COM - [Casque VR] discussions générales

  • pour ceux qui n'ont pas de nausées. :timide:. Car pour ma part, le vomito se faisait pressant au bout de 20 min. Pensez vous qu'avec une meilleure résolution, l'effet de nausées disparaît ? (Ou diminue un peu)

    LA résolution je sais pas, mais la fluidité joue énormément, t'es sûr que t'avais les 90 FPS quand tu jouais, ou au moins les 45 FPS avec l'ASW ? Et faut pas se baser sur la première session, j'ai eu la nausée les 2-3 premières fois mais c'est fini depuis bien longtemps, on s'habitue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah merde, moi aussi j'y jouais sur un CPC6128. Instant nostalgie.

    Du coup, c'est compatible avec un oculus rift?

    HS : je l'ai eu aussi sur 6128.

    Le meilleur que j'ai eu : Nigel Mansell Grand Prix, qui gérait un minimum de télémétrie et les arrêts au stand......

  • LA résolution je sais pas, mais la fluidité joue énormément, t'es sûr que t'avais les 90 FPS quand tu jouais, ou au moins les 45 FPS avec l'ASW ? Et faut pas se baser sur la première session, j'ai eu la nausée les 2-3 premières fois mais c'est fini depuis bien longtemps, on s'habitue ;)

    Ca dépend des jeux aussi ! En simu auto, ça me fait absolument rien, par contre en simu avion c'est vomito dès que je touche aux commandes :B

  • Dispo du Pimax 4k sur Amazon ... les commentaires ne sont pas élogieux :euh2:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…pf_rd_i=desktop

    c'est beau la nouveauté

    voila un appareil qui arrive juste sur le marché et deja il est soldé a plus de 60%

    ALLEZ COMPRENDRE. si la on ne veut pas nous faire croire au pere Noel,

    je ne comprends pas ces politiques commerciales ou le prix affiché n'a aucun rapport avec le prix vendu

    Comme le souligne sambat29 , le Pimax 4K c'est un vieux casque sorti peu après les Oculus et Vive et dont on sait qu'il n'est pas super, les nouveaux casques de Pimax sont les 5K et 8K, et eux ne doivent pas être déjà dispo en dehors des participants à leur crowfunding.

  • Si je devais acheter un casque maintenant j'aurais un gros, gros, gros dilem entre l'oculus, le Windows Mixed reality, le Samsung odyssey ou le Lenovo..... c'est une idée ou bien ils s'équivalent l'un l'autre et ce serait plus une question de la meilleur promo du moment ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Depuis pas mal de temps j'hésite à me prendre un oculus sur le bon coin, j'en trouve à 250€ sous garantie avec facture, mais la nausée me fait réfléchir, ayant tester le PS Vr, 2 tours et l'effet vomito.... Je pense aussi que ma gtx1060 en 3Go sera un peu limite....

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Le PS VR est connu pour donner davantage la nausée...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • LA résolution je sais pas, mais la fluidité joue énormément, t'es sûr que t'avais les 90 FPS quand tu jouais, ou au moins les 45 FPS avec l'ASW ? Et faut pas se baser sur la première session, j'ai eu la nausée les 2-3 premières fois mais c'est fini depuis bien longtemps, on s'habitue ;)

    La nausee est principalement causee par le manque de fluidité de l’image.

    Les 90 fps sont esszntiels pour la diminuer fortement le 45 fps asw rend possible la nausee aux plus sensibles.

    Après il y a également un deuxième facteur c’est l’accoutumance.

    Comme en bateau ton cerveau finit par s’habituer

    Moi il m’a fallu à peu près entre quatre et six heures de jeu pour commencer avoir réduire les symptômes

    Aujourd’hui je peux enchaîner trois heures de jeu d affile sans ne plus rien ressentir

    En conclusion il est vraiment important de viser les 90 images par seconde en diminuant les reglages et en le verifiant av le mode performance hud du casque pour ceux qui sont sensibles o motion sickness

    347367.png

  • et pour moi la 1070ti est le vrai minimum si on est sensible o motion sickness. Pour tenir les 90fps la 1060 nest pas assez puissante

    Ok on va attendre un peu alors, d'ici là y aura la nouvelle génération de carte graphique

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Faut voir aussi le processeur, je tiens pas les 90 FPS avec ma 1080 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour toutes vos réponses. :merci:

    je pense que Clotaire (qui a eu la gentillesse de me faire essayer son occulus cv1) avait l'équivalent d'une 1060 sur un PC portable. Cela me semblait fluide. Bizarrement, sur des démos en statique (venu d'un dinosaure Tyrex ou contemplation d'un paysage avec un bateau sur le port), je n'avais aucune nausée. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • 1060 sur PC portable, c'est un poil juste pour une fluidité parfaite :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme le souligne sambat29 , le Pimax 4K c'est un vieux casque sorti peu après les Oculus et Vive et dont on sait qu'il n'est pas super, les nouveaux casques de Pimax sont les 5K et 8K, et eux ne doivent pas être déjà dispo en dehors des participants à leur crowfunding.

    Ah mince ! Bon ben c'est pas grave, je reviens dans un an pour vous parlez de la sortie du Vive Pro alors .. :B

    :bouletj:

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1

  • 1060 sur PC portable, c'est un poil juste pour une fluidité parfaite :timide:

    Sur mon portable,j'ai un i7 7700hq, 16 Go de RAM et une GTX 1070. Les seuls moments où j'avais des pertes de fluidité au début, c'était en course de nuit mais je n'avais pas ajusté tous les réglages; ça tourne sans problèmes depuis. J'arrive à faire des courses à 32 en offline sans problèmes mais je ne dois pas être à 90 FPS cela dit, le matériel sur portable, en dépit de dénominations identiques, n'est pas le même que sur un PC fixe.

    Pour les nausées, je pense que ça dépend des personnes et qu'on habitue son oreille interne petit à petit quand on est sur une scène en mouvement, un peu comme on s'amarine en bateau au bout de 24h quand on est sujet au mal de mer.

    390.png

  • Tout a fait sur portable, les frequences de CPU / GPU sont plus basses , et cette fréquence qui , en simplifiant, est le nombres d'instructions par secondes, impacte directement les performance. De plus les portables sont moins bien refroidit , et donc le "thermal throttle"entre en jeu, c'est le system qui réduit la fréquence du processeur quand il chauffe trop.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour voir une petite différence, il faut pousser a 200.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.