COM - [Casque VR] discussions générales

  • axxis278 Pas grave c'est juste du matériel et puis les deux sont sous garantie donc ;)

    Sinon j'ai bien regardé et effectivement impossible d'accéder au mécanisme :/ , c'est à l'intérieur du mécanisme que cela a du casser.

    C'est super chiant car du coup, baissé il n'y a plus de résistance appliquée sur le casque donc il ne "colle" pas au visage et du coup cela laisse passer de la lumière, pas rédhibitoire mais c'est gênant.

    Je l'avais acheté neuf l'année dernière au black friday donc il va bien falloir qu'il me le répare ou me l'échange . Je verrais ça la semaine prochaine.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, une très bonne appli pour nos casques VR qui se trouve sur steam FPSVR

    et elle vaut largement ses 3€29

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, une très bonne appli pour nos casques VR qui se trouve sur steam FPSVR

    et elle vaut largement ses 3€29

    Ça l'air intéressant ! Peut-être que tu pourrais le publier dans Info. > Logiciels avec une petite présentation ;)


    whaou ces un truc de fou

    Vivement qu'ils fassent de même pour le Lenovo:B

    Vivement qu'ils fassent de même pour TOUS les autres casques :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, une très bonne appli pour nos casques VR qui se trouve sur steam FPSVR

    et elle vaut largement ses 3€29

    Merci, je cherche un truc du genre depuis des mois :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • sambat29 Pimax 8/5K? T'es quel numéro de backer?

    Apparemment ça ne marche pas encore sur le pimax 8/5k, mais faudra un truc dans le genre pour que ça soit jouable...

    J'étais parti sur le 8K mais Je pense me rabattre sur le 5k+

    N° 7 035, je ne suis pas près de le recevoir. :B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'étais parti sur le 8K mais Je pense me rabattre sur le 5k+

    N° 7 035, je ne suis pas près de le recevoir. :B

    OK; 5255 pour moi, je ne sais pas si y a des personnes plus avancé sur le forum. :euh2: pareil je vais partir sur un 5k+. Mais maintenant que les nvidia RTX sont sorties j'ai les boules, je sais pas si je prend une GTX 1080ti d'occase en attendant mieux, ou une RTX 2080 en espérant que le module d'eye tracking permettent de faire du rendu fovéal avec les RTX (vu qu'elles intègre le Variable Resolution Shading). A priori le module d'eye tracking c'est un Aglass, donc le machin existerait bel et bien (pour l'HTC vive), j'imagine qu'ils travaille surtout à réduire le cout de production. Mais rien n'est sûr...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Justement, 1250€ pour ça... vu le prix et le temps écoulé entre les deux gen je pensais qu'on aurait eu ce genre de perf avec une RTX 2080 à 650€.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • oui, c'est bien spécifié dans la description de l'app :

    fpsVR is a utility application for SteamVR that show VR session's performance counters in SteamVR Overlay window inside VR.

    Et elle est notifiée comme compatible seulement HTC vive mais elle fonctionne parfaitement avec les casques WMR aussi, pour l'occulus rift je ne sais pas mais pas de raison que cela ne fonctionne pas sous steam vr.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • oui, c'est bien spécifié dans la description de l'app :

    fpsVR is a utility application for SteamVR that show VR session's performance counters in SteamVR Overlay window inside VR.

    Et elle est notifiée comme compatible seulement HTC vive mais elle fonctionne parfaitement avec les casques WMR aussi, pour l'occulus rift je ne sais pas mais pas de raison que cela ne fonctionne pas sous steam vr.

    Merci pour l'appil. Elle est vraiment top : Je peux enfin savoir si c'est bientôt l'heure de l'apéro !!! :trinque: :yes:

  • Bah oui la RTX 2080 Ti en rasterisation n'utilise que 50% de la carte !!!!

    Quand le DLSS sera la pour nos jeux ( ca va prendre du temps , car chaque jeu doit l implementer !!! ), on aura 75% de la carte utilisé

    Et avec le Raytracing on aura enfin 100% de la carte utilisé .

    Bref, pour les jeux actuels la RTX , le rapport performance prix n'est pas bon du tout :/ +20% puissance, +65% de prix.

    Heureusement pour nous , en VR , le DLSS est facile a implémenter, donc devrait arriver sur nos jeux actuels, et le DLSS est un AA de super qualité et qui est super rapide, bien plus que le FSAA. Et donc ca sera une vrai amélioration pour la qualité de l'image en VR et les performances.

    Par contre le ray tracing sur nos "vieux" jeux ( iRacing, AC, rF2 ), ca n'arrivera pas avant la next generation de carte GFX.
    Seul ACC devrait gérer le RTX a ca release, d'apres les infos actuelles ( sauf si j ai loupé un truc ).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Un nouveau pimax est apparu sur le site officiel: https://www.pimaxvr.com/8k/#page-4

    Le 5KS avec deux écran 2560*1440 OLED

    Ça devient incompréhensible. Si se sont des écrans Samsung avec une matrice Pentile c'est pas super, déjà que le Vive pro à une screendoor assez moche malgré une sacré définition et un fov classique. Si c'est du RGB, pour le prix du 8k les backers l'ont un peu dans le cul. Je préfèrerais ça à un 8k ou un 5k+ et un bon de 100$...

    config: i7 8700k - RTX 2080