COM - [Casque VR] discussions générales

  • Merci.

    J'ai quelque truc chelou depuis la dernière mise à jour bêta, je vais tenter l'autre ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • j'ai testé la beta mais j'ai eu un crash en multi avec Onward, pour regler le SS c'est également dans paramètre/supersampling ? ou il y a un réglage ingame ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Dans paramètres oui , ingame, si il y a possibilité, je ne sais pas comment, mais je ne pense pas.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • c'est clair qu'il faut que les dev prennent en compte le "motion scikness" avant que cela ne tue le marché, pour ma part après un gros mois d'utilisation quasi quotidienne, je n'ai quasiment plus d'effet indésirable sauf dans les jeux à la première personne pour les rotations, donc je mets rotation 90° par 90° mais je garde le déplacement avant arrière et latérale en fluide.

    En simu auto/avion plus de problème !

    pour les vraiment sensible il y a des parades comme celle ci : http://www.etr.fr/tutorial/3255-…ures-en-vr.html

    pour ma part dans Dirt rally ça marche nickel !

    pour le circuit je n'en n'ai pas besoin

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (13 octobre 2017 à 10:18).

  • Perso, c'est le "remède"qu'ils préconisent pour le Motion sickness dans les jeux de bagnoles qui me rend malade, le mode "normal" avec la voiture fixe comme en vrai je n'ai pas de problème, alors que PCars II par exemple avec le "World Movement" par défaut me fichait immédiatement la nausée, comme quoi on n'est pas tous faits pareil :) , moi j'ai besoin d'être fixe par rapport à la caisse, pas par rapport à l'horizon, sinon ça fausse la "référence" que mon cerveau utilise.

  • oui c'est pareil pour moi, je vire tous les mouvements pour être bien,

    j'ai remarqué en faisant essayer mon installe à des amis que ceux qui sont malades en voiture (comme moi) son moins sujet à être malade en VR

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour ma part j'ai encore du motion sickness quand je joue à autre chose que des jeux de caisse, mais sur les simus c'est passé assez vite... avec l'aide de l'astuce plus haut. Et chez moi Pcars 2 désactivait justement par défaut le "fixer l'horizon" ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Par défaut il me semble que c'était à 50%, mais pas sûr parce qu'il m'avait gardé une partie des réglages de la beta quand j'ai installé la finale :) (pour le désactiver, il faut bizarrement mettre l'effet à 100...).

    Perso dans un virage en banking, ça me fait bizarre de voir dans mon casque la voiture pencher à plus de 30° alors que moi je suis droit par rapport à l'horizon, ou de voir mes pieds quand je prends le raidillon de Spa, mais bon, on sait qu'on ne ressent pas les choses pareil, certains dont je fais partie sont facilement malades en voitures alors que d'autres non :) .

  • J'ai la chance d'avoir un simu dynamique et j'ai testé par curiosité de jouer sans, il est évident qu'avec un casque vr, le dynamique est un gros plus, j'ai trouvé ça hyper bizarre sans, d'autant que j'y suis maintenant complètement habitué , mon cerveau s'attendait à recevoir des informations de mouvements mais comme il ne les recevait pas, j'ai pris quelques montées !

    J'ai pas voulu retester .. Oo

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • tu as quoi comme simu ? tout mobile ?

    par rapport aux amplitudes du simu quel est ton impression dans le rapport amplitude /VR

    Un 2 dof , juste le siège mobile.

    Les mouvements ne gênent en rien l'utilisation du casque, il faut juste désactiver totalement les effets visuels de mouvements en jeux, le simu s'occupe de çà , par contre, j'ai diminué legerement certaines valeurs , par exemple si ça bouge trop en ligne droite sur les bosses , forcément la vr suis le mouvement et c'est difficile pour les yeux de suivre la piste, comme dans la réalité d'ailleurs, c'est fun mais difficile de piloter .

    D'une manière générale, ça ne sert à rien de trop amplifier les mouvements avec la vr comme le visuel suis les mouvements, ensuite, le mélange des deux est totalement cohérent, c'est top .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Vu toutes les nouveautés qui arrivent, je me tâte sérieusement mais ma config n'est pas tip-top je pense.

    Vous pensez qu'avec ce que j'ai, ça sera suffisant ou il vaut mieux que je change de configuration PC avant d'envisager de passer à la VR ?

    Proco : Core i5 2500K

    Ram : 8 gigots

    HDD : on sen fout

    CG : GTX 970 Gaming 4G - 4 Go

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • AUx US non ? C'est pas janvier en France ? Commence à y avoir du choix mais les prix baissent pas tant que ça...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D