COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Fullforce a priori c’est que gt7 et iRacing en compatibilités annoncées.

    Mais c’est clair qu’aujourd’hui, quitte a investir, le clubsport DD+ est limite plus interessant que la gamme podium. Il faut s’attendre a ce qu’elle soit renouvelée sur 2024. Le DD1, avec son outrunner moins réactif, a un holding torque equivalent au DD+. Le choix entre les deux est vite fait, au meme prix.

    C'est clair, et même le 12 Nm à 700 euros !! :sleurp:

    Certain vont dire : "Oui mais il a moins de couple..." mais il maintient le couple...

    Cela dit, la révolution n'est pas là !! ce qui compte c'est la vitesse de monté du courant et du couple ! (pour moi, la force est moins importante que les détails ! avec 12 Nm maintenu j'en ai suffisamment... par contre les détails, je n'en ai jamais assez !!)

    On appelle ce paramètre de vitesse le "Slew rate", si certains ont abandonné les podiums pour aller chez SimuCube, c'est pour ce paramètre qui est malheureusement gardé secret par bcp de fabricants.

    Asetek le communique avec une vitesse de montée du couple supérieure à 6 Nm par milliseconde et je pense que les podiums sont très coupleux mais ils sont largués sur ce paramètre d'accélération.

    D'ailleurs regardez maintenant comment Fanatec communique sur ce point avec ses nouvelles bases... (ils n'en parlaient pas avant !).

    On peut voir la vitesse incroyable de la courbe jaune ci-dessous (j'aurais bien aimé voir ou ce situes les Podiums... ou les concurrents sur cette réponse dynamique)

    Precision response.

  • voir ci-dessous

  • Ohlala , la belle courbe jaune .... :jesors:

    L'échelle de temps n'est pas précise (une graduation toute les 50 ms :euh: ) et le trait jaune peut-être un peu arrangé...

    MAIS si on essai d'extrapoler l'échelle de temps quelques ms après le zéro, ça monte très vite !! (au départ c'est un peu plus lent, normal, c'est une réponde d'un système d'ordre 2 minimum) Par contre, dans la montée on dépasse surement les 10 Nm par ms (mieux que le 6 Nm / ms annoncé par Asetek)

  • Preview Fanatec Podium Button Module Rally ;

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La vidéo a 1 an :o

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 octobre 2023 à 21:17).

  • franchement vous abusé pour avoir l'invicta et le dd1 a vous entendre c'est comme s'il lui mettais une claque, alors certes il est plus réactif, mais on va pas aller dire que les DD1 sont largué

    franchement pour avoir l'invicta et le DD1 au meme moment, j'ai fait des comparaison, moi je dis faut etre un expert dans le domaine pour sentir lles grosse difference. certes l'invicta et plus reactif, mais pas de quoi dire que le DD1 est devenue moins bien qu'un tgtII...

  • franchement vous abusé pour avoir l'invicta et le dd1 a vous entendre c'est comme s'il lui mettais une claque, alors certes il est plus réactif, mais on va pas aller dire que les DD1 sont largué

    Largué... ou dépassé... au niveau de la réponse dynamique

    Mais ces nouvelles bases Fanatec corrigent cette réactivité en deçà des podiums (comme vous l'avez noté en rouge dans votre message) en comparaison à Simucube, Asetek...

    En fait, les gens se polarise sur les Nm

    Beaucoup de Nm permet de sentir la force qui s'exerce dans une courbe a grande vitesse

    MAIS si vous voulez sentir les vibrations lies à la route... au moteur... la force ne sert a rien ! il faut de la réactivité, ce point est capital si on veux du détail !

    il est dommage que Fanatec ne communique pas les caractéristique de "Slew rate" ou "d'amortissement" mais je suis persuadé que la réponse dynamique de ces nouvelles bases est meilleure que celle des podiums (c'est d'ailleurs la première fois que Fanatec communique sur ce point car avant ces nouvelles bases, c'était leurs points faibles)

  • Ce genre de graphique est absolument typique des gars du marketing, crois moi j'ai bossé avec ce genre d'énergumènes et c'est clairement un truc qu'ils afféctionnent :B

    Je sais ! j'avais écrit ça :

    "après... la courbe jaune, je suis d'accord elle n'est peut-être pas tout à fait réelle (lol !)"


    Cela dit, concernant la réponse d'un système ou d'un asservissement, Fanatec travaillé ce point qui est capital !! (je parle en connaissance de cause puisque j'ai conçu des systèmes asservis, fait moi confiance, c'est mon métier ;) )

  • Ce genre de graphique est absolument typique des gars du marketing, crois moi j'ai bossé avec ce genre d'énergumènes et c'est clairement un truc qu'ils afféctionnent :B

  • désolé, je voulais faire "répondre" mais je me suis trompé, j'ai édité et effacé mon message précèdent :euh:

  • Chez superchicane, ils sont pas convaincus que le couple des bases clubsport est vraiment constant, ils verraient ça plutôt "consistant".

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon, dans tous les cas, pour l'instant on a pas mal d'enc*lage de mouches, puisque à peu près personne n'a eu les bases en main pour tester et comparer.

  • Les possesseurs de CSL DD, vous pouvez m'indiquer les dimensions de l'alimentation svp ?

    Je viens seulement de voir ton message, je te réponds ce soir pour l'alimentation 8nm

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Chez superchicane, ils sont pas convaincus que le couple des bases clubsport est vraiment constant, ils verraient ça plutôt "consistant".

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon, dans tous les cas, pour l'instant on a pas mal d'enc*lage de mouches, puisque à peu près personne n'a eu les bases en main pour tester et comparer.

    Phildecar en a commandé une , j'attends son retour car il a un DD 8nm

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Les nouveaux DD Csl , C’est sûrement du très bon matos mais à un moment, faut arrêter de vouloir détruire le DD1-2 ou de les comparer à certaines bases .

    Les différences si on vous mets en aveugle seraient imperceptibles pour 90% d’entre nous où alors très légères.

    Faut arrêter de croire que les DD1-2 sont à la ramasse à comparer aux autres DD, l’écart est vraiment infime.

    Déjà pour avoir eu Un DD2 et un SC2, bah y’a quasiment peanuts en différence de ressenti,

    Y’a que certaines simu où on fait une différence, où le SC2 est plus fin, plus réactif.

    Pour Le reste, C’est exactement la même chose sauf le QR…. :B

    Le marketing a encore de beaux jours. :bad2: