COM - [Casque VR] discussions générales

  • Quand on envisage de faire que de la simu, est-il nécessaire de faire le parcours complet d'installation de l'Oculus Rift ?

    C'est à dire, les deux se sors, les touchs et surtout le calibrage de la pièce avec le petit robot.

    Pour une install simu avec cockpit, cela me paraît peu nécessaire.

    Merci pour vos renseignements.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne sais pas avec l'Oculus mais avec le casque HP je n'ai pas branché les manettes (pas reconnues par le BT) et je prends la config "Assis Debout" sans faire de délimitation de pièce. Le casque se recentre bien plus vite, surtout en soirée quand la lumière baisse et cela n'empêche pas de se lever pour voir sa voiture de l'extérieur.
    Après c'est vrai que tu peux pas aller chercher les champignons mais de toute façon avec le cable et à l'aveugle dans ta pièce tu n'es pas parti pour faire une rando non plus...

  • Sur l'Oculus tu peux passer l'étape du calibrage de la pièce, mais pas le reste par contre il me semble ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de recevoir mon Samsung HMD Odyssey ( a Singapore ).

    La claque.... c'est clair, c'est contrasté, effet SDE très faible. Un régale. ( panneaux AMOLED )

    Tu branches, ca marche. Le seul truc que j'ai eut besoin, c'est une dongle Bluetooth 4.0 USB pour les controlleurs VR.

    La résolution 1440x1600 par oeil apporte un réel plus.

    J'ai passé de 19h a 23h dedans, a la fin je commençais a sentir le poids sur le front. Autant dire que c'est carrément + confortable que le system lunette de plongé de l'OR ou du Vive.

    Le tracking marchait tres bien avec 1 lumiere allumée dans mon salon.

    Le tracking des controlleurs est parfait, par contre des fois ca merdait un peu dans SteamVR dans la maison, la connection WMR<->SteamVR est encore en béta. Mais par contre dans le Labs, aucuns soucis.

    J'ai tellement kiffé les 2 jeux que j'ai testé , Minecraft VR ( Natif Win 10 ) et Le Lab( Steam VR ), que j'ai oublié de testé un simu.

    J'ai juste testé iRacing en mode spectateur, il a detecté direct le casque WMR et m'a demandé si je voulais l'utilisé, ca a marché direct.

    Lol, byebye real life

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr content pour toi :+:, et je suis sûr que l'on aura droit à une belle review de ta part :yes:, comparé à ce que tu as eu entre les mains

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (31 mai 2018 à 19:50).

  • Avec le taf , j'ai testé pas mal de solution, DK1, DK2, OR, Vive, Cardboard box + mobile, Acer WMR.

    Le Samsung Odyssey est le 1er casque VR ou je me dis : "OK, le VR c'est l'avenir de entertainment . C'est juste une question de temps, et d'amélioration technique".

    le GROS GROS GROS plus du Samsung, par rapport aux autres casque WMR, je pense que c'est meme plus important que la difference de résolution, c'est l' IPD ajustable physiquement. C'est ce qui permet d'ajuster la distance entre le lentilles pour coincider avec la distence entre nos pupilles. Sans ca l'image ne peux pas etre net.

    Je vois sur le samsung, ca change TOUT, une fois bien régleé , dans le samsung, on peu même bouger les yeux pour regarder autour, et l'image ne devient plus flou et distordue que sur les bord de la lentille. Alors que dans l'OR et le Vive, tu peux beaucoup moins faire ca sans distorsion.

    Alors c'est pas parfait, on voit encore le SDE ( Screen Door Effect ) , mais ce n'est plus génant pour jouer.. Perso sur l OR et le Vive ,et meme le Acer ( 1440x1600 panneaux LCD ), je peux pas jouer plus de 15m , apres le SDE me soule.

    A savoir, le Vive pro utilise les mêmes panneaux amoled de chez Samsung, par contre, les lentilles sont moins bien + de god-ray.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    le vive pro cest 800 US$ sans controlleurs , le Odyssey c'est 499 US$ avec les controlleur. De plus l'Odyssey n'a pas besoin de camera extérieur. Bref, pour le sim racing, c'est bien mieux.

    Bref, si le Samsung a du success au US et en Asie , peut etre qu'ils vont le vendre en Europe apres.

    Ce WE je test avec iRacing et A.C. je ferais une review , spécifique Sim racing a la fin du WE.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (1 juin 2018 à 07:16).

  • Ca donne envie oui, vraiment dommage qu'il soit pas vendu en France :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y a pas moyen de l'acheter à l'étranger ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui assez incompréhensible je trouve, ça reste encore assez marginal, la VR, mais c'est pas avec ce genre de choix que ça va se démocratiser

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je commence tout juste après 10 mois d'utilisation à apprécier mon oculus ( sans vomir...) et vait surement faire mon premier open avec le 12 juin.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Une question plus générale sur la VR, il faut souvent appuyer sur echap pour toutes sortes de raison ! Mais elle est sur le clavier, et nous avons le casque sur les yeux... Est-il possible d'affecter une touche du volant ou de la souris sur "echap" ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec Joytokey ça doit pouvoir se faire oui. Après je connais l'emplacement de la touche par coeur à force, idem pour le ctrl + espace, et j'ai plus de boutons dispo :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D