COM - [Casque VR] discussions générales

  • l'idée' des gants est plutôt bonne, car je pense (oui oui !) que dans un avenir (très) proche en VR ce ne sera pas le visuel mais l'interaction va se développer : à l'image des touche, on aura des gants avec capteur qui retranscriront les mouvement de nos mains et ça ce sera immersif pour le coup

    le pilote virtuel fera exactement ce que le joueur fait avec son volant (dans la mesure de ce qui se fait en pilotage bine sûr^^)

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Tout à fait, ça, ça serait top .. :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oublie les PiMax, j'avais choppé la version 4K et c'est une daube immonde : latence, rémanance, pixels morts. C'est sur qu'on ne voit presque plus les pixel, mais c'est juste inexploitable avec ces problèmes, et il n'y a pas de tracking, ce qui est rédhibitoire.

    Dans le dernier Live de ETR il y a un gars qui en parle, effectivement, pour lui ce n'est pas bon. il conseille clairement le Lenovo, qu'il a aussi testé.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Hello,

    Une petite remarque concernant la VR et le port des casques .

    Y a pas à dire, on transpire pas mal avec ça sur la tete , je m'étais pris un truc en tissus , le VR Cover, qui se passe sur la mousse , ça permet d'etre nettoyé régulierement et j'ai remarqué qu'il existait des trucs jetables , plus hygiénique pour le faire éssayer aux copains et meme pour soit .

    https://www.immersive-display.com/fr/p/258-houss…-casque-vr.html

    Y a peut etre mieux niveau prix, j'ai pas fouiné , mais l'idée est plutot bien à mon avis .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Un nouveau casque VR Windows à fuité aujourd'hui. Et pas n'importe quelle marque, Samsung.

    Il devrait être annoncé lors de la conférence Microsoft le 03/10.

    Le look et sympa, en espérant que Samsung à opté pour des lentilles OLED.

    J'attendais avec impatience des nouvelles du Lenovo, maintenant le Samsung aussi.

    Casque Samsung VR

    522.png

  • Je ne suis pas fan de Samsung, plus pour des principes d'obsolescence programmée que de problème de qualité, par contre à l'instar de LG ils doivent avoir un accès privilégié à des dalles nouvelle génération, et le petit logo AKG sur les écouteurs c'est le genre de truc qui peut parler aussi, j'aime beaucoup le son produit par leurs casques :) .

  • Ca commence à faire du monde, c'est bon pour le développement de la VR, en espérant que ça prenne enfin vraiment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je te rejoins iev .. par contre, l'effet grille , je l'ai complètement zappé , la vision de loin qui manque de précision, c'est un des points négatifs en effet, et bien sûr, quelques degrés de fov en plus, je cacherais pas dessus.

    Justement, sur rfator2, c'est chez moi celui qui fonctionne, niveau performances, le moins bien et que je trouve moins jolie.

    Tu as quoi comme config ?

    Salut Jack...i54670,msi 1080 ti,8go ram (pour info ça passe sans problème avec mon alim 550w)

    Je mets le ss dans steam vr entre 1.5 et 2 selon si je joue seul ou pas et tout à fond dans le jeu.Je ne touche pas aux reglages nvidia.

    545136unnamed.jpg

  • En attendant, ils ont tous le même défaut... 90-95° de FOV contre 110 pour occulus et Vive.

    D'autre part, je n'ai rien vu sur la technologie de tracking utilisé, est-ce qu'on sera comme sur le Lenovo (de memoire) avec un tracking fait par l'analyse des cameras en façade ou plutôt comme de l'occulus avec des stations USB ou encore comme le Vive avec des stations indépendantes ?

    Tant de questions !

  • Je suis pas fan perso, ça veut dire que tu ne peux faire aucune action que les caméras ne voient pas. ça me parait être un sacré retour en arrière par rapport à Vive/Occulus !

  • Oui, mais ce n'est pas pensé pour ça à la base, je suis un peu surpris de ce choix... c'est plus facile à installer (pas de calibration j'imagine) mais le motion tracking ne doit pas être terrible et toute action qui fait que tu regarde ailleurs que tes mains est gelée ou annulée... dommage !

  • Le Lenovo, c'est quand même encore le grand flou sur ses specs :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D