AC - Vos impressions et avis

  • Hé oui, Assetto Corsa fête ses 8 ans aujourd'hui !

    p5g6.jpg

    https://twitter.com/AC_assettocors…6858119/photo/1

    Cela a fait un fameux bond en avant depuis lors .... et je me demande combien de bougies on finira par mettre sur le gâteau avec le temps ! ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bon anniversaire assetto corsa :B

    me suis encore bien amusé hier soir dessus

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'y joue depuis seulement 2 ans et je suis loin d'être le seul arrivant "tardif"; rien que dans ce laps de temps le jeu a beaucoup évolué, c'est un sacré atout qu'il soit modable (CM, CSP, Sol, voitures & circuits) ça permet au jeu de rassembler une communauté encore vivace et créative. :+:

    Il n'aurait sans doute pas eu le même parcours avec une franchise classique style n°1, 2, 3 ect...

    La possibilité d'un AC 2, si ce dernier n'est pas modable, ne devrait pas obligatoirement stopper l'intérêt pour l'AC originel.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Hé oui, Assetto Corsa fête ses 8 ans aujourd'hui !

    p5g6.jpg

    https://twitter.com/AC_assettocors…6858119/photo/1

    Cela a fait un fameux bond en avant depuis lors .... et je me demande combien de bougies on finira par mettre sur le gâteau avec le temps ! ;)

    Oui c’est clair !! Vu que le successeur ne verra le jour qu’en 2024… qu’on ne pourra changer de PC dans de bonnes conditions que dans ces eaux là :LOL:

    Pu…n !! Mais déjà 8 ans ça passe !! Ça me fait penser, j’ai rencontré ma femme la même année… :B  :eclipse:

    561.png

  • Pu…n !! Mais déjà 8 ans ça passe !! Ça me fait pensé j’ai rencontré ma femme la même année… :B  :eclipse:

    AC est tellement moddable, que je ne savais même pas qu'il existait un mod site de rencontre !! :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Chris512tr

    Mais depuis le temps, tu l'as re-skinnée, sûrement ? :hihihi: :shy2: :jesors:

    :oops: ... bonjour, Madame. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • 8 ans ça passe en effet, ça fait donc aussi 8 ans que je joue online et ça a vraiment été une belle révélation :+++: Notamment grâce à Passion Méca d'abord, puis RFRO ;) Depuis j'ai goûté à d'autres simus mais AC gardera une place à part pour moi et je m'amuse toujours avec :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai redécouvert ce jeu il y a quelques semaines. Je l'avais mis de coté depuis des années et un peu par hasard, après avoir eu une bonne surprise en réouvrant RRE, je me suis dit "Et si je retestai Assetto :euh2:"
    J'avais en mémoire un jeu à la physique assez simple devenu une usine à gaz avec les mods.

    J'ai commencé par remettre mon Content Manager, indispensable. Bon, je n'ai pas été repoussé mais pas emballé plus que çà à part quelques voitures Kunos (j'ai tous les DLC). J'ai téléchargé quelques mods de voitures gratuits sur les conseils des forumers et j'ai trouvé des trucs pas mal du tout.

    Alors je me suis lancé dans CSP et Sol. En fait ce n'est pas si compliqué et il y a des instructions écrites. Il faut juste faire gaffe aux compatibilités entre versions. J'ai même découvert le Patréon pour avoir la pluie que je n'utilise pas :hihihi:

    Ensuite, j'ai commencé à acheter quelques voitures chez des modders réputés : VRC, RSS (le top pour moi), URD et là c'est un autre monde. Je ne joue plus à AC aujourd'hui mais à CMCSPSOL avec des voitures VRCRSSURD :B et j'adore. Du coup j'ai remballé toutes mes autres simus (sauf iracing quand même ;)) et je trouve un plaisir incroyable à découvrir de nouveaux circuits, passer d'une vieille monoplace à une supercar de route, d'une GT3 à une Fiat 500....

    Je n'utilise quasiment plus qu'AC en offline (dommage quand même que les ia soient à la rue) et iracing en online désormais.

    Et quand je vois ce qu'une communauté peut faire d'un jeu dont le développement a été arrêté, tu te dis que certains feraient mieux de tout stopper plutôt que de persévérer :LOL:

  • 8 ans ça passe en effet, ça fait donc aussi 8 ans que je joue online et ça a vraiment été une belle révélation :+++: Notamment grâce à Passion Méca d'abord, puis RFRO ;) Depuis j'ai goûté à d'autres simus mais AC gardera une place à part pour moi et je m'amuse toujours avec :++:

    Idem ;)

    Sinon, cette annonce d'anniversaire, ce serait pas fait pour nous préparer à l'annonce d'un early access d'AC2 en 2022 ?

    Je le sens bien comme ça :)

    560.png

  • C'est marrant il m'arrive un peu la même chose. Je n'avais jamais exploré AC, j'étais que sur iRacing, et puis il y a une semaine j'ai racheté la version ultimate, installé uniquement CM, et là j'ai tout de suite été accroché à nouveau. J'ai téléchargé quelques circuits et voitures de qualité variable.

    Je retiens RSS que je n'ai pas encore exploré. Jouant exclusivement en VR, AC et iRacing sont mes amis.

    Petite question néanmoins : certains mods de bagnoles sont en effet magnifique (je viens de regarder les mods F1 de RSS, je sais ce que je vais tester ce soir en rentrant), mais comment sait-on que leur comportement est réaliste ? Les studios c'est leur boulot de nous fournir quelque chose de réaliste orienté simu, mais des moddeurs chez eux dans leur coin ils font comment pour reproduire le comportement d'une F1 de 1000cv avec un appui aérodynamique incroyable ?

  • C’est marrant, Rick et Fox, vos témoignages sont très proches de ma propre expérience. Je ne me suis mis sérieusement à AC qu’il y a quelques mois, et depuis c’est un régal permanent en offline !

  • C'est marrant il m'arrive un peu la même chose. Je n'avais jamais exploré AC, j'étais que sur iRacing, et puis il y a une semaine j'ai racheté la version ultimate, installé uniquement CM, et là j'ai tout de suite été accroché à nouveau. J'ai téléchargé quelques circuits et voitures de qualité variable.

    Je retiens RSS que je n'ai pas encore exploré. Jouant exclusivement en VR, AC et iRacing sont mes amis.

    Petite question néanmoins : certains mods de bagnoles sont en effet magnifique (je viens de regarder les mods F1 de RSS, je sais ce que je vais tester ce soir en rentrant), mais comment sait-on que leur comportement est réaliste ? Les studios c'est leur boulot de nous fournir quelque chose de réaliste orienté simu, mais des moddeurs chez eux dans leur coin ils font comment pour reproduire le comportement d'une F1 de 1000cv avec un appui aérodynamique incroyable ?

    Vaste question çà. Et est-on sur que les studios sont plus réalistes que les modders ? :euh2: Et si c'est trop réaliste, est-ce que cela reste amusant ? Vous avez 4 heures ;)