PIL - Freinage - quel pied ?

  • Pour moi ( j’ai un HE pro également ) il m’est complètement impossible de jouer en chaussette ou pieds nu , et comme le dit pascal71 , surtout pour faire du talon pointe ou vraiment taper dans les freins .

    Après ça m’a fait pareil au début

    , je suis passé du CSP V2 au HE et j’ai vraiment eu du mal au départ , car même en jouant déjà avec des chaussures je trouvais le frein beaucoup trop dur et j’avais même des courbatures aux cuisses après une bonne séance .

    Une fois que tu y sera habitué tu n’y fera même plus attention , mais un conseil mets des chaussures car se pédalier est vraiment fait pour taper dans les freins .

  • Effectivement,ça freine fort, quand on a pris l'habitude.

    C'est de loin le pédalier le plus efficace (mais cher aussi...) actuellement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso je suis passé aux chaussures depuis que je suis passé au V2, avant j'étais aussi en chaussettes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah les chaussettes sont pas dérangeantes avec les pedalier comme celui du g27 / t3pa , mais à partir du t3pa pro la chaussure devient pour moi indisensable .

  • J'ai essayé pas mal de trucs sur mon pédalier, actuellement, j'ai trouvé ce qui me va le mieux, une pédale avec peu de course et dure, une fois arrivé dans le dure, je sent bien le freinage se faire par la force exercée et non par la course, c'est plus facile à gérer, surtout pour le dégressif, bon, en chaussette, c'est pas la peine d'y penser du coup , des semelles fines pour bien sentir les pédales, c'est nickel .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ok, je vais encore regarder comment je peux faire, mais C'est peut être normal.

    Je ne suis pas habitué, C'est peut être ça.

    Le pb C'est que je n'ai pas de garde, j'appuie et C'est dur de suite et j'appuie très fort pour l'écraser d'un bon cm pas plus.

    Merci pour les infos.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par secteur18 (18 mars 2018 à 21:03).

  • Oui il y’a très peu de débattement , mais tu verras au bout d’un certain temps tu n’y fera même plus attention .

    C’est comme tous nouveaux matériels , il faut un temps d’adaptation .

    • Official Post

    j'appuie très fort pour l'écraser d'un bon cm pas plus.

    Pense que tu peux aussi régler la marge haute dans le jeu, de manière à ne pas être obligé de l'enfoncer à fond pour avoir 100% de freinage.

  • J'ai testé un pédalier sur base Tilton à Retromobile et j'avais l'impression de plus savoir freiner tellement fallait appuyer comme un boeuf :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tout dépend aussi de l'angle de ton pied sur la pédale.

    Selon celui-ci,ça demandera + ou - d'effort et fera également travailler + ou - différentes parties,cuisses,chevilles.

    545136unnamed.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par iev35 (18 mars 2018 à 22:13).

  • penseriez vous conduire votre vrai voiture en chaussette en chausette ?

    avec 50 kg de pression sur la heusinveld ca doit faire mal au pied en chaussette....pareil pour le talon pointe....

    les pedales sont tres dures pour faire fonctionner la memoire musculaire....par contre en generale tu n utilises pas toute la course....moi env 50 %..pas plus

  • Je connaissais un mec qui conduisait sa Supra pieds nus et c'est le mec le plus rapide en Supra sur petites routes que j'ai connu, de très loin, il suivait les Subaru ou les Mégane RS (avec quelques pièces châssis certes). Mais sur une caisse de route c'est pas comparable, y a une assistance de freinage qu'on trouve en général pas sur les caisses de course, donc le freinage d'une caisse de route est bien moins dur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les kilos de pression en statique et dans une vraie voiture, ce n'est pas la même chose non plus.

    Une bonne paire de chaussettes de sport, ça marche très bien pour faire le talon-pointe sur un fanatec.

    KwRhkX6.png

  • Il y a quelque temps, grace à Champy, j'ai été briffé par un instructeur du circuit de Lohéac, sur un simulateur installé au garage Mercedes de Brest (où bosse Champy).

    Le premier défaut qu'il a constaté chez moi c'est justement que je ne plantais pas les freins suffisamment avant les virages, j'étais habitué à jouer en chaussette avec un pédalier réglé en conséquence, ce qui fait que je n'avais pas à freiner comme une une brute.

    Avec la méthode de l'instructeur, hors de question de jouer en chaussette, il faut mettre une telle pression sur la pédale que ce n'est pas jouable.

    Et évidemment le talon pointe en chaussette, on oublie aussi:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Moi aussi quand je suis passer au pédalier Fanatec CSR Elite, la pédale de frein est très dur comparée à mon ancien G27.

    J'ai acheté une paire de chaussure à 10€ qui a une semelle fine chez Baboo (uniquement utilisée pour le sim racing) je trouve que c'est mieux surtout pour le frein et le talon pointe, il y a plus d'immersion et ça glisse moins.

    Si vous avez une vraie voiture essayez de conduire pied nu, vous verrez que ça fait bizarre... moi j'ai déjà essayé en été. ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par chok71 (20 mars 2018 à 14:24).

  • Même avec du Fanatec , je te raconte pas les coups qu’il prenait dans la gueule mon v2 , quand je tape dans les freins je fais pas semblant .

    Après c’est sur si tu règles ton loadcell au mini les chaussettes suffisent , mais moi j’aime bien quand il y a une bonne pression. ( pas la bière hein ?)

  • Si je cogne dans le pédalier, mon siège recule, ce qui est un poil gênant pour la suite. Du coup, je suis poli avec la pédale de frein. :hippie:Je pense que la famille et les voisins du dessous apprécient aussi :hihihi:

    KwRhkX6.png