COM - [Casque VR] discussions générales

  • Effectivement c'est clairement l'avenir, c'est incontestable mais pour l'instant ce sont pour moi plutôt des prototypes que des appareils opérationnels.

    Mais oui, quand il y aura une image correcte tout en pouvant l'utiliser avec une config PC "raisonnable" ce sera l'arme absolue.

    Du coup c'est Wait or See.

  • bizarre le blaireau que tu ne puisse pas lire les panneaux.

    jarrive à lire les panneaux et les menus d'entrer en courses sans problème tu dois avoir une salade dans tes réglage

  • Pareil, ce n'est pas parfait, mais j'ai aucun soucis dans les menus et je n'ai jamais eu de soucis pour trouver mes repères de freinage .

    Une chose me semble certaine, c'est que pour les simus, il faut utiliser le supersampling, c'est obligatoire, quitte à diminuer certains paramètres graphiques, 1.5 me semble très bien pour la plupart des jeux , c'est ce que je me donne comme point de départ pour régler graphiquement les jeux.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui c'est loin d'être parfait mais je trouve ça nettement moins catastrophique chez moi que ce que tu décris, Le Blaireau, il faut en effet à tout prix que tu testes le supersampling ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, oui je vais tester ce soir sans faute !!!!

    Mais j'ai vu plusieurs messages qui disaient justement l'incapacité à lire les panneaux et le tableau de bord. Je ne suis pas le seul apparemment

  • jai hâte de voir ton retour de tests.

    Mes premiers tours de roue sur assetto en VR on été catastrophiques également. J'avais pris la porsche cup sur spa, et j'ai plus une bonne dose de bouillie de pixel :B:B

    Comme tu le décrivais, impossible de prendre mes repères de freinage, ou de distinguer les adversaires au loin.

    Avec 1,5 de SS j'ai retrouvé une expérience de jeu beaucoup plus agréable. J'espère que vous arriverez à obtenir des réglages qui vous conviennent !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pour l'Oculus, c'est une entrée hdmi et une entrée usb pour le casque , puis une usb pour chaque capteur ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • L'Oculus se branche sur un HDMI et un USB (3.0 de préférence), ainsi qu'un ou plusieurs autres USB (idem, de préférence en 3.0) pour le ou les capteurs.

    edit : j'ai pas dégainé assez vite :B ...

  • Et attention il est capricieux, la première extension que j'avais pris lui allait pas, je me suis rabattu sur celle préconisée par Oculus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors j'ai testé le SS à 150%. Si je mets le niveau de graphisme de RRE sur bas c'est effectivement un peu mieux mais pas de quoi se relever la nuit non plus.

    Le doute m'habite toujours.

    Petite question : quand on est dans un jeu VR, est-il possible de passer sur une autre appli sur le bureau. J'ai testé la combinaison de touches Windows + Y mais c'est sans effet.

  • alt + tab et tu releves le casque

    je ne sais pas ce que tu as comme materiel

    perso le mien est un peu vieillot (i5 3470 et gtx 970GTX) et je mets sur 'moyen' dans les réglages graphiques du jeu sur RRRE, puis vais en personnalisé et augmente les détails voiture et circuits sur "high", je baisse le nb de voiture à 20 et roule ma poule

  • Vous avez quoi comme carte graphique pour être en low sur R3E ? C'est quand même pas la simu qui bouffe le plus de ressources...

    Et niveau lisibilité c'est aussi l'un des pire (concernant l'ATH).

    Concernant la résolution du DK2, oui c'est pire. Non pas qu'il y ai vraiment moins de pixel (donc en gros tu vois quasiment aussi bien au loin) mais l'effet de grille (donc l'écart entre les pixels) est bien plus prononcé, ce qui rend les pixels bien plus visibles.

    Après chacun place où il veut son niveau d'exigence. Moi j'suis resté sur le DK2 considérant à l'époque que le prix du CV1 ne valait pas l'upgrade.
    C'est aussi une question de choix et de tolérance concernant la visibilité dans les lentilles. Sur le DK2 tu vois flou sur les côtés, mais vraiment nickel au centre. Sur le CV1, tu vois quasiment partout pareil (donc la vision est plus naturel) mais du coup le traitement des lentilles te donne la sensation d'avoir des lentilles constamment sale (comme une espèce de voile, surtout dans les scènes à fort contraste -normalement peu présentes sur une simu quand on roule de jour-). Apparement on s'y fait/habitue avec le temps, mais j'avoue que moi ça m'a quand même un peu refroidi.

  • alt + tab et tu releves le casque

    je ne sais pas ce que tu as comme materiel

    perso le mien est un peu vieillot (i5 3470 et gtx 970GTX) et je mets sur 'moyen' dans les réglages graphiques du jeu sur RRRE, puis vais en personnalisé et augmente les détails voiture et circuits sur "high", je baisse le nb de voiture à 20 et roule ma poule

    J'ai une GTX 100 6G et un i7