COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Windows n'est pas parfait, mais c'est aussi un peu simpliste de dire "c'est pas moi c'est l'autre !!"
    Etienne est plus compétent sur le sujet, mais de mémoire il y a clairement du travail à faire coté Fanatec sur le codage de leurs drivers.

  • Sauf erreur de ma part les problèmes logiciel de fanatec sont inconnus sur console non ?

    Bref les drivers qui merdent etc... C'est plutôt un problème de Windows pourris par le fait d'installer n'importe quoi dessus et n'importe comment.

    Quand on sait qu'une Xbox c'est un pc avec un win dedans, ça montre bien que l'option simraccing sur console est parfaitement adapté pour pas mal de monde.

    Et donc en fait c'est Windows qui n'aime pas Fanatec, alors que Windows il aime bien TM. Bien sûr, konékon

    Sinon, sur les consoles, il ne manque qu'un truc.....les logiciels. Je le sais, j'en viens :B

  • Je suis sûr que d'autres vont dire que ce n'est pas comme ça chez eux...c'est un peu le résumé de ce que je disais avant : fanatec ce n'est jamais pareil chez tout le monde et ce n'est pas normal.

    Tout à fait ça, tu as les "antis" qui vont crier au scandale, les "pour" qui vont dire que non-non tout va bien, et les gens "normaux" qui sauront faire la part des choses ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Dire que des drivers dont perfectible c'est une chose, sous entendre que le pc de l'utilisateur lamba n'est pas blindé de logiciels merdiques préinstallé c'est une autre.

    Comment voulez vous que ça marche avec l'ensemble des drivers alors que les drivers Logitech sont déjà incapable de fonctionner normalement entre eux ?

    Rick Block c'est pas du tout ce que j'ai dit.

    Ta conclusion est limite ...

    parcequ'elle implique que l'OS est en cause et c'est pas ce que je dit, du tout, et qu'il n'y a jamais aucun problème avec TM.

    Sur console ça fonctionne bien, le matos n'est pas en cause.

  • Rick Block c'est pas du tout ce que j'ai dit.

    Ta conclusion est limite ...

    parcequ'elle implique que l'OS est en cause et c'est pas ce que je dit, du tout, et qu'il n'y a jamais aucun problème avec TM.

    Sur console ça fonctionne bien, le matos n'est pas en cause.

    Je ne comprends pas alors.

    Si je me base sur mon expérience personelle, et uniquement sur cela, j'ai plein de souci avec mon pédalier Fanatec et quasi-aucun avec mon matériel TM. Et le tout est branché sur le même PC.

    Tu veux donc dire que Fanatec ne fonctionne pas correctement sur PC parce que le fabricant n'est pas capable de fournir les bons drivers ? C'est encore moins rassurant cela.

  • J'ai un momo force à la cave qui fonctionne toujours, un G27 qui fait (faisait) du bruit, mais silenciex maintenant dans un carton...

    Acheté Fanatec CSL ps4 avec load cell il y aura 2 ans prochain noel, et un problème avec le volant après 2 semaines..FANATEC très réactif après un mail en allemand (c bien l'école) et photos avec mon phone, remplacement très rapide avec un neuf.

    Donc, prenez du logitech (mais pas de haut de gamme) ou faites vous plaisir avec du matos plus cher, plus immersif, mais avec un petit risque en plus. Perso je regrette rien et RIEN à reprocher au SAV FANATEC. :coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je crois que le problème c'est l'image de Fanatec, cette image de qualité allemande. Sauf que la qualité allemande elle n'existe pas (ou plus) du coup les gens sont déçus. Quand on reçoit son volant (pas les podium je ne le connais pas) et qu'on voit tout ce plastique... Perso à l'époque je me suis dit "tout ça pour ça". Après les sensations sont bonnes en jeu on oublie le plastique et me concernant je n'ai eu aucun problème.

    Le problème de fanatec c'est qu'ils vendent de bons produits au prix d'excellents produits, et ça quand en plus ça bug, ça fout les boules.

    Si c'était moins cher, ça gueulerait moins, Thrustmaster n'a pas cette image de qualité allemande, je crois qu'on leur reproche moins les problèmes rencontrés, pareil pour Logitech, premier prix donc on leur pardonne.

    Et le pire c'est pour le haut de gamme, les pédaliers hydrauliques, les DD, si ça bug, c'est pas de leur faute, ce sont des petits artisans voyons. Chose totalement anormale, surtout vu le tarif.

    Si Fanatec était une plus petite boite, on accepterait leurs tarifs et leurs bug.

  • J'ai un volant CSR et un pédalier CSR de 2012, qui fonctionnent à merveille encore aujourd'hui, mais c'est vraiment bourré de plastique...

    edit : attention je ne m'en plains pas pour autant, il a 7 ans et fonctionne à merveille, mais pour la qualité globale ressentie et la solidité, je trouve ça assez cher au final. Je suis très soigneux avec mes affaires, mais je pense que beaucoup l'aurait éclaté bien avant, faut pas trop forcer quand même.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (24 novembre 2019 à 18:47).

  • Je ne dis pas que c'est du mauvais matos, je dis juste qu'il y a un décalage entre l'image que j'en ai (de qualité etc.) et la réalité. Et je me dis que c'est cette image qui peut-être provoque ces critiques bien souvent injustifiées sur Fanatec.

    Mais ce n'est que mon avis, et ça ne m'empêchera pas de rester chez Fanatec pour mon futur volant qui sera un CSL d'ailleurs, parce que je suis satisfait de leurs produits, même s'ils sont un peu chers à mon goût.
    Pour du DD là je ne sais pas.

  • Le CSR c'est quand même le bas de gamme chez eux, j'en avais acheté un quand j'en ai eu marre des merdes de mon V2 car j'avais jamais entendu de soucis avec ce modèle, mais j'avais été déçu par ce côté tout plastoc et tout léger après le V2 tout métal, sans compter le feeling moins réaliste, je l'avais revendu assez vite :shy:

    Sinon la fiabilité c'est clairement pas un truc simple, j'ai eu la chance de commencer ma carrière en presse auto avec un mec dont c'était la spécialité et il compilait des milliers de données entre la base qui recense les rappels, les témoignages de propriétaires ou les sources plus ou moins officielles directement chez les constructeurs. Et malgré ça, le résultat ne pouvait pas être parfait ;)

    Alors forcément sur un forum, sur une niche aussi restreinte que le simracing, ça reste impossible d'avoir des certitudes, faudrait pouvoir établir un ratio marque/nombre de modèles vendus/nombre de problèmes et on en est loin :shy:

    De ma petite expérience perso, j'ai eu beaucoup plus de produits Thrustmaster que Fanatec et celui qui m'a donné le plus de fil à retordre, c'est mon V2 avec deux changements de capteur d'accel qui ont fini par me convaincre de le vendre. Après niveau pédalier, j'ai aussi eu un souci avec celui de mon G27 et j'ai revendu très vite mon T3PA Pro que je trouvais trop cheap et dont j'avais foiré une des vis dès le premier démontage pour passer en mode GT, finalement y a que mon HE Pro qui m'a rien fait.

    Niveau volant, hormis mon premier Logitech dont j'ai oublié le nom, y a que le T500 que j'ai gardé longtemps, il faisait beaucoup de bruit sur la fin, notamment en provenance du ventilo mais il tournait bien encore ;)

    Enfin niveau shifter j'ai eu quatre TH8 et rien à signaler, un petit souci de ressort trop mou de mon TSS mais vite résolu avec un démontage et enfin maintenant un SQ 1.5 qui pour l'instant m'a juste fait une petite farce une fois avec des vitesses mal reconnues dès la deuxième utilisation, mais c'est jamais revenu :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La fiabilité c'est un débat sans fin vu qu'on n'obtiendra jamais les données réelles. Mais c'est quand même super intéressant d'en discuter, d'avoir les retours différents, les avis différents etc.
    Ne serait ce que les attentes, c'est là qu'on voit que c'est plus compliqué qu'un simple "fiable ou pas fiable".

  • Black friday !

    1_

    Pack CSL elite à 700€ avec le load cell

    2_

    La roue ronde classic avec un caps NASCAR (la finition bois est plus classe)

    3_

    Le shifter avec des couleurs différentes édition limitée 2019

    4_

    La roue ronde en gris

    5_

    La roue r330 en cuir