F1 - GP d'Italie 2023

  • l'intelligence de course ca en fait aussi parti, après tu peux prendre des risques mais faut en être conscient, est ce que ca en valait la peine vu la différence de rythme? ben finalement non...perdu

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Pourtant, Hamilton lui-même a reconnu sa faute dans cet accrochage. Car c'était bien le cas.

    Hamilton s'est s'excusé auprès de Piastri : "C'était évidemment ma faute"
    Lewis Hamilton est allé présenter ses excuses à Oscar Piastri après leur accrochage du GP d'Italie, reconnaissant sa 'faute' dans l'incident.
    fr.motorsport.com

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je suis interrogatif sur la perf des Alpine, est ce que perdu pour perdu il n'aurais pas préservé leur moteur ?

    Et on sait pourquoi Ocon à abandonné, il rentre au stand et pas plus d'infos.

    :bad2:

  • Je suis interrogatif sur la perf des Alpine, est ce que perdu pour perdu il n'aurais pas préservé leur moteur ?

    Et on sait pourquoi Ocon à abandonné, il rentre au stand et pas plus d'infos.

    je le suis aussi..interrogatif..Ce qui ne me rassure pas c’est que Bruno Famin, qui est le nouveau patron , a été juste avant en 2022 , le directeur du développement du moteur…!!! Et c’est un des gros point faible de l’Alpine..

    . Quelque chose m échappe..

    :coucou:

  • je suis vraiment dépité par la direction que prend la f1, leclerc qui tasse salement perez sur les freins, piastri qui emene hamilton dehors à la chicane, albon qui emene norris, hamilton qui revient de maniere degeu sur piastri à la chicane, lawson sur piastri, sainz qui fait du sainz

    mais sérieusement imaginez que les pilotes roulaient comme ça dans les années 70-80 combien de mort par an il y aurait? je trouve ça juste fou ce que Sainz peut faire pour se defendre. Et quand je vois qu'il est pilote du jour :bad4:

    403.png

  • je le suis aussi..interrogatif..Ce qui ne me rassure pas c’est que Bruno Famin, qui est le nouveau patron , a été juste avant en 2022 , le directeur du développement du moteur…!!! Et c’est un des gros point faible de l’Alpine..

    . Quelque chose m échappe..

    "Bruno Famin devient, en février 2022, directeur exécutif chargé du développement moteur d'Alpine F1 Team"

    "developpement du moteur à combustion interne, le MGU-H, le turbocompresseur, le système d’échappement, ou encore l’huile du moteur gelé en mars 2022"

    "Notons que concernant le MGU-K, le système de récupération d’énergie et l’électronique, les motoristes ont obtenu un sursis jusqu’au 1er Septembre"

    Tu voulais qu'il fasse quoi :hihihi:

  • "Bruno Famin devient, en février 2022, directeur exécutif chargé du développement moteur d'Alpine F1 Team"

    "developpement du moteur à combustion interne, le MGU-H, le turbocompresseur, le système d’échappement, ou encore l’huile du moteur gelé en mars 2022"

    "Notons que concernant le MGU-K, le système de récupération d’énergie et l’électronique, les motoristes ont obtenu un sursis jusqu’au 1er Septembre"

    Tu voulais qu'il fasse quoi

    Qu’est ce qui explique ce retard moteur d’Alpine…

    Tout n’est pas à mettre sur le moteur, mais 30cv c’est pas rien…

    Ok ..un mois pour changer ..c’est clairement impossible..

    Mais les équipes de viry doivent mettre aussi les bouchées doubles pour l’année prochaine..

    Les autres motoristes, sous prétexte de fiabilité continuent le développement..

    Sommes nous naïfs?

    Donc si les autres ont réussi à continuer le dev, et pas Alpine…qui est responsable?

    :coucou:

  • Moué, il m'agacent Renault la, je trouve l'explication de la puissance moteur un peu facile, déjà, tu peut avoir 30 cv de moins au max mais avoir une courbe très différente avec la puissance ou le couple plus tôt, ensuite c'est un tout, la boite, le turbo, les suspension, l'aéro, l'équilibre des masses...

    Et quand je vois la différence entre Max et Perez, et encore plus entre Alonso et Stroll, bah le pilote ca joue encore, n'en déplaise à certains.

    :bad2:

  • en tout cas merci Ferrari d'avoir laissé les pilotes se battre en piste.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Moué, il m'agacent Renault la, je trouve l'explication de la puissance moteur un peu facile, déjà, tu peut avoir 30 cv de moins au max mais avoir une courbe très différente avec la puissance ou le couple plus tôt, ensuite c'est un tout, la boite, le turbo, les suspension, l'aéro, l'équilibre des masses...

    Et quand je vois la différence entre Max et Perez, et encore plus entre Alonso et Stroll, bah le pilote ca joue encore, n'en déplaise à certains.

    je ne suis pas sur que ce soit Renault qui ait voulu dire que leur moteur était plus faible. C'est initialement remonté par RedBull (On se demande pourquoi) et la FIA. Je pense que Renault ne voulait certainement pas communiquer sur ça. Mais ils en ont été obligés..

    En attendant, c'est triste de voir Alpine si bas dans le classement.

    Les autres circuits devraient mieux convenir..en attendant l'année prochaine qui sera encore une énième année de transition..😥

    :coucou:

  • les mouvements de Sainz.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • C'est là où j'ai un peu de mal avec la com' de Ferrari (voir tweet quelques messages au-dessus) qui s'auto-congratule de laisser les pilotes se battre. Qu'elle aurait été la com' si les 2 voitures avaient fini sur 3 roues (ou pire) dans l'échappatoire de la première chicane :jecpa: ?

    Je ne dis pas qu'il faut empêcher les 2 pilotes de se battre, mais là, aller jusqu'à presque "glorifier" (j'exagère) la défense de Sainz, je trouve que c'est juste de l'inconscience quand on connaît déjà le sentiment d'impunité du bonhomme :euh2: .

    319.png

  • Versetapeine au lieu de Leclerc dimanche, c'était shoot au T1 avec le Carlos

    On lance les paris, encore combien de victoires redbull avant la fin de saison ?

  • Versetapeine au lieu de Leclerc dimanche, c'était shoot au T1 avec le Carlos

    Y'a quelques années oui, la il a pris un peu de cervelle et il sait qu'il a plus à perdre qu'à gagner, on l'a vu se retenir sur certaines tentatives dimanche. Qui plus est, il sait qu'il n'a plus besoin de ça pour gagner, il lui suffit d'attendre la faute du mec devant et après on le revoit plus

    C'était pareil à Spa en partant derrière, il n'a fait aucun dépassement kamikaze pour regagner ses places.

  • C'est là où j'ai un peu de mal avec la com' de Ferrari (voir tweet quelques messages au-dessus) qui s'auto-congratule de laisser les pilotes se battre. Qu'elle aurait été la com' si les 2 voitures avaient fini sur 3 roues (ou pire) dans l'échappatoire de la première chicane :jecpa: ?

    Je ne dis pas qu'il faut empêcher les 2 pilotes de se battre, mais là, aller jusqu'à presque "glorifier" (j'exagère) la défense de Sainz, je trouve que c'est juste de l'inconscience quand on connaît déjà le sentiment d'impunité du bonhomme :euh2: .

    C'est pas la com de Ferrari, c'est la com de Vasseur pour pas taper sur Sainz publiquement, crois-moi que le discours est pas le même dans le debrief post course ;)