AC - Vos impressions et avis

  • l'IA c'est aléatoire. souvent elle te fou dehors et/ou reste bloqué derrière une voiture lente. Des fois, j'ai eu des supers batailles tout le long de la course avec elle.

  • Je trouve aussi l'IA plutôt intéressante pour une sim qui a déjà quelques années; en effet, elle peut s'avérer aléatoire: De désopilante :hihihi: à chouette :+: , souvent ça varie selon le mod voiture/circuit utilisé.
    Le jeu étant ouvert, et avec un peu de patience, il m'est arrivé d'apprendre à régler les fichiers AI.ini de certains mods au comportement kamikaze ou peu réaliste, et j'étais content à la fin.

    Coté mod-circuit, si les lignes sont bâclées, les voitures peuvent faire des écarts un peu bizarres; on peut les refaire via les applis dév. dispos dans le jeu, mais c'est un peu plus de taf je crois, je n'ai pas encore abordé...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • C'est vrai que je n'ai que survolé les possibilités de l'ia mais j'en ai vu plus le coté aléatoire. De toute daçon, ce n'est pas une de mes priorités en sim racing, je ne m'en sers que pour faire des track days, pas de courses.

  • De temps en temps j'aime bien me faire des petits délires où je lance l'IA type track days, mais sans départ différé c'est moins drôle. Après si je fais une grille très variée les écarts vont vite se creuser donc bon ça peut le faire aussi.

    Je préfère les track days en ligne, je pourrais passer mes journées sur la Nordschleife mais j'ai eu tellement de comportements de merde que je n'y vais que très rarement maintenant. Bon depuis ça a dû se calmer, le jeu est vieux.

  • J’aimais bien aussi le trackday sur AC : je réunissais toutes les supercars et les grosses GT du jeu, et je me faisais des sessions comme ça.

    Ça me rappelait les journées open sur circuit, mais pas avec les mêmes protagonistes :B

    264.png

  • On peut y passer du temps c'est inépuisable comme thème. J'attends AC2 comme le Messie ! :prions:
    J'espère qu'on pourra faire pareil, et online c'est encore mieux, avec mes années de jeux en ligne j'ai du mal avec les IA, je trouve ça assez tristoune :hihihi:

  • L'un de vous pourrait m'enlever un doute ;)

    Sur les 2 Alfa Romeo Giulietta QV 2014 Iil n'y a que des pneus street ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • OK merci .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Quelqu’un ici aurait testé la dernière production de VRC : la réplique de la BMW V12 LMR ? :coucou:

    Ça vaut le coup de passer à la caisse ? ;)

    J’ai craqué hier, et je m’auto-réponds : :+:

    J’en ai profité pour prendre avec la BM, l’Audi R8 et la CART de 99. J’ai passé la soirée sur les 3 !

    Du grand art. Peut être un poil élitistes pour tenter un open, mais en mode track day, c’est le panard ;)

    264.png

  • De toute façon chez VRC tout vaut le coup je trouve. Perso je recommande la Rebellion qui est extraordinaire et dans un style différent la Chevrolet GTO (mais faut aimer les voitures surpuissantes avec boite en h et freins en carton :B )

  • Je plussoie Rick Block et pour 3,86 €, comme il l'a bien dit, la LMR est très bien. Que de souvenirs !! :love: :papy:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (26 avril 2022 à 12:24).

  • Petite question aux habitués d'AC qui jouent en solo : j'aimerais savoir ce que vous faites comme format pour que ça ne vous paraisse pas trop monotone et qu'il y ait de l'enjeu. Et est-ce que certains d'entre vous font des championnats ? Si oui lesquels ?

    Pure curiosité !

    • Official Post

    Je joue les maps de JCRR que tu peux obtenir ici, et suivre ses créations ici, ou voir mes 2 vidéos sur ces spéciales (1, 2) pour éventuellement te donner l'eau à la bouche. ^^

    C'est toujours un challenge d'enchaîner les km sur ce type de piste, peu importe la voiture. Le rallye c'est difficilement monotone pour moi, et ça l'est encore moins quand on essaye d'être plus rapide à chaque fois. :hihihi:

  • De mon coté, je me fais des championnats sur CM. Facile et rapide à faire.

    Sinon sur CM, tu peux faire tout aléatoire:

    ca mets, heure, météo, circuit, voiture, livrée, grip circuit, température air/circuit en aléatoire. Je choisis en général un nombre de tour qui corresponds de 20 à 45 mn de course.

    Tu peux te retrouver avec une fiat 500 Le Mans ou le Nords (oui le tour va être long :LOL: ) ou un petit circuit avec une F1 ou LMP1.

    Je trouve ça fun. :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (20 juin 2022 à 19:14).

  • c'est quoi votre addon en voiture f1 gratuit que vous préférez ?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozhack (21 juin 2022 à 11:20).