COM - [Casque VR] discussions générales

  • attention à la maj nvidia 388.13 elle rend la vr sur pcars2 complètement saccadée sur mon système (gtx 1070) mais visiblement je ne suis pas le seul !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • 1/ le problème de grille est résolu (merci Adnanso) le guardian était le vilain

    2/ pour l'histoire de profondeur des APP le problème était du fait que mon espace de jeu virtuel était trop petit en longueur, en agrandissant la zone mon siège de cockpit réel et au centre de la zone et du coup tout est bien placé.

    - J'ai commencé à augmenter doucement la durée des sessions de jeu, on y va doucement.

    Sur Assetto corsa c'est le pied total, ce qui est le plus incroyable en VR c'est cette sensation de ressenti de la voiture (grip) et le pouvoir de contrôle plus précis de celle ci (on est sur Interlagos en F1 et rentrer en crabe dans le S de senna et pouvoir se remettre en ligne après une dérobade c'est magique :)

    - RE7 sur PC via vorpX, j'avais acheté cette APP pour GTA5 et le PSVR, je dois terminé de déterminé les bons réglages pour avoir une bonne qualité visuelle et bien paramétrer les joystick de l'oculus rift, mais c'est déjà pas mal mais les tutos dispo sont hyper bien foutu pour quelqu'un qui parle l'anglais parfaitement mais pour moi les gars sont trop speed et j'arrive pas à tout saisir (surtout que ce sont des tutos en partie et ils font des manip qu'on peut pas comprendre).

    Voilà en tout cas hyper content :)

  • Bonjour Messieurs.

    Juste pour confirmation, pourriez vous m'indiquer si ce test sous steam vr donne des résultats suffisants svp?

    J'ai un CPU relativement modeste i5 7300HQ.

    D'avance, merci .:)


    0fdn.png

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • ce qui est le plus incroyable en VR c'est cette sensation de ressenti de la voiture (grip) et le pouvoir de contrôle plus précis de celle ci (on est sur Interlagos en F1 et rentrer en crabe dans le S de senna et pouvoir se remettre en ligne après une dérobade c'est magique :)

    C'est clair! La vision en 3D aide le cerveau à mieux détecter et interpreter les moindres travers de façon naturelle, pour moi c'est ce qui a fait penché la balance vers la VR plutôt qu'un triple screen (2D) :+:

    400.png

  • Pour le fait d'avoir l'impression de rouler moins vite en VR qu'en simple 34 21/9 ou triple screen, c'est simplement du au FOV du casque

    Par contre pourquoi prendre l'oculus alors que le Lenovo est supérieur...Rien que sur la résolution et définition qui deviennent vite fatiguantes sur le rift, pas assez de détails !

    En tout cas d'un point de vue fiche technique car je n'ai pas eu le casque entre les mains...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (1 novembre 2017 à 14:29).

  • AC tout au mini sauf les voitures et avec 7 8 IA max ! + une 980ti oc !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (1 novembre 2017 à 14:31).

  • Bizarre tes résultats, moi j'ai un i5 2400 + gtx 1060 et sous le test steamvr j'ai une note de 7.8...:euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour le fait d'avoir l'impression de rouler moins vite en VR qu'en simple 34 21/9 ou triple screen, c'est simplement du au FOV du casque

    Par contre pourquoi prendre l'oculus alors que le Lenovo est supérieur...Rien que sur la résolution et définition qui deviennent vite fatiguantes sur le rift, pas assez de détails !

    En tout cas d'un point de vue fiche technique car je n'ai pas eu le casque entre les mains...

    1/ l'écran est au final un LED ou pas ?

    2/ moi l'histoire des capteurs sur le casque.... c'est ce qui fait que j'ai pris l'oculus (même prix que le lenovo)

    3/ On dit que les jeux seront compatible fin décembre, aucune garantie n'est donnée sur le fait qu'AC le soit ...

  • Oui le Lenovo y a encore beaucoup de flou sur ses qualités réelles :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai failli vraiment le prendre, y aurait pas eu l'oculus à ce prix là j'aurai céder mais l'aurai je regretté ?

    pour le moment tous les tests des nouveaux casques sont identiques en tout point, au final on sait rien pour ce qui sera du jeu VR et de ce que ferons les DEVS à ce sujet.

    le vive & oculus sont gérés par AC, rf2 doit s'y mettre ou déjà le cas ? pcars pareil

    Qu'en est il et sera t'il avec ces nouveaux casques ?

    vont ils faire l'effort de les faire fonctionner ou pas...

    Bref trop tôt pour acheter ces casques je pense, faut attendre janvier (et la patience ça me connait pas, la preuve le PSVR je l'ai eu le jour de la sortie de RE7 et j'avais fait le département entier pour en trouvé un lol)

  • Donc voilà tu confirmes mes propos, le htc et vive sont déjà en route sur nos simus préférées (et il est même possible de jouer à de vieilles simu style gtlegend en vr)

    mais quid des nouveaux ... on en sait toujours rien....

    • Official Post

    J'ai un i5-4460 et une GTX970, et j'avais à peu près la même note que toi (7.2). Je joue avec l'oculus depuis le mois d'aout.

    AC et R3E tourne bien avec les graphismes en moyen. Surtout AC que j'ai pu optimiser avec Geforce Experience.

    Sur PC2, je suis obligé de bien baisser les graphismes, surtout pour jouer en ligne.

    L'immersion est tellement énorme, que ça ne me dérange pas de perdre graphiquement. Au contraire depuis que j'ai l'oculus, je ne joue plus qu'avec lui.
    Bien sur, je ferai évoluer mon pc, mais en attendant, ça me va très bien:+:.

  • Forcément que les jeux vont être compatibles, la question ne se pose pas, ensuite Lenovo question matériel c'est quand même un poids lourd du secteur...

    1 Casque, 1 câble, pas de capteurs externes, résolution et définition supérieures, confirmé comme étant OLED dixit Lenovo France que j'ai appelé !

    J'attends simplement qu'il soit dans une autre enseigne que la FNAC !

    Il y a aussi les test du samsung qui vont débarquer d'ici 10 jours...

    Sur le papier c'est LE casque qui devrait mettre tout le monde d'accord avant un bon moment et même avec les détails au minium sur AC çà va être grandiose, ayant déjà bien apprécié l'expérience avec le rift "samplé" à 1.8, j'avais eu aussi le DK2...

    Pour moi c'est le Lenovo ou le samsung, mais çà m'embête malgré tout de prendre le lenovo pour prendre à noël le samsung qui stratégiquement sera en bundle avec les jeux VR qui sortent à la fin de l'année, même chose pour le lenovo !

    J'avais proposé une CG ici, mais personne n'a relevé, tant pis...

    Par contre pour les contrôleurs,; ceux du rift sont vraiment excellents et donne vraiment un sentiment de réalité avec les mains dans les xp oculus !

    Et la première fois avec le robot c'est franchement ce qu'on attendait au minimum de la VR, c'est l'expérience qui fait comprendre aux gens ce que sait !

    Message modifié 5 fois, dernière modification par temjin (1 novembre 2017 à 19:59).

  • Oui une CG du Lenovo !

    J'ai revendu mon rift après l'avoir testé dans tous les sens et même si c'est pas mal, ce n'est pas encore la qualité que j’espérais, avec le Lenovo et assurément avec le samsung on y sera...

    Prochaine génération : elle sera avec des écrans incurvés souples à 160° minimum !

    Là çà va être une déferlante les casques VR !

    Le seul conseil que je puisse donner c'est de revendre vite fait son rift ....

    Attention, tout çà dans un esprit simracing uniquement !

    Message modifié 5 fois, dernière modification par temjin (1 novembre 2017 à 20:06).

  • La vache, tu vois dans le futur, c'est impressionnant :B !

    De mon point de vue (depuis le présent :yes: ), des casques comme le Lenovo ou même le Samsung sont loin de mettre à terre le Rift ou le Vive, pour le Lenovo ont est à peine à 10% de pixels de + en hauteur, la différence sera minime, en tout cas pas une claque... 1200 vs 1440 c'est kif kif, et même s'il est confirmé que ce dernier a bien un écran OLED (rien de vraiment clair encore à ce sujet, la hotline française est loin d'être une source sure...) , c'est aussi le cas du Rift et du Vive.

    Ces derniers ont l'avantage d'un tracking dont on sait qu'il fonctionne parfaitement, c'est peut-être le cas des nouveaux casques Microsoft MR, mais pour le moment les tests sont très évasifs, et on ne sait pas encore comment ils s'en sortent dans un cockpit avec un volant qui bouge devant eux, ou dans une pièce sombre, on ne peut conseiller aux simracers de se jeter dessus sans connaître au minimum ces points là.

    Le Samsung et ses 1600p fera peut-être un peux mieux, mais là encore le gap n'est pas hyper important, d'ailleurs faut voir ce qu'apportent ces 200px supplémentaires en hauteur, de la finesse ou pien un FOV vertical plus important? on ne sait pas, et pour le coup il sera plus cher que l'Oculus. Bien sûr on peut compter sur la qualité des écrans Samsung (c'est d'ailleurs du Samsung dans le Rift), et la petite touche AKG pour les oreilles est séduisante, mais on est loin encore de la VR 2.0, au pire on est au niveau actuel, au mieux on est à l'évolution 1.1 ...

    Attention, je ne dis pas que ces casques ne sont pas bon, juste que pour le moment les retours qu'on en a sont limités :) ...

    Ca m'a chatouillé d'investir dans le Pimax 8K (pas le 5K qui aura le même DPI que les casques actuels, avec son FOV plus large), on peut encore le faire jusqu'à demain d'ailleurs, mais pour l'instant l'écran est toujours annoncé en LCD, et ça c'est rédhibitoire pour moi, sur le papier là on est dans une vraie évolution, grosse résolution, FOV de 200°, eye tracking, technologie laser de Steam, mais on reste sur un produit chinois dont la qualité risque de décevoir malgré ses avancées, en attendant je vais garder mon Rift, peut-être que le casque LG redistribuera la donne au début de l'année prochaine, là on est une constructeur aux épaules solides, et qui travaille directement avec Steam, je pense que c'est plus sûr d'attendre des nouvelles de ce casques plutôt que de remplacer son Rift par un Lenovo ou autre :) .

  • Je me suis rarement planté sur le futur de la techno en général !

    Mais on en reparlera fin 2018-2019 !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (1 novembre 2017 à 20:40).

  • Mouais, pour la déferlante, aussi belle soit la qualité d'image des casques VR, tant qu'il faudra un engin de guerre à 1500 € mini, ça sera marginal en vente.
    Quand ça tournera avec des PC à 500 €, ça commencera peut être à venir doucement ...
    Mais dans l'état des choses, les clients potentiels sont majoritairement équipés, et les autres attendront encore longtemps.