COM - [Casque VR] discussions générales

  • Dirt rallye en vr de la folie :sleurp:

    Parcontre ce qui me gâche tout. 2 fois sur 3 le volant et les pédales ne fonctionne pas du tout obligé de redémarrer refaire tout le setup. bien chiant quoi :bad4:

    Il faut juste ne pas configurer la fonction "pause" dans l'attribution des touches ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso, le screen door effect (SDE) je ne le vois pas vraiment, ou bien, c'est parce que j'en fais abstraction, tellement l'immersion prend le dessus !!! Si bien que je trouve RaceRoom assez nette (contrairement aux autres avis). Mais peut-être parce que je lance le jeu avec l'option -vr 2.0 !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • pas de soucis de netteté sur R3E pour moi non plus, vous pouvez trouver mes réglages graphiques ici si besoin ;)

    Merci beaucoup Adnanso, j'avais effectivement des trucs qui déconnaient dans mon panneau Nvidia pour ce jeu (j'avais forcé des améliorations d'AA) et en virant la Vsync, j'ai bien 90fps constants.

    Le résultat est aussi clair que dans Assetto :yep: et mon GPU ne travaille qu'à 50%.

    Je vais donc pouvoir augmenter des trucs par rapport à tes settings.

  • Les gars, je viens de découvrir un truc : comme mon GPU n'était qu'à 50%, j'ai mis en lancement -vr 2.0 et les textures en élevés.

    Les ombres en moyen.

    MSI afterburner : 90fps stables.

    Du coup, je me dis que je vais mettre les ombres en élevé : hop, 45fps alors que la charge GPU n'a pas augmenté.

    Je remets en moyen et ça revient à 90fps.

    Ce réglage des ombres pose problème, il faut surtout pas le mettre en élevé.

  • T'arrives à afficher Afterburner en VR toi ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après, il y a une grosse différence de performance que l'on roule seul ou avec d'autres voitures, c'est d'ailleurs le cas avec les autres simus.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci Kimo Simracing pour le retour sur l'oculus. Même si ton retour donne envie de franchir le pas.

    T'a quoi comme configuration PC pour faire tourner tout ça ?

    Ton retour sur la vision au loin rassure un peu. J'avais peur de pas voir au loin.

    Néanmoins la VR me rebute sur le fait de s'isoler, perdre le visuel sur les périphériques.

    522.png

  • Néanmoins la VR me rebute sur le fait de s'isoler, perdre le visuel sur les périphériques.

    C'est un des trucs qui manquent le plus selon moi...
    Maintenant j'ai un T500 avec Add-on F1 et je connais suffisemment bien le volant pour ne pas avoir besoin de le regarder.

    J'attends avec impatience une possibilité de pouvoir "dessiner" une zone où il n'y ait pas de réalité virtuelle et où on voit ce que rendent les caméras, comme ça tu mets ton volant dans la voiture, tu peux avoir une boite à boutons, un affichage led sur le volant ou autre...

    mais je pense qu'il va encore falloir attendre un moment avant de voir arriver ça.

  • C'est un des trucs qui manquent le plus selon moi...
    Maintenant j'ai un T500 avec Add-on F1 et je connais suffisemment bien le volant pour ne pas avoir besoin de le regarder.

    J'attends avec impatience une possibilité de pouvoir "dessiner" une zone où il n'y ait pas de réalité virtuelle et où on voit ce que rendent les caméras, comme ça tu mets ton volant dans la voiture, tu peux avoir une boite à boutons, un affichage led sur le volant ou autre...

    mais je pense qu'il va encore falloir attendre un moment avant de voir arriver ça.

    http://dai.ly/x459to7

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Je connais assez bien mes volants, un peu moins le BMW. Le visuel sur ma tablette qui me bloque. Dessus j'affiche les infos de mon ATH (delta devant / derrière, ) mais aussi la température pneu, frein, moteur, l'usure également.

    A moins d'avoir ces info en VR mais j'en doute.

    522.png

  • Merci Kimo Simracing pour le retour sur l'oculus. Même si ton retour donne envie de franchir le pas.

    T'a quoi comme configuration PC pour faire tourner tout ça ?

    Ton retour sur la vision au loin rassure un peu. J'avais peur de pas voir au loin.

    Néanmoins la VR me rebute sur le fait de s'isoler, perdre le visuel sur les périphériques.

    J'ai un 6600k et une 1080. Pour le Matos qu'on ne voit plus, je préfère largement me voir dans le jeu en combinaison avec l'habitacle virtuel.

    Est-ce que tu as testé avec plusieurs voitures sur la piste? Parce que là, c'est encore un cran de plus niveau sensations

    Oui, un de mes nouveaux plaisirs et d'aller sur un serveur tracking day sur la Nordschleiffe et de tourner avec les autres voitures. :B

  • Je connais assez bien mes volants, un peu moins le BMW. Le visuel sur ma tablette qui me bloque. Dessus j'affiche les infos de mon ATH (delta devant / derrière, ) mais aussi la température pneu, frein, moteur, l'usure également.

    A moins d'avoir ces info en VR mais j'en doute.

    une solution existe pour les possesseurs du CV1 + touches

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • Merci Kimo Simracing pour le retour sur l'oculus. Même si ton retour donne envie de franchir le pas.

    T'a quoi comme configuration PC pour faire tourner tout ça ?

    Ton retour sur la vision au loin rassure un peu. J'avais peur de pas voir au loin.

    Néanmoins la VR me rebute sur le fait de s'isoler, perdre le visuel sur les périphériques.

    Moi aussi , j'avais "peur" de ne pas m'y retrouver sans voir les périphériques .

    Finalement , on prends vite l'habitude de ne plus voir ou l'on met ses ( vrai ) mains .

    Mais c'est la tout l'avantage , chaque voiture à son propre intérieur , sa propre ambiance .

    Tu le découvres comme jamais , à la bonne échelle ...

    Le simple fait de se croire derrière le volant est une chouette expérience !

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2