COM - [Casque VR] discussions générales

  • Avec le temps ça devrait bien ce passer :oui:, j'ai eu des petites nausées moi aussi au début, j'ai 56 ans ;) et je joue en VR depuis un peu plus de 2 ans.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petite question qui vaut aussi bien pour la VR que sur moniteur, a-t-on une option qui permet de réduire ou augmenter la vitesse des mouvements visuels de la voiture !

    Je m'explique, je péte un coup de frein et l'affichage fait disparaitre le tableau de bord à l'écran, j'exagère bien sûr !...

  • Avec le temps ça devrait bien ce passer :oui:, j'ai eu des petites nausées moi aussi au début, j'ai 56 ans ;) et je joue en VR depuis un peu plus de 2 ans.

    Tiens Marc tu peux raconter ton parcours pour arriver à la simu ! si çà ne t'embêts pas, d'ailleurs je en sais pas si il y a post pour çà, çà m'intéresse comment les gens y sont venus !

    MErci

  • C'est la course de voitures téléguidées qui m'a amené vers la simu, l'hiver on ne faissait quasiment pas de téléguidé donc je me suis tourné vers la simu-auto.

    J'ai débuté en 1996 sur Grand-Prix 2 de Microprose et Nascar Racing 2 de Sierra, ensuite toute la série Nascar de Sierra, j'ai fait partie d'une ligne en Nascar au début des années 2000.

    Ensuite est venu GTR-GTR 2 et GT Legend et aussi un peu Grand Prix Legend, par la suite gros relâchement jusqu'en 2016, pendant cette période quasiment que du Flight Simulator, par la suite j'ai partagé ça entre sim-auto (iRacing, Raceroom) et sim aviation militaire.

    Depuis un an quasiment que du sim-auto sur Raceroom, iRacing et Assetto.

    Voila :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 mars 2019 à 00:10).

  • Petite question qui vaut aussi bien pour la VR que sur moniteur, a-t-on une option qui permet de réduire ou augmenter la vitesse des mouvements visuels de la voiture !

    Je m'explique, je péte un coup de frein et l'affichage fait disparaitre le tableau de bord à l'écran, j'exagère bien sûr !...

    Je ne crois pas qu'on puisse régler la vitesse ... seule l'intensité des mouvements est prise en compte.

    Mais peut-être que ça dépend des jeux !? :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • le FPS changera pas grand chose, essaye Lock to Horizon, c est generalement, avec ou sans qui fait toute la difference pour la nausée

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut magicfr

    oui j'ai lockè l'horizon et reglé pour tourner à 90 FPS et la ça va beaucoup mieux.

    J'en ai fait un peu hier soir et pas de malaise ressenti.

    Mais c'est pas trés défini comme image.

    Le post process est désactivé

    les textures à fond et le filtre x16

    Qu'est qu'une carte plus puissante pourrait faire de mieux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yaya54 (17 mars 2019 à 09:23).

  • Petite question qui vaut aussi bien pour la VR que sur moniteur, a-t-on une option qui permet de réduire ou augmenter la vitesse des mouvements visuels de la voiture !

    Je m'explique, je péte un coup de frein et l'affichage fait disparaitre le tableau de bord à l'écran, j'exagère bien sûr !...

    Les mouvements lié aux forces G sont désactivés par défaut en ce sur toutes les simu, sauf pcars où il faut le faire manuellement

  • Curieux de voir ça, étant pas totalement convaincu par les WMR et par le Vive, je suis susceptible de craquer pour celui ci :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J ai une RTX 2080 ti watercooled . Du coup je peux augmenter le super sampling ce qui rend l image plus définie, et supprime les effets d aliasing.

    Apres on s'y fait vraiment a la définition de l image.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 mars 2019 à 12:18).

  • Pareil vmax330 , mon CV1 est entrain de partir en pièce après deux ans et demi de bons et loyaux services.

    La seule régression sur le S est l'absence d'écouteurs apparents, il doit être équipé comme le Go de hauts parleurs intégrés aux sangles, ce qui n'est pas un gage d'un son de qualité:euh2:

    400.png

  • Petit retour sur le SAV ACER. Autant le dire quand ça marche bien

    Début de semaine dernière, je perdais régulièrement l'affichage dans mon casque WMR avec une sorte de faux contact au niveau du cable côté casque

    Après contact avec le SAV ACER, ils m'envoient une Etiquette Chronopost pour dépot en rélais.

    Je dépose le casque Jeudi matin

    Acer réceptionne le casque vendredi 13h30

    Acer m'averti à 14h30 que le casque part en réparation

    Puis à 15h30, le casque est réparé

    A 16h30 message comme quoi le casque est prêt pour renvoi

    A 17h30 message Chronopost pour m'averti que le casque me sera livré lundi.

    Samedi matin 9h le Livreur Chronopost est en bas de chez moi avec le casque!!

    Bref une réparation en moins de 48h chrono!!!

    Bon après j'espère que je ne vais devoir le renvoyer tous les 6 mois !!!!

  • Petit retour suite aux discussions précédentes pour mon cas particulier et en fait j'ai trouvé un moyen de mettre les capteurs quand même tel quel et ça fonctionne. Cependant faute de câbles adaptés pour le moment je suis coincé pour jouer car j'ai voulu tester en branchant la TV sur la carte mère et l'oculus seul sur la CG et ça plante au lancement de la conduite dans Assetto (l'interface du jeu se lance mais si je clique sur conduire ça ne se lance pas). Du coup je récupère de quoi tout brancher sur la CG ce soir et ensuite je commande un câble si c'est bon (sinon il faudra que je creuse le problème).

    Signature-STI-soon.png

  • La dernière version de iRacing gere le NVidia SPS ( single pass stereo ), qui permet de faire 2 rendu en 1 passe.

    Parfait pour le VR ;) ( oeil gauche , oeil droit ) +30% de frame rate sur mon Min FPS :)

    Il y a encore un petit bug d'affichage sur les black box et le ciel, l’œil droit affiche un chouilla plus haut que l œil gauche ( en cours de débogage ) mais ca gene pas pour rouler.

    https://developer.nvidia.com/vrworks/graphics/singlepassstereo

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 mars 2019 à 06:42).

  • D'ailleurs, quand je vois ce que iRacing arrive à faire en VR, cela démontre que les autres simus ne sont pas optimisées. Cela change la vie de voir net et de rester fluide. Perso, je n'arrive plus à mettre le casque sur rFactor ou Raceroom. C'est bien de sortir des nouvelles caisses et de faire des annonces fracassantes à long terme, mais commencer par avoir une image potable, ce serait pas mal aussi. Surtout que c'est manifestement faisable, sans config de la mort.

    Je trouve étonnant que personne ne souligne d'avantage ce point.....

  • Nous ne sommes pas très nombreux à jouer en VR !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.