COM - [Casque VR] discussions générales

  • sambat29 en fait c'est moi qui leur avait posé la question a propos du capteur laser justement, savoir ce que ca reproduisait comme mouvement car je n'avais pas acheté de capteur blablabla.....

    Et leur réponse a été de me dire qu'ils allaient lancer une campagne ( par mail ) comme avec kickstarter, pour prendre des commandes supplémentaire d'accessoires. Et bien sûr c'est plus rapide pour eux de me répondre ça, que de rentrer dans la détail a propos du laser intégré .... Je ne sais donc pas plus par rapport a ce laser intégré....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Ce que j'ai peur c'est que ce laser tracker intégré soit juste l’émetteur/récepteur du laser qui est échangé avec le capteur/base Vive.

    Un amis qui a leVive m'a dit que les capteurs étaient dépourvu de cable d'alim, qu'ils n’émettaient rien.... donc l’émetteur/recepteur serait ce Laser Tracker Integrated.... mais ne servirait donc a rien sans Base/capteur.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • C'est un accessoire du Rift mais qui est plus fourni avec les dernières versions, dommage je trouvais ça plus pratique quand on veut pas s'embarrasser des Touch ou de la manette One :(

    Je crois que les packs actuels comme le tien n'ont que le casque et les Touchs, à l'époque du mien les Touchs n'existaient pas, le CV1 était fourni avec une manette XBoxOne et une petite télécommande permettant d'effectuer les trucs simples comme cliquer, aller dans les settings, etc...

    C'est dommage qu'elle ne soit plus livrée, les Touchs font bien sûr bien mieux le boulot mais sont plus encombrants quand on veut juste lancer un truc, surtout quand on doit tenir un volant ensuite :B , la commande étant très petite et pratique, c'est d'elle que je me sers pour tous les trucs rapides.

    Merci pour vos réponses, j'ai une manette xBox, je testerai avec. Et si c'est pas pratique avec les Touch, j'acheterai la télécommande en plus un peu plus tard.

    Donc ce soir, je pense que je vais tout brancher :)

  • Le souci de la manette One, c'est que chez moi elle entraîne un conflit avec mon pédalier sur AC :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Normalement si tu te gardes une manette Touch à portée de main ça devrait le faire, pas besoin des deux pour lancer un jeu ou faire les trucs de base, tout est dispo avec la manette de droite, ça sera plus pratique que la manette xBox One à mon avis (je m'en suis servi une ou deux fois pour Lucky's Tales mais depuis elle est dans son carton :timide: ...).

    Bon, sinon j'ai essayé de lancer PCars II avec le nouveau home, et il y a effectivement problème, la souris à l'écran ne correspond pas à la souris affichée dans le casque, du coup ça limite la zone cliquable, et on ne peut pas cliquer sur tout, donc on est bloqué...

    En attendant si on veut revenir à l'ancien home, c'est juste un switch dans les paramètres, rubrique Beta de l'application de bureau de l'Oculus (pas dans le casque donc :) ), on peut donc passer de l'un à l'autre sans tout réinstaller ;) .

    Pour la petite télécommande, je ne suis même pas sûr qu'on puisse l'acheter séparément, j'ai regardé hier soir et je n'en ai pas vu, même en occase, j'ai un peu peur qu'à terme il nous la supprime, alors que c'est une vraie bonne idée...

  • oui c'est problématique ce conflit avec Pcars2, du coup je vais retourné à l'ancien home en attendant que cela soit fixé

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Le souci de la manette One, c'est que chez moi elle entraîne un conflit avec mon pédalier sur AC :bad:

    Ça ne le fait pas que sur AC, j'ai aussi le problème avec des jeux qui n'ont pas grand chose à faire d'un pédalier (le dernier Assassin's Creed par exemple). Obligé de débrancher le pédalier pour que la manette fonctionne correctement)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • conflit également dans Pcars 2 avec la manette, alors que dans la config windows j'ai bien configuré le volant comme étant prioritaire, et Pcars 2 est réglé avec le preset de base de mon thrustmaster... Et pourtant la manette continue de prendre le dessus :(

  • Bon j'ai testé ce nouveau Home, vraiment intéressant oui, surtout le fait d'avoir enfin le bureau en VR... mais y a pas moyen de naviguer avec la souris sur le bureau ? J'ai essayé avec les Touch mais c'est moins pratique quand même :(

    Sinon j'ai fini Lucky's Tale à l'instant, même si loin du 100 %, le boss final m'a limité déçu par sa relative simplicité. C'est sans doute parce que je suis un vieux fan de plate-forme mais j'ai bien aimé ce titre, alors que sur le papier je voyais pas comment le genre pouvait s'adapter à la VR. AU final ça répare l'essentiel de ce que j'ai toujours reproché aux jeux de plate-forme en 3D, moins de galère de caméra mal placée (même s'il en reste) et je suis revenu en enfance à avoir l'impression de me balader dans un dessin animé 8)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est vrai que dans Bigscreen on peut utiliser la souris, mais je suppose que là ils ne l'ont pas mise à cause des applis que l'on peut rendre flottantes dans l'espace, ça doit commencer à bloquer au niveau des coordonnées de la souris dans les différentes fenêtres, en plus de celle sur le bureau...

  • Ce que j'ai peur c'est que ce laser tracker intégré soit juste l’émetteur/récepteur du laser qui est échangé avec le capteur/base Vive.

    Un amis qui a leVive m'a dit que les capteurs étaient dépourvu de cable d'alim, qu'ils n’émettaient rien.... donc l’émetteur/recepteur serait ce Laser Tracker Integrated.... mais ne servirait donc a rien sans Base/capteur.

    Alors si j'ai bien compris ça a été plus ou moins abandonné le tracking "inside/out" du casque. En tout cas c'est tout sauf clair. Comme toi je vais me retrouver sans lighthouse temporairement. (J'ai demandé à recevoir le casque avant les contrôleurs en espérant pouvoir le faire marcher avec un track-IR en attendant)

    Au pire tu peux le faire fonctionner avec une seule lighthouse qui sont vendu par htc. Ça devrait être suffisant pour les simu.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • C'est vrai que dans Bigscreen on peut utiliser la souris, mais je suppose que là ils ne l'ont pas mise à cause des applis que l'on peut rendre flottantes dans l'espace, ça doit commencer à bloquer au niveau des coordonnées de la souris dans les différentes fenêtres, en plus de celle sur le bureau...

    Oui ça doit être ça mais j'espère qu'il y aura une possibilité d'usage classique de la souris à terme, au moins dans les paramètres, là jongler avec les touch et les boutons de la souris c'est pas toujours idéal ;) Un clavier virtuel serait appréciable aussi... mais c'est déjà pas mal de pouvoir surfer un peu entre deux groupes sans enlever le casque :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pourquoi jongler avec les Touch et les boutons la souris ?, on peut cliquer gauche et droit directement avec les Touch ou la mini-commande (appui long pour le droit).

    Pour le clavier vituel il existe aussi, en bas à droite de la fenêtre Destop ou d'application, il y a une icone pour réduire, une pour épingler, et une pour afficher le clavier virtuel :) ...

    Quand les bug avec les simus seront réglés, ça sera top :) .

    Je n'ai pas essayé d'épingler la fenêtre de Discord par exemple et de lancer une partie pour voir si elle reste visible une fois le jeu lancé :) ...

  • Ca marche pas toujours bien j'ai l'impression le clic avec les touch, ou alors j'ai Parkinson :BMais faut que je reteste plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai sauté le pas de la VR avec un oculus + touch d'occaz maintenant que ça devient abordable.

    Le rendu sur Assetto est bluffant mais ça reste quand même très pixellisé, même avec du SuperSampling réglé à 1,5, pas facile de piloter quand on a l'impression d'avoir 5/10 à chaque œil.

    Quelles autres simus me conseillez vous en VR pour me faire une idée ?