Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars - Manche 2

  • :? non j'avais ma N°7 celle avec les roues carrés :LOL:

    C'est p'tête pour ça que t'y arrivais pas, t'avais ma bagnole :B , Rhombeus t'a fait la remarque aussi sur Discord, il s'attendait à ce que ça soit moi :) . (En même temps je m'étais planté aussi, j'ai roulé pendant tous les essais avec la livrée de mon coéquipier :B )

  • Bon, je sais pas si je vais la faire, j'ai perdu le setup avec lequel je me sentais bien et là je suis en dérapage sur tous les virages (entrée, milieu ou sortie)....

    J'ai pas réussi à reboucler un tour.

  • Bon, je sais pas si je vais la faire, j'ai perdu le setup avec lequel je me sentais bien et là je suis en dérapage sur tous les virages (entrée, milieu ou sortie)....

    J'ai pas réussi à reboucler un tour.

    Je sais qu'il n'est pas très rapide, mais en setup de base "stable", en baissant les freins et en dosant bien dans les 2/3 virages glissants, ça va tout seul :)

  • J'ai le setup de Maverick et j'arrive pas à boucler un tour en moins de 1'40, et je me crashe tous les deux à trois tours... Je pense que je vais servir de chicane mobile si je viens

  • Un setup ça reste personnel, moi je suis incapable de rouler avec un set d'un autre.

    C'"est un peu comme le FFB, j'en ai essayé 2-3 "recommandé", c'était laborieux :P

  • Ter Arvern ça ne fonctionne toujours pas Discord ?
    Petit rappel, le canal championnat est forcé sur push to talk, donc si vous essayez la détection automatique, ça ne fonctionnera pas.

    Et concernant la bande passante, justement parce que personne ne parle pendant la course et les qualifs, normalement je ne pense pas du tout que ça te boufferait de la bande passante pour rien. (A vérifier tout de même)

  • C'est ce que j'ai expliqué vite fait sur l'autre topic du bar de l'assoc.
    C'est bien plus simple via Discord car on ne le fait qu'une fois, sur le tchat réservé aux champ.
    Pour envoyer en MP, faut à chaque fois récupérer les pseudos de tout le monde et procéder à l'envoi du pass, pas pratique, mais ça le devient encore plus (voir même impossible) pour les Opens puisqu'on ne sait jamais qui s'inscrit. Donc impossible d'envoyer le MP en privé. Du coup Discord c'était la solution la plus simple.
    Et le fait que tout le monde n'ai pas Discord ça pause aussi problème pour d'autres raisons (également expliqué sur l'autre topic.)
    J'vais voir avec Gerval, en champ, l'envoi du pass via MP est moins compliqué à gérer. On n'aura toujours le problème de la gestion du départ lancé en cas de plantage serveur. Sans discord, c'est la merde à gérer. Mais on croise les doigts et on ne va aps se porter la poisse, ça fait un bon moment qu'on a plus eu de relance serveur, ça semble bien plus stable qu'avant...

    Concernant Discord, si t'as une petite connexion, il est peut-être en train de bloquer sur une MaJ.
    Faudrait peut-être essayer, à la rigueur, de réinstaller en re téléchargeant directement la dernière version de Discord sur le site officiel.

  • résumé du training d'hier

    :hola:

    4 ou 5 départs ont été fait = NICKEL ( tout les pilotes l'ont joué prudent et pas de carton)

    En course ,ATTENTION si vous "collez" votre adversaire et qu'il part à la faute vous n'avez pas le tps de l'éviter


    CONSEIL

    un départ sans faute et des 1er tours "clean" c'est POSSIBLE à condition de se "calmer" et d'accepter de lever le pied , ne jouez pas les Fangio"

    SOYEZ PLUS QUE PRUDENT

    la course est longue, trés longue et difficile, un arrêt au stand pour réparation coûte trés cher en temps (55s)

  • Discord s'est lancé il s'était bloqué sur une MAJ je crois, j'ai trouvé le mdp, je vais tourner sur le serveur.

    Si je croise du monde et que ça se passe bien alors je m'inscrirais pour le champ :)

  • Les essais se sont bien passés, ça l'air bon :)

    Désolé encore pour celui que j'ai sorti, je n’affiche pas les noms donc je sais pas qui c'était :timide:

    Je vais éviter les conneries je vais partir dernier en qualif et rouler pépère :)

    C'est quand même nettement plus exigeant que R3E.

  • Bien bien bien, encore une soirée bien merdique.

    Essais tout va bien.

    Qualif ça glisse impossible de faire un temps correct.

    Départ foiré, puis gros carambolage devant, je slalome entre les épaves et je gagne 5/6 places avec par contre au passage un coup qui me coûte 12 dégâts à l'avant. Je continue quand même, 2/3 tours en 1.20 et un tout droit dans le mûr. Je rentre réparer en faisant le plein pour plus m’arrêter, je retire le pitlimiter trop tôt, disqualification.

    Allez hop à la maison :bye:

    356.png

  • Perso super combo !

    Je prend beaucoup de plaisir a me bagarrer avec cette caisse !

    Je perd bêtement le Top 10. Dommage !

    Sinon j'ai quand même dû gérer la température moteur et l'aéro la moitié de la course....

    Et désolé pour certains dépassement osé, je pense n'avoir touché personne... normalement c'est propre...

    Bravo a tous !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • et bien une belle soirée...

    une deuxième place sur la grille, difficile de trouvé un tour clair... mais ça va content quand même.

    la course un départ sage, le but est de faire une course sans passer au stand...

    je me colle au pare-choc de Maverick et j'ai plus qu'a patienter , je le suis pendant un paquet de tour (22 exactement a le coller) jusqu’à un incident sur des drapeaux bleus ( kool38 en vrac avec sambat29 ) malgré que je me méfie énormément. je le tape très légèrement sur ce bouchon et part en équerre, nez contre le mur...

    Le temps de repartir, m’apercevoir des dégats et le moteur qui commence a chauffer...je décide de rentrer réparer dans le 27ème tour

    je sais que le podium est mort j'ai plus qu'a assurer la médaille au chocolat, je ferai encore quelques petits contacts contre le mur durant le fin de la course un peu déconcentrer par l'incident du 22eme tour.


    Bravo a tous, bravo a tous les retardataires qui ont été au top sous drapeau bleu !!!

    rdv a la prochaine ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Soirée... surprenante pour la première sur ce jeu ^^

    Ambiance olé-olé en qualif :B Va falloir se calmer un peu quand même.

    Je ne fais pas les qualifs, je pars dernier, on part (ceux qui étaient derrière) très prudemment et doucement :+:

    Mais devant y'a eu un gros carton et le jeu sera de zigzaguer entre les épaves.

    Pas vraiment content d'une voiture jaune qui a forcé le passage a ce moment là, en me mettant au passage, 12 de dégâts, et n'a pas ralenti :batte:

    A part ça, RAS, course propre et sans erreurs, si ce n'est un petit tout droit au turn 1.

    Un pilote part a la faute devant moi et je ne peux l'éviter, et il part en TAQ, mais étant généreux, je le relaisse passer :anniv:

    Il ne reste que 6 tours, je suis 7e, les pneus et l'essence ça tient, mais je ne savais pas si l'arrêt était obligatoire, dans le doute j'ai pité. Quelle erreur :(

    J'ai du modifier la stratégie pour éviter de remettre 100 L, et modifier ça en conduisant, c'est un crash dans le mur :hihihi:

    Je termine avec une voiture toute neuve mais seulement 13e je crois.

    Merci pour la course :merci:

  • Soirée à oublier

    Qualif

    pas de tour clair je suis quand même 4

    COURSE

    pour moi la course s'arrête au 1er virage , percuté j'me retrouve à l'envers obligé de laisser passer tout le monde je repars dernier

    J'essais de tourner avec 25% de dégat mais j'avance pas , je décide de passer au stand :réparation complète

    Aprés je remonte bien mais je me vautre en voulant doubler Tortue G ( 2ème passage au stand) puis des taq devant moi et à chaque fois je tape impossible d'éviter:bad: ( 3 puis 4 et peut -être même 5:bad: j'sais plus)

    fait chier je tournais bien mais ce soir c'était une soirée noire de chez noire