Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars - Manche 2

  • Que dire de ma course, pour les qualifs je suis désolé si je t'ai gêné mavrick c'était pas dans mon intention je te voyais loin dans mes rétros et j'attendais que tu te rapproches pour te laisser passer.

    Quant à mon départ je ne vois pas le panneau 400m et je freine trop tard et bloque les roues j'essaye tant bien que mal de me déporté sur la gauche et je m'en mêle les pinceaux dans mes changements de rapport et je touche gerval qui part en tête à queue . Et bardaf c'est l'embardée:desmo:.

    J'ai de gros dégâts à l'avant et je rentre au stand et je repars 20 eme.

    Sinon pour le reste de la course, je lève le pied et j'essaye de me reprendre et d'être le plus propre possible et je fini par remonter à la 7 eme place.

    Merci pour la soirée.

  • Alors je ne vais pas écrire de pavé pour répondre a Maverick , parceque ça n'en vaut pas la peine :roll:

    Je vais seulement l'aiguiller sur certains trucs....

    Je balance que des saloperies sur Pcars 2 ? Ok c'est ton droit de le penser, maintenant je te laisse chercher, au début du topic de Pcars 2 lors de sa sortie, mes commentaires.

    Ensuite tu reviens ici et on en reparle. Je vais te donner un indice : j'étais l'un des premiers a encenser ce jeu qui est excellent. Je te laisse relire mon long pavé de l'époque.

    Si je revient sur ce jeu, c'est bien parcequ'il y une raison, réfléchit un peu...

    Toi, parceque tu as parlé de moi alors que tu ne me connait pas, toi tu es le mec qui met des pouces rouges lorsqu'on relève un bug du jeu... C'est ça ta mentalité ?

    Si tu es incapable d'accepter que l'eau ça mouille, c'est que tu as un gros soucis.

    Incroyable, j'ai bientôt 180 courses sur RFRO et tu es le premier qui me prend le choux, félicitation.

    Tu dis que tu as peur de rouler avec moi ? Tu crois que je suis nouveau ? Même sur Pcars ? J'ai joué au jeu lors de sa première heure...

    Tu te plains que je ne suis pas venus lors des essais, tu as lu ce que j'ai mis sur le forum au moins ? T'es au courant que j'ai des soucis avec discord ?

    C'est quoi ces propos ?? :dingue:

    Incroyable, depuis 2009, une première de voir ça.

  • Avant que quelqu'un ne le face, je pose ça là :

    1282012660.gif Voir un trophé en argent sur la photo ci-jointe.

    Personnellement, je suis à la peine en practice et en qualif bien que ce soit la nuit et le jour avec les essais du lundi soir.

    Je joue de beaucoup de chance, évitant le crash du premier virage, je suis rapidement 4ème et je ne regarderai plus ma position (ça me met trop de pression) jusqu'à voir Rach sortir des stands et passer deuxième... au dernier tour !

    Je tiens (c'est peut être une des seules fois ou je pourrai le faire) à féliciter tous les retardataires que j'ai croisé sous drapeau bleu, c'était propre et ça rend la course encore plus plaisante.

    Durant toute la course, je joue de beaucoup de chance, les crashs devant moi sont suffisamment loin pour que je puisse les éviter et les erreurs que je commet sont rattrapable sans taper (sauf une dans les derniers tours).

  • Soirée à oublier :prions:

    qualif j'ai fais simplement 2 tours car je préfère partir en fond pour éviter d'éventuel accident au 1er freinage :B j'ai vu juste mais j'ai encore rien compris j'étais bloquer par une voiture en travers et je me prend un pet au cul et je défonce la voiture de devant Oo passage au stand obligatoire direction de traviole :bad4:

    je pit pratiquement 50 sec repart mais je remarque même après réparation je n'ai pas de freins:vache: pourtant dans la stratégie j'avais tout coché :euh2:

    je pit une seconde fois et merde la voiture freine plus je passe trop vite dans les stands 10 sec de pénalité plus le ravitaillement :mur: je repart et encore pas de freins je préfère abandonner :-: . quand je vous dit que je l'a sent pas cette caisse :LOL: . je me suis régaler à suivre la bataille Maveric-Ipod :+: et le final Rach-Peagle

    bravo à vous tous pour avoir terminer c'était pas évident :yes:  

  • Très bonne soirée, parti 13 e je me retrouve à la 5 ème en passant miraculeusement au 1 er carambolage. Je garde ensuite la 6e après mon ravitaillement et je suis Ipod jusqu'à la fin de la course. Très peu d'erreurs à part un taq vers les 3/4 de la course mais sans gravité.

    Grâce aux conseils de Maverick, mon set était stable et merci à lui. J'avoue n'avoir pas trop attaqué durant la course car la moindre erreur est fatale à Long beach.

  • gervalGO

    SVP

    Malgré des différents normaux entre gens "passionnés" nous avons toujours su garder notre courtoisie : j'aimerais que le bon esprit qui nous anime perdure longtemps sur PCars

    avec 24 pilotes au départ, nous grandissons

    Messieux plus nous allons grandir, plus les problèmes pourront survenir, si nous voulons garder la bonne humeur et le plaisir de nos soirées , il appartient à chaqu'un d'entre nous de faire le nécéssaire . Nous avons tout à y gagner

    soyons responsable:timide:


    NEGATIF

    l'utilisation de "discord" :bad:

    le DOUBLE carambolage du départ :bad: ( demandera un visionnage )

    POSITIF

    super positif la gestion des drapeaux bleus:+::+::+::+::+::+:


    allez on se retrouve le mardi 13 fevrier pour la manche 3 à DUBAÏ ..................de nuit ( horaire de retransmission oblige:LOL:)

  • Bon j'me fais prendre ma seconde place au tout dernier tour... Mais ça reste quand même un podium. j'étais vraiment pas à l'aise du tout avec ce combo (et la caisse en général) du coup j'ai été assez prudent, même si ça ne 'ma pas empêcher de faire quelques erreurs, et deux petits contacts, l'un avec le mur, et l'autre avec vtec
    Mais pas de bobo pénalisants.
    Effectivement la discussion sur les réglages dimanche avec Maverick m'a quand même aidé à stabiliser cette caisse. sambat29 va visiblement falloir que je te refile le set !!! C'était pas ta soirée !

  • Il y a un dèbut à tout!:hp:

    Salut à vous tous

    je plante le dècor,mes enfants et ma femme habite à l ile Maurice,ils viennent 2 mois par an me retrouver,mais Papa à une passion la simu le deal,Maman soirèe fille,le pitoulet et la poupounette soirèe dessin animèe et chips!

    j ai dut mettre 5 euros dans la tirelire car j ai dis trop de gros mots,et je me suis enervè

    la grande voulait savoir pourquoi j etais furieux ,elle à lu ton post ,30' quand meme,je lui explique un peu les tenants, les aboutissants,

    je lui ai demandè ,quel est ton avis sur le sujet?

    Rèponse claire

    CACA,BOUDIN

    la vèritè sort de la bouche des enfants,

    toi qui aime les Centurions ma femme est Italiennne ,elle m a dit à l oreille,ç est quoi se ST....,autrement elle etait obligè de passer à la Tirelire!

    Bonne soirèe quand meme parmi vous ,la suite nous dira si je continus,ou pas,car dans ma vie je supporte suffisament des C...,je ne vais pas sacrifier ma vie de famille pour ça:+:

    424.png

  • En lisant vos commentaires je me dis que j'aurai mieux fait d'aller aux stand réparer ces problèmes d'aero/moteur.

    J'ai fini dans les 10-15 derniers tours à 225 km/h max au lieu de 260 km/h .... sans compter le nombre de tours avant où le max était 250km/h puis 240.....

    Comme là direction ca allait je m'étais dis : non pas de stand. erreur je pense bien !

    Lektron je crois qu'on s'est embrouillé dans le choix des caisses.... on a prit la même livrée :hihihi:

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Soirée super Compliquée Oo

    Qualifs correctes vu mes temps sur le hotLap, je ne m'attendais pas à mieux, je ne me souviens même plus de ma position, 9 ou 10 ème je crois.

    La Course:

    Départ un peu difficile pour moi, je ne démarre pas au quart de tour et je perds deux ou trois places d'emblée , mais bon, faut être prudent le premier virage dans le rond point de l'Aquarium ne pardonne pas, :euh: Et effectivement, ça a cartonné devant, pourtant c'est pas faute d'avoir prévenu que la course était longue, BOudiou:bad4:. Et paf! là il faudra que je revisionne, je ne me souviens plus de l'enchainement des faits, mais dans mon souvenir, je me fais pas mal bousculer.

    J'avais préparé 3 stratégies d'arrêt:

    Une pour Réparation seulement, en cas de crash dans les premiers tours. pas de changement de pneus, pas de carburant.:+:, celle là ma déjà bien servit lors des précedents Opens ou course.

    Une autre Normal, Réparations, Pneus, Carburant.

    Une dernière, version super optimiste :hihihi:, Sans réparation, avec changement de pneus et carburant.

    Je pense que j'ai bien dû m'arrêter 5 ou 6 fois au stands, à cause des différents crash d'une part, mais aussi à cause de PCars qui quelque soit la stratégie que je choisissais, restait bloqué sur la stratégie "Réparations seulement" et donc ne me changeait pas les pneus. :bad::bad4: Et je vous jure que je faisait gaffe à ce que je faisait, car étant de toute façon quasiment dernier, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de pratiquement me ranger sur le côté (où je ne gênais personne) pour bien valider ma stratégie.

    Finalement pour que ça fonctionne, il fallait que je choisisse l'option "modifier une stratégie" ensuite que je change le type de pneus, de "Durs et Slick" je passais à un autre type, et je refaisait la manip inverse, pour rechoisir les pneus qui étaient pourtant bien définis dans la stratégie, Bref un bug de PCars:cut:

    Après, la course à été compliqué parce que au départ, théoriquement j'avais le rythme pour me positionner dans les 10 premiers, mais je me suis rapidement retrouvé avec 2 tours de retard sur des pilotes moins rapides, je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'ont laissé passé :+: alors qu'ils étaient devant moi, c'était un peu perturbant d'ailleurs car du coup, je me retrouvais avec des drapeaux bleus le temps de prendre un peu le large.

    Mais globalement, j'étais un peu à la ramasse avec mon set, les 3 ou 4 premiers tours étaient top, voiture très stable, etc...., mais au bout du 5 ème, ça devenait la Cata, comme à Watkins Glen d'ailleurs, pourtant, mes températures sont bonnes, les pressions sont bonnes,:jecpa:, je ne comprends pas ce qui fait que la caisse devienne soudainement aussi instable.

    Il me reste à mater la redif et le Replay.

    Merci à tous, et à Nismo pour la retransmission. :+:

    Merci aussi à Madame Champi qui était présente sur le Chat, et qui d'après ce que j'ai compris, aurait assuré l'animation:hihihi:

    Et Rach, Bravo pour ton podium, tu sauves l'honneur de la Team, et les points accessoirement :hihihi: Et OUI JE VEUX BIEN TON SET pour la prochaine!!!!:timide:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • @Akaï, oui j'ai pris chaque fois la 38 (celle que j'avais noté lors de l'inscription) mais sur la dernière liste des équipes, on m'a mis la 37.

    Désolé, on se mettra d'accord pour la prochaine course. :hihihi:

    @ Maverick, j'ai bien failli niquer ta course à 2-3 tours de la fin, en te voyant (très petit dans le rétro) j'ai "vite" voulu me mettre hors trajectoire alors que t'avais déjà commencé ton dépassement. tu t'es mis en travers, mais sans dégâts je crois, OUF. Désolé, à l'avenir je bougerai plus dès que j'apercevrai une caisse.:china:

    Perso, j'ai rien compris..l'après midi je tournais en 2.20.00 et en qualif pas moyen de faire mieux que 2.22.8. :euh2:

    En course, j'ai évité le crash du départ mais après 5-6 tours, la caisse est devenu complètement instable (malgré des températures correctes)comme Sambat, tiens.. et pan dans un mur..

    Arrêt, énorme temps perdu, (malgré la stratégie pneus et réparations seulement, il me remettait 100 ltr à chaque fois,) du coup, drapeau bleu sur drapeau bleu et comme c'est pas évident à laisser la place sur ce circuit, je ralentissais fortement et du coup encore plus de bleus. J'ai pensé arrêter pour pas ruiner la course d'autres, et puis de "rage" :chut:j'ai continué malgré la cata de cette course pour moi. Mais bon, j'ai (quand même) pris du plaisir pendant les 5-6 premiers tours avant mon premier crash et les bleus.

    Et bravo aux aliens du podium, Ipod, Maverick, Rach, et bien sure, les 18 autres... :bravo:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Lektron comme je suis là je te répond de suite.

    Oki je prendrais la 37 dès la prochaine course. :oui:

    Au fait... comment ca se passe pour les replays ....? je n'ai rien modifié dans Pcars... je ne penses pas avoir de fichier...

    Et aussi si ça peut se récupérer et si quelqu'un l'a.... je suis intéressé.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Il y a la vidéo de retransmission de Nismo Simracing:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • akai_fr , pcars n'enregistre pas automatiquement les replays de course. Il faut le faire soi-même après la course lors de l'affichage du résultat

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Course chaotique mais malgrer la frustration de se faire dégager au 1er virage et repartir dernier j'ai passer une bonne soirée.

    Je ne suis pas bon pour faire des résumé et j'ai une orthographe capricieuse, mais, je voulais prendre le clavier pour dire 2/3 tiot truc.

    Ter Arvern sa fait longtemps que je lit tes messages sur le forum, on as pas mal de centre d’intérêt en commun et on joue souvent au même jeux hors simu.

    Par tes post tu semble être une personne sympathique et j'aime beaucoup tes réaction et avis.

    Du coup j'étais très content que tu nous rejoigne hier soir et j’espère que tu resteras pour la suite histoire que l'on puisse s'arsouiller un peu.

    Tortue G pareille, je me délecte de tes posts et j'étais fier je rouler dans un champ dans lequel tu participe.

    Sur la 1ere manche tu m'as suivi quelques tours, quand je me suis rendu compte que c'était toi la pression et monter d'un coup et je me suis sorti au virage d’après, pour te dire un peu que j'étais content.

    Alors oui c'est peut être bête mais je ne roule que pour m'amuser et prendre du plaisir alors quand des personnes que j'apprécie via leurs posts roule avec moi je suis tout simplement content.

    Je suis fier de mon ami et coéquipier PEagle , et un grand bravo au organisateurs et à l'ensemble des pilotes.

    PS: Madame Champi vous passe le bonjour ;)

    76561197999074707.png

  • Cimment vous faites pour garder vos pneus à température ?

    Car vous vous plaignez de la baisse de stabilité, que j'ai également, mais chez moi c'est très clair : les pneus chauffent et ne sont bons que les 2 premiers tours lancés, et après c'est aux environs de 110 degré. Du coup ça glisse, et ça bloque plus facilement au freinage...

  • Ha non Rach je t'assure que mes pneus n'ont pratiquement jamais dépassés les 90 degrés, les pressions constantes autour des 1.10, 1.15, et pourtant c'était systématique, au bout de 4 ou 5 tours, la caisse était difficilement contrôlable, j'ai du mal à comprendre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Antonius sa fait longtemps que je lit tes messages sur le forum, on as pas mal de centre d’intérêt en commun et on joue souvent au même jeux hors simu.

    Par tes post tu semble être une personne sympathique et j'aime beaucoup tes réaction et avis.

    Du coup j'étais très content que tu nous rejoigne hier soir et j’espère que tu resteras pour la suite histoire que l'on puisse s'arsouiller un peu.

    Merci, j'ai dit a Rach que je finirai le championnat, mais si l'autre ne me présente pas ses excuses ça va être tendu.

    Contrairement a lui, moi je n'ai rien a me reprocher durant la course. S'il a des problèmes familiaux ça ne regarde que lui.