COM - [Casque VR] discussions générales

  • Message # 2472 page 124 sur ce lien pour un premier retour avec le 8KX. ;)

    Edit: fonctionne vraiment bizarre maintenant l'ajout de lien, au lieu de nous envoyer directement à la bonne page il nous envois à la page #1

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 juillet 2021 à 12:56).

  • ça fonctionne direct pourtant ;

    INFO - Flight Simulator Message #2,472 page 124

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (30 juillet 2021 à 16:58).

  • Oui tu as raison en mettant le lien direct dans le message sans passer par la petite icône en haut ça fonctionne. Je passais toujours par l'icône en haut avant et ça inscrivait l'adresse dans le message, la fonction a changée. Je vais faire comme toi la prochaine fois. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 juillet 2021 à 17:48).

  • Hier j’ai testé avec un G2 /3090 la mise à jour du 27/07 en vr, c’est bien plus fluide et des Fps a la hausse 👍🏻👍🏻👍🏻

    Super mise à jour et refonte du moteur du jeux avec des avions additionnels

    Aplushhhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (3 août 2021 à 08:13).

  • A partir de quel casque et quelle config la qualité de la VR est acceptable pour une utilisation simracing?

    Ma seule experience VR est le playstation VR et la qualité ne permettait pas de lire les panneaux d assez loin, de lire les dashboards ni d anticiper les virages(vision de loin).

    J aimerais connaître le matériel minimum capable d annuler les problèmes que je viens de citer.

    Merci :)

    A partir du Rift S tu as un rendu plutot sympa, une bonne fluidité et il ne nécessite pas un GPU dingue (2070 mobile ok). Le FOV n'est pas comparable aux Pimax (J'ai un 5K également) mais finalement on est assez proche de se qu'on voit dans un vrai casque...

  • Le Rift S est beaucoup moins cher que le G2, il tire moins sur la carte graphique, ça fait déjà deux intérêts non négligeables ;)

    Toute a fait. Du coup je confirme que j'arrive a jouer avec sur AC et Iracing sur un portable avec un 2070 Max-q. J'ai également un Pimax 5K sur mon PC fixe (GPU 3080) et la différence n'est d'ailleurs pas si énorme, à part le FOV

  • A partir du Rift S tu as un rendu plutot sympa, une bonne fluidité et il ne nécessite pas un GPU dingue (2070 mobile ok). Le FOV n'est pas comparable aux Pimax (J'ai un 5K également) mais finalement on est assez proche de se qu'on voit dans un vrai casque...

    Ce n'est pas correct, ça a déjà été dit plusieurs fois, un casque de moto/auto a un champ de vision superieur à 180°

  • Donc pour moi qui ai une 2070 super, si je commence avec rift s , j ai de grandes chances d être satisfait de la qualité ?

    Ça sera bcp mieux que le playstation vr avec gt sport j espère. Car la qualité m avait bcp déçu pour une utilisation simracing.

    Par contre je joue principalement sur ACC et il parait qu il est moche en VR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FACE2LEMURIEN (4 août 2021 à 13:05).

  • Rien à voir avec le playstation VR effectivement :P

    ACC est pas moche en VR, mais faut passer du temps à le régler correctement pour pas mettre à plat ta config, et le rendre le moins flou possible (le flou de l'image c'est le gros souci d'ACC en VR)

  • Jai fait quelques sessions sur dirtrally2.0

    Avec mon 8kplus et franchement c'est abusé comme tu t'y crois ...

    Je joue en fov large c'est une dinguerie !!!

    En plus ya pas besoin de base station j'ai l'impression ça marche nickel ..sur simulateur avec 3dof+2tl+s

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yakone26130 (4 août 2021 à 13:28).

  • Ce n'est pas correct, ça a déjà été dit plusieurs fois, un casque de moto/auto a un champ de vision superieur à 180°

    Tout à fait, d’où vient cette croyance de penser qu'on voit rien sur les cotés avec un casque de moto/auto. Avec ou sans casque aucune différence sur la vision périphérique. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui ,moi qui fais du karting on vois à 180 degres dans un casque intégrale moderne,le Fov de mon G2 en est très très loin !(100 degrés testé par @Nik du site @Etr !

    Je me fais surprendre par des voitures en multi sur Iracing et dans DCS world /IL2 Bob je n’arrive pas a voir normalement même en bougeant la tête il y a des zone morte visuelle !

    La qualité visuelle est pourtant géniale sur mon G2 dans Fs 2020 aussi mais si HP sort un G3 avec un Fov à 140/150 même avec cette définition, il ferais un carton à mon avis ;)

    A part les casques Pimax/Xtal/ a TRÈS grand Fov ,aucun constructeur généraliste c’est lancer dans des grand Fov snifff !!

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (4 août 2021 à 15:46).

  • J'ai vu le Rift S à 270€ neuf chez boulanger... A ce prix là quand tu veux te lancer dans la VR faut même pas hésiter.

    Tout à fais ,j’ai un pote qui a commencer il y a peu avec un oculus S et il en est très content avec sa RTX 2070 il peux s’éclater en simu 👍🏻

    Aplushhss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (4 août 2021 à 15:46).

  • :+: Je confirme , RTX2070 / rift S c'est ce que j'avais avant de changer de CG , aucun pb pour faire tourner AC,PC2,AMS2,RF2 et Raceroom avec de une bonne qualité graphique , par contre ACC fallait faire plus de compromis pour avoir de la fluidité

    Et le FOV du rift S me fait plutôt penser à celui d'un masque de plongée...

    692.png

  • je suis passé d'un rift s à un pimax 5k+ et j'ai aussi le quest 2 avec le pimax sur ac rf2 ams2 je tiens les 90 fps en ayant baissé peu d'options et en gardant le post traitement "sol" par exemple sur ac avec une 2070 super je reste ravi de cette carte achetée avant la folie des prix et clairement le fov des pimax fait pour moi du moins une grande différence en simu meilleure immersion meilleure sensation de vitesse par exemple et même après avoir tester ces deux dernier le rift s reste clairement dans la course niveau qualité prix perfs surtout pour débuter en vr :coucou:

  • Ça y est j’ai fait ma bascule index->vive pro2.

    Ce qui me saute aux yeux immédiatement : résolution, un bon gros step de fait, couleur et contraste idem.

    Pour le reste, casque identique au premier vive pro que j’avais avant, on peut pas dire que c’est inconfortable mais y’a pas d’évolution. Le casque certifie HI-res est loin du compte par rapport à l’index. Ou alors j’ai loupé un truc.

    Reste à tester le micro qui semble aussi mauvais d’après les tests que j’ai lu.

    Ah oui aussi le FOV horizontal en dessous de celui de l’index.

    Malgré tout ça, quelques tours sur RF2 m’ont quand même convaincu de ce gain en résolution.

    Plus qu’à revendre l’index à présent.

    558.png