COM - [Casque VR] discussions générales

  • Même, si effectivement c'est pas top question image, la VR apporte une touche de réalisme inégalable qui rend pour moi le retour aux écrans impossible ! On est "dans" la voiture.... Et pas sur la lunette arrière ! On peut tourner la tête, regarder le siège passager etc...

    Ça change tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • L'avantage a Singapore c'est que comme il fait tout le temps chaud, tous les apparts on la clim et elle tourne tout le temps toute l'année dès que je suis dans l'appart, en en plus j'ai un ventilo que je place devant le cockpit pour rafraichir, et aussi ca donne une sensation sur le visage qui supprime completement, a mon avis, le peu d'effet motion sickness qu'on pourrait ressentir.

    Pour mon matos, j'ai acheté le "top" il y a 2ans, j'ai un i7 7800K , 32GB , une EVGA GTX1080 OC ( non TI ). Et pour les réglage, j'ai laissé iRacing configurer par défaut .
    Seul sur la piste, je suis bloqué a 90fps , et en course des fois ca descent a 75fps avec beaucoup de voitures a certains endroits.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • mais forcément, chez toi il fait toujours chaud :LOL:

    Je ne te le fais pas dire.. en été on a souvent des températures ressenties +40° à cause de l'humidité élevée :rame: du coup on transpire beaucoup, mais la sueur à du mal à s'évaporer .. ça fait qu'on devient vite "gluant" au bout de quelques tours de piste :hihihi:. Bref c'était tellement insupportable que ça m'avait fait rater plusieurs opens d'été par le passé ..

    La bonne nouvelle est que l'achat d'un simple petit ventilo de chez Carrefour (équivalent d'une dizaine d'euros) a résolu le problème. ^^

    400.png

  • Oui le ventilo aide déjà bien, même si c'est pas la panacée

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • et puis pensez a faire un petit trou pour passer la pipette et pouvoir boire un coup (mais pas d'alcool):hihihi:

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Avec un Oculus, pas de problème pour boire à la bouteille.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Franchement j'y ai pensé après m'être renversé de l'eau en essayant de boire dans un verre tout en conduisant. L'autre problème étant "putain il est où le porte gobelet???" quand on a fini mais qu'il reste de l'eau. Question qu'on a pas envie de se poser pendant un gros freinage. (merci les palettes à bascule qui permettent de conduire à une main)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Avec un verre ou une canette, non, mais avec une bouteille pas de soucis. (ça dépend du circuit aussi....)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens de finir ma plus belle et intense expérience de Simracing de toute ma vie, j'ai 43 ans et j'ai commencé sur 3D Grand Prix à 12 ans.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    iRacing , Nordschleife, Radical SR8, OSW Simucube, Heunsikveld Pro, et surtout Casque VR Samsung Odyssey...

    Je jubilais tout seul dans mon casque tellement c'était bon.

    Avant de me remettre au simracing , ca faisait bien 6 ans que j'avais que j'avais pas touché iRacing, le FFB et les graphiques ont fait un bon énorme depuis.

    Ah merde, moi aussi j'y jouais sur un CPC6128. Instant nostalgie.

    Du coup, c'est compatible avec un oculus rift?

  • Ah merde, moi aussi j'y jouais sur un CPC6128. Instant nostalgie.

    Oh le nantis :hihihi: J'avais un CPC 464 à cassette, mais couleur j'avoue.. je l'ai eut en 1984 pour mes 10ans, et j'ai arrété d'y jouer ou programmer dessus qu'en 1992 quand on a déménagé à Lyon et que j'ai acheté un PC 486 SX 25. Presque 10ans sur le CPC ( larme de nostalgie )

    Pour revenir au casque VR, honnetement avec les nouvelles carte NVDIA 11XX qui on éte annoncé pour être facalisé sur le VR, le VR à un bel avenir !!!!
    On veut encore plus de pixels :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Concernant la chaleur et la soif :

    Avec ma femme on s'est cousu une housse en tissu éponge, style serviette de bain, qui vient s'enfiler sur le siège. Donc même si je transpire je reste à l'aise.

    Pour la soif, je prépare toujours mon bidon de vélo, de presque un litre, à côté de moi pour les courses longues. Pas besoin de voir pour boire, on l'attrape et hop on boit un coup ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation


  • Pour revenir au casque VR, honnetement avec les nouvelles carte NVDIA 11XX qui on éte annoncé pour être facalisé sur le VR, le VR à un bel avenir !!!!

    pour ceux qui n'ont pas de nausées. :timide:. Car pour ma part, le vomito se faisait pressant au bout de 20 min. Pensez vous qu'avec une meilleure résolution, l'effet de nausées disparaît ? (Ou diminue un peu)

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Dispo du Pimax 4k sur Amazon ... les commentaires ne sont pas élogieux :euh2:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…pf_rd_i=desktop

    c'est beau la nouveauté

    voila un appareil qui arrive juste sur le marché et deja il est soldé a plus de 60%

    ALLEZ COMPRENDRE. si la on ne veut pas nous faire croire au pere Noel,

    je ne comprends pas ces politiques commerciales ou le prix affiché n'a aucun rapport avec le prix vendu

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes