plus tard et être plus à son niveau, mais c'est très facile à dire avec le recul. Je pense qu'une fois que j'étais dans cette position, il était assez difficile d'avancer ou de reculer, et j'étais en quelque sorte coincé. J'ai essayé de faire du mieux possible dans cette position mais je ne pouvais pas faire grand-chose"

    Quand on voit la réaction de Sainz, ça montre bien son état d'esprit : zéro remise en question / zéro réflexion sur l'action à postériori. Pour moi, ça suffit à lui imputer la responsabilité à 100%.

    319.png

  • Pour moi sainz a ps fait nimp loin de la, je dirai 50-50, dans tous les cas personne à pénaliser. Mais c’est surtout sa mentalité, vraiment ce pilote je l ai jamais entendu se remettre en question

    403.png

  • Bah la règle c'est qu'on ne change pas de ligne en zone de freinage, je rappelle... Sainz bloque ses roues et change de ligne...

    Cette règle ne s'applique pas sur un départ, d'ailleurs les commissaires sont généralement plus permissif dans ce cas, après je pense qu'il est obligé de prendre l'intérieur sinon il s'empale sur Hamilton. Je n'essaye pas de le défendre, je pense aussi que c'est du 50/50 et que Piastri a bien résumé la situation contrairement a Sainz...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Sainz = multiples décalages hasardeux par week-end (sur son équipier compris)...

    Hamilton laisse l'espace pour 2 voitures largement... Mais surtout Sainz n'a rien à faire là....

    En parlant de décalages hasardeux, on en parle de Tsunoda au freinage des Combes sur Ocon (deux fois) ? Dans quel monde on se permet de freiner à droite puis de revenir à gauche, deux fois de suite en plus, sans déclencher au minimum une enquête ? Les 5" de Hamilton du samedi après-midi font doucement rigoler...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages