COM - [Casque VR] discussions générales

  • Imaginez ce que ça rendra la VR le jour où :

    3) Le suivi des mains permettra de reproduire exactement nos mouvements et pas ceux prédéfini par le jeu, ce qui permettrait notamment de faire connaître notre

    mécontentement aux autres pilotes en cas de mauvais coup

    Le suivi des mains et des doigts ça s'en vient:oui:, sur DCS (sim avion) c'est possible avec un système de capteur sur le dessus des doigts mais on ne voit pas les bras du pilote se déplacer juste un pointeur pour l'instant, c'est encore des prototypes, est-ce que ça va être implémenté dans les cockpits auto ou il n'y a pas beaucoup de boutons comme dans les avions c'est moins sûr.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (27 octobre 2019 à 13:27).

  • oula tu vas ptet un loin mais le eye tracking et le hand tracking existe deja

    https://www.usine-digitale.fr/article/prise-…lutions.N889279


    par contre on va oublier le 16K mais deja du 4K pr eye comme pour le 8KX seraient deja pas mal.

    Le vrai problème de tte ces technos reposent encore sur la puissance de calcul du GPU.

    Faire du 2x4k a 90fps demande la puissance du 8K gaming, et chez nvidia ils avaient annoncé que ce type de gpu grd public arriveraient dans 2 a 3 gen apres les GTX 1xxx series donc du genre RTX 4080ti a 1500$ :)
    les series rtx 3xxx Ampere devraient arriver fin 2020/2021 en mm tps que les consoles ps5/xbox

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (27 octobre 2019 à 13:53).

  • Rien ne remplacera la conduite réelle.

    Les sensations viennent des accélérations ressenties dans notre corps et non dans le visuel.

    C'est sûr mais déjà financement j'aurai jamais les moyens de faire de la course (à la limite de piste en solo mais c'est tout), puis dans la course, il n'y a pas que les sensations d'accélération et de freinage qui sont intéressants, il y a la compétition, la partie mécanique, psychologique... Puis avec un simulateur de mouvement, même si on a d'accélérations, on a quand même des sensations sympathiques.

  • Le futur , pas si loin, c'est ca :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Strange_Days_(film)

    Je dis pas si loin, car amazon , elon musk et google travaillent deja dessus.

    Un device qu'on met sur la tete et qui stimule direct le cerveau.

    Toutes les sensations, vue, G , froid , chaud.. tout ca, ce ne sont que des signaux que note corps envoit au cerveau.

    Si on peu directement envoyer le jeu au cerveau, bah, t'as la simu parfaite, comme dans matrix comme le dit Serlavis :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 octobre 2019 à 15:10).

  • Effectivement, mais c'est pas pour demain la veille :/

  • c'est polémique ou pas mais la vr, ça dois bien défoncer quelque chose de notre perception et la qualité auquel nos yeux sont habitué à voir.

    les écran déjà ça aide pas à ne pas porter de lunette :etoiles:

  • c'est polémique ou pas mais la vr, ça dois bien défoncer quelque chose de notre perception et la qualité auquel nos yeux sont habitué à voir.

    les écran déjà ça aide pas à ne pas porter de lunette :etoiles:

    Ouai c'est sûr c'est pas ouf.... Encore qu'il y a un côté reposant : l'oeil n'a pas besoin d'accomoder...

  • Sa !!! Sa peut commencer a faire flipper :euh:

    Alors pour notre hobby c'est carrément le top, mais les dérives qui pourraient être faites :euh:

  • Rien ne remplacera la conduite réelle.

    Les sensations viennent des accélérations ressenties dans notre corps et non dans le visuel.

    Ca reste vrai, mais pour avoir la chance de tourner en réel de temps en temps, je trouve que l'écart s'est bien amenuisé, notamment grâce à la VR qui dupe assez bien le cerveau (en tout cas le mien). Et comme dit plus haut, l'aspect compétition, perso je l'ai pas du tout en track day faute de caisse vraiment dédiée à ça, donc j'ai parfois plus d'adrénaline en simu qu'en réel finalement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • comment fait on pour sortir de la voiture et l'admirer depuis l'extérieure, des fois ça marche, mais la plupart du temps non... le cockpit suit mon mouvement donc même si je me met debout ou à 2 mètres, je reste dans la voiture.

  • je ne comprends pas, je n'ai touché à rien, pour l'instant j'ai juste réussi par moment à pcars 2 et pour les autres jeux j'ai essayé pour voir de mettre la tête en dehors de la fenêtre mais impossible car le cockpit me suit en même temps.

    y'a t'il une manip. à faire ? ou quelque chose que j'ai oublié de faire ?

    • Official Post

    normalement il n'y a rien de spécial à faire, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il te manque une partie du tracking. Le Reverb n'a pas de base, donc le mieux reste d'avoir de la lumière dans la pièce pour que le tracking fonctionne, et peut-être partir d'une vue cockpit (je ne sais pas si ça fonctionne avec une vue capot par exemple).

    L'image se déplace avec tes mouvements de têtes dans les axes profondeur ou latéral ?

    je connais pas Pcars2 mais sur AC et R3E ça marchait très bien (pas testé sur rf2).

  • pourtant mon écran est allumé, il apporte quand même un certains éclairage, je vais essayé peut être plus de luminosité mais je n'y crois pas.... je vais essayé de faire des tests plus poussés afin de retenir ce qui fonctionne ou non, un truc sympas, c'est de sortir de la caisse et regarder les autres voitures courir ! t'as presque l'impression d'y être tellement c'est bluffant !

    • Official Post

    ça doit être sympa aussi d'aller sur le mur des stands en bord de piste ... mais tu te fais stopper net soit par le câble, soit par les murs de ta pièce :LOL:

    Attention à ne pas avoir de lumière directe aussi, sur mon lenovo j'étais face à l'ampoule du plafond, j'ai dû réorienter mon cockpit à cause de ça, ça perturbait le tracking. Même chose si t'es face à une fenêtre avec le soleil aussi ;)