F1 - GP du Japon 2024

  • bon rb reprend sa marche en avant, classique

    un peu plus de depassement race à la degradation, mais un replay suffit, bien content de pas mettre leve pour 30mn de red flag

    dur de mettre toute la faute sur ricciardo, mais encore une fois, quand ça veut pas, ca peut pendant que tsunoda est encore le meilleur des autres pendant que stroll reussi meme pas top 10 avec sa voiture...

    mclaren qui a bien fumé en voulant couvrir russel...

    403.png

  • Redbull gros bon en avant, ils gèrent leur rythme, ils sont clairement pas à fond en course (voir le bestlap de verstappen en fin de course sans forcer et sans DRS)
    Ferrari P2 c'est clair et net mais Mclaren n'est pas super loin derrière.
    Leclerc 1 seul pit et P4 chapeau quand même sur ce coup.
    l'aston (car on pas dire les) jouent avec Mercedes et les autres ramasseront les miettes s'il en reste :)

    Content de ne m'être pas levé, Redflag et course moyennement ennuyeuse, alors oui des dépassement mais avec des voitures qui sont pas sur les mêmes stratégies donc c'était pas la folie.

    Sinon la chine le retour, avec ces nouvelles voitures on verra ce que ça pourra donner sur cette piste avec les premiers virages que j'adore.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (7 avril 2024 à 13:39).

  • Je n'ai regardé que le résumé officiel (comme les autres GP d'ailleurs) mais je trouve que Tsunoda monte en puissance et montre de belles choses cette année dans ses bagarres et dépassements.

    Signature-STI-soon.png

  • Moué, sauf que Ricardo est au fraises, donc en vrai on sait pas trop la qualité de la voiture.

    D'ailleurs, je serais pas surpris qu'il virent Ricardo pour justement challenger un peu plus Tsunoda qui lorgne sur le siège de Perez... sauf que les candidats sont pas legion, je suppose que si Perez s'effondre il feront une inversion entre les deux, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

    :bad2:

  • Tsunoda à passé un palier en performances mais surtout en comportement.

    D'ici la fin de saison Ricciardo risque de sauter pour Lawson.

    Pour le baquet de Red Bull, Perez fait le taf actuellement et Sainz se montre en forme.

    522.png

  • Perez veut une réponse de Redbull avant 1 mois (normal s'ils tardent trop à lui dire bye bye il va louper peut être des oportunités ailleurs).

  • Tout le monde attend tout le monde j’ai l’impression… sainz, alonso, rb, merco, audi, qui poussera le premier domino…

    403.png

  • 3 ans de F1, Tsunoda marque un point avec une copie de la voiture qui a atomisé le championnat l'an dernier et "il passe un cap". On est vraiment sérieux là ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • 3 ans de F1, Tsunoda marque un point avec une copie de la voiture qui a atomisé le championnat l'an dernier et "il passe un cap". On est vraiment sérieux là ?

    Je doute que la RB soit aussi bonne que la Red Bull de l'an dernier et au-delà de ça je trouve qu'il est plus engagé et ose plus de choses. Après je ne le vois pas non plus monter chez Red Bull car à mon avis il n'a pas encore le mental pour (je pense que vue l'ambiance chez Red Bull ça prend un sacré mental pour tenir le coup et je doute qu'il ait ça pour le moment).

    Signature-STI-soon.png

  • Je suis d'accord , Tsunoda fait beaucoup moins de boulettes que les années précédentes, il est mon Kamikaze (bon elle etait facile) :) .Je pense qu'il réfléchi un peu plus sur le long terme pendant la course. Par contre penser qu'une VCARB c'est juste une copie d'une Redbull c'est très simpliste comme raisonnement.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Et meme en admettant que la vcarb soit la rb de l an dernier, toutes les voitures ont beaucoup progressé donc la rb de l’an dernier. Sans parler du niveau d’exploitation de la voiture par rb vs vcarb

    La vrai question est quel est le niveau de riccardo, mais si c est le ricciardo de mclaren, on peut pas dire que yuki fait un truc de fou non plus

    403.png

  • On peut prendre en compte l'incident de Dimanche, la faute à pas de bol, j'aurai été à la Place d'Albon... je me serai mis en retrait car j'étais pas à ses cotés.
    C'est pas le premier accrochage à cet endroit sur ce circuit, on l'a vu régulièrement.

    la Vcarb s'est basé sur la rb19 mais c'est pas une copie il manque énormément d'élements, elle a fait un gap par apport à l'an dernier mais c'est pas de la folie... se battre pour une P10 car Stroll n'a pas le même niveau qu'Alonso sinon les 10 places seraient occupées par les 5 top team chaque weekend, les autres sont là pour les miettes.