AC - Vos impressions et avis

  • En quelques secondes, facile ..... vous voulez du réalisme, quittez le PC et aller sur circuit. :LOL:

    Il doit toujours rester une part de jeu ... sinon, du vrai réalisme pure en simu ... il lui en manquera toujours une partie forcément.

    A vos dissertations, on ramassera les copies dans 24 heures. :B .... 4 heures Rick Block ... on va leur laisser le temps non ? :coucou2:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est une interprétation de ce qu'on pense être du réalisme avec le peu d'infos dispo et les capacités physiques du jeu et la capacité des moddeurs/développeurs à les retransmettre au moteur physique du jeu.

    Au bout de la chaîne, c'est pas trop ça :hihihi:

    Mais on prend vachement de plaisir, et ça c'est le principal !

  • Pour faire des voitures réalistes il faut des données, et les studios sont plus aptes à les avoir que les particuliers, notamment en signant des contrats avec les constructeurs. :)

  • Ne soyons pas dupes, les constructeurs ne sont pas maso jusqu'au point de communiquer des données réelles ultra confidentielles même qu'à des editeurs de jeux, même en signant un contrat qui oblige ces mêmes éditeurs au plus grand secret industriel !

    Pour mettre au point des données châssis/moteur, ça coûte un bras et ça demande beaucoup d'énergie physique et intellectuelle pour un constructeur.

    Ces données sont ultra ultra confidentielles !!

    Donc pour se protéger, et c'est ce que fera Mercedes avec Iracing, tout comme tous les constructeurs dont leurs noms apparaissent dans une simu, ils communiquent des données ressemblant à des données réelles pour éviter les éventuelles fuites vers leurs concurrents.

    Qui, après chez l'éditeur, va dire, "oh bin non, ces données ne sont pas les bonnes !!"......personne, surtout qu'aucune d'entre elle n'est compétente pour démêler le vrai du faux.

    Ce que cherche avant tout un constructeur, ce n'est pas que leur auto soit hyper réaliste dans une simu, mais c'est de la publicité, qui plus est, rénumératrice, en échange de données que leurs concurrents ne pourront jamais exploiter. De nos jours, c'est exceptionnel qu'une pub rapporte directement l'argent. En général, c'est l'inverse. :B

    C'est tellement facile pour un informaticien (même pas de haut vol) de craquer une simple simulation pour récupérer les données physiques et autres informations sensibles sur les voitures, et ça, les constructeurs le savent très bien.

    Si un seul éditeur avait des vraies données d'un constructeur, que leurs développeurs avaient su parfaitement les interpréter et intégrer dans leur simulation, nous jourions tous à la même simulation et elle serait vendue le double voire le triple du prix normal.

    Ce n'est pas le cas il me semble. :B

    Pas folles les guêpes.........les constructeurs !! ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (11 novembre 2021 à 08:29).

  • une partie des mods sont payantes (40€ pas donné...)mais il semblerait qu'on puisse compenser par des mods gratuits.

    A voir mais je trouve l'idée bonne.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (11 novembre 2021 à 12:57).

  • données réelles ultra confidentielles

    On ne parle pas forcément de données "ultra confidentielles", mais par exemple les mesures de la voiture (pas seulement la longueur/largeur, mais par ex. les dimensions et inclinaison du capot, du pare-brise...), de ses éléments aéros, la répartition du poids, des données sur les suspensions, etc. Les studios obtiennent plein de petites infos qui ne sont pas faciles à dénicher pour un particulier s'il n'a qu'internet pour les trouver. :)

    Par exemple S3S Studios travaille avec un fabricant de suspensions (j'ai oublié le nom) qui leur permet d'obtenir des infos importantes sur la façon de les modéliser.

  • Les données de poids total, de répartition, les mesures de la voiture, les éléments aéros, tout ce genre de données sont des données publics puisque n'importe quel constructeur peut acheter un modèle concurrent pour avoir ces données, donc les constructeurs se moquent bien de ce genre de données.

    Les suspensions par contre, il ne suffit pas de les démonter, d'ouvrir et de mesurer les compressions/détentes aux vitesse basses/moyennes/hautes, de déterminer dans quelle matière a été fabriqué tel ou tel élément interne d'un amortisseur pour qu'un constructeur connaissent les données exactes d'une suspension concurrente. Ça serait trop facile.

    Un amortisseur est un élément très complexe à fabriquer et à mettre au point.

    Les suspates font parties des données ultra confidentielles donc un constructeur qui a fait des tas d'essais privés pour les mettre au point, ne va pas les vendre au 1er éditeur de jeu qui passait par-là !

    Les suspensions sont un des points essentiels d'un comportement d'une auto, aussi bien en vrai qu'en simu.

    Après, qu'un éditeur de jeu se lie avec un fabricant de suspension pour modéliser une suspension, c'est normal. Pour autant, ce même fabricant ne donnera pas pour autant les données de la dernière suspension qu'il vient de livrer à Porsche par exemple, il n'en a pas le droit. Ce sont des données industrielles !

    C'est bien pour ça qu'un même fabricant (j'ai travaillé avec Bilstein...n'en déplaise à certain !!) peut travailler pour plusieurs constructeurs en même temps, en cloisonnant totalement les infos qu'il reçoit, car ce n'est pas le fabricant qui décide d'un cahier des charges d'un amortisseur, mais bien les constructeurs. Les fabricants ont le personnel, les compétences et l'outillage pour la fabrication, mais celui qui décide du cahier des charges, c'est le constructeur. Ainsi, il économise du temps, de l'argent en faisant sous-traiter ce genre d'élément, comme beaucoup d'autres éléments d’une auto d'ailleurs.

    Et crois-moi, les constructeurs ont des moyens considérables pour vérifier si leurs données ultra confidentielles ont fuité ou non de leurs fournisseurs ou partenaires. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (11 novembre 2021 à 16:02).

  • Bonsoir à tous,

    J'aimerais savoir s'il y a un sujet, ou un endroit avec des trucs et astuces, pour régler correctement le siège (ingame, pas le siège du playseat).

    Autant avec le FOV je ne suis pas trop mal, autant avec le siège et d'une voiture à l'autre, je ne suis pas certain de bien m'y prendre.

    Merci d'avance,

  • Et spécialement pour ce réglage de siège:

    En jeu et sur piste (dans les pits c'est OK évidemment ) .... avec la souris côté droit de l'écran ... choisir et cliquer dans la liste des apps, celle qui montre l'icône d'un casque.

    Le reste est évident à faire.

    Sauver puis fermer via l'icône AC sur le dessus de cette app.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ou ici basdav

    getmlh
    11 janvier 2022 à 22:59

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon, quelques tours de prise en main sur Spa et 1er avis : elle est très très délicate, que ce soit au freinage ou à l'accélération. On a l'impression perpétuelle d'un manque de grip en fait. J'ai repris l'Audi de la même époque et du même modeur et on n'a pas cette impression de glisse permanente. En fait, on se croirait un peu sur rF2.

    Peut-être un setup par défaut typé Le Mans. Ou un défaut de jeunesse en attente d'un fix. A creuser.

    Sinon la modélisation est superbe et le son envoutant.
    Ensuite, pour 3.86 €, il n'y a pas de quoi hurler au scandale mais je suis moins emballé qu'avec les autres protos VRC. Pour la personne qui ne connait pas, je ne conseillerai pas celle ci pour commencer. Mais cela reste mon humble avis.

  • Petite question en passant, vous savez si en solo contre IA on peut lancer des départs différés ? Genre une voiture toutes les 15 ou 30 secondes (un peu comme en rallye quoi) ? Je n'ai pas souvenir de ça.

    Je demande parce que je n'ai pas réinstallé AC depuis mon changement d'ordinateur, comme je le ressors 3 fois par an.