COM - [Casque VR] discussions générales

  • Une comparaison intéressante à travers les lentilles des différents casques Pimax, vive pro et oculus Go (dont le fameux Pimax 5K BE avec écran OLED auquel j'ai renoncé dans le questionnaire Pimax...): https://forum.pimaxvr.com/t/compare-display-capture/11179

    Sinon je devrais rapidement craquer pour une RTX 2080. On m'a proposé de racheter mes anciens composants. Et je pourrais faire cracher les specs sur l'oculus en attendant le 5K+.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il y a eu de l'optimisation pour les sli ?

    Nada, considère que le SLI est quasiment abandonné dans l'industrie. Apparemment plus compliqué que prévu a developper et incompatible avec la plupart des derniers moteurs 3d qui font beaucoup de calculs différés avec les Shaders.

    Nvidia l'a cantonné d'ailleurs uniquement au 2080 et 2080ti donc autant dire que ça concernera qu'une infime partie des joueurs. SLI is dead

    347367.png

  • Sinon je devrais rapidement craquer pour une RTX 2080. On m'a proposé de racheter mes anciens composants. Et je pourrais faire cracher les specs sur l'oculus en attendant le 5K+.

    Tu as quoi présentement comme carte graphique ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de passer d'un I5 5660 à un I7 8700 et toujours une 1080 ti, le gain est impressionnant en qualité d'image. L'effet grille est toujours là, mais bien estompé quand même , celà devient enfin agréable. Et le gain vient clairement du CPU. Et j'ai poussé les réglages de deux crans au dessus (sur RFactor2).

    Comme le dit chais plus qui, ton CPU peu limiter ta CG, car si la CG est super puissante ( une TI ) , mais elle discute avec le CPU aussi. Ce que je voulais dire, cest que tu as le meme boost en non VR. Pour le passage non VR a VR ton CPU va avoir peu de surcharge, alors que la CG d'un coup va avoir beaucoup plus de chose a faire.
    Je m'étais mal exprimé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le passage au 8600K me permet quand même d'atteindre les 90 FPS beaucoup plus facilement qu'avec mon précédent 3570 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon bah, j'ai craqué, et regretté :(

    Au delà de la première petite claque (whouaah c'est net, par rapport à mon DK2) Le reste n''est que déception sur déception.

    1- encore ces putains de lentilles qui te font des god rays de ouf... Je ne comprend toujours pas comment on peut te fournir des trucs aussi merdique. C'est parce que ce sont des lentilles de fresnel ou un truc comme ça ? Mais ça sert à quoi au juste ? Parce qu'au final on n'a la sensation, tout comme je l'avais eu avec le Rift, d'avoir constamment une image dégueulasse, genre on a du gras étalé sur les lentilles. Sur R3E ça m'a moins perturbé, l'image étant assez plate et sans contraste de base. Mais sur Pcars 2, en plein soleil avec un intérieur de voiture noir, ça ne pardonne pas. Je n'imagine même pas ce que ça va donner sur Elite Dangerous...

    2- C'est inconfortable au possible... Ca sert vachement sur le front...

    3- La partie logicielle, géré par Steam VR est une usine à gaz. L'équivalent de l'ASW de chez Oculus est mauvais au possible (déjà faut aller bidouiller pour l'activer) mais c'est rempli d'artefact bien dégueulasses.

    4- Le sweet spot, ridicule au possible. Sur le DK2 on voyait floue sur les côté, mais super net au centre. Sur le CV1, on voyait mieux sur les côté, mais c'était légèrement floue au centre (toujours à cause de ces lentilles...). Perso je préférai avoir du net au centre et flou sur les bords. Donc je me disais que le sweet spot visiblement aussi faible d'après les tests, me suffirait, mais c'est pire sur l'Acer.
    T'as bien que 10% de la surface des lentilles qui est à peu près net, le reste c'est pire que ce qu'on trouvait sur le bon vieux DK2 :( Hallucinant. Du coup tu galères à bien positionner pour être bien dans l'axe des lentilles (déjà c'est relou) mais regarder sur les côtés t'oublie totalement...

    5- Les contrôleurs... ne fonctionnent qu'en Bluetooth... Et j'ai pas de bluetooth sur ma tour... :(

    Ya plus qu'à espérer qu'à Boulanger ils reprennent les colis ouverts... Sachant que j'ai pris en magasin et pas sur internet...

  • Malheureusement on comprend vite pourquoi ils sont vendu deux fois moins cher que l'oculus CV1.

    J'voulais pas trop y croire, en me disant qu'Oculus se faisait plus de marge.
    Mais au dela de la qualité de fabrication du casque, ya aussi la partie logiciel finalement bien plus efficace et "grand public" chez Oculus.
    En revanche, les deux ont toujours ces fichus God Rays... :

  • Merci du retour, bon ça donne pas envie. Moi je croise les doigts pour mon CV1, mon chien l'a pris en grippe et tente de l'attaquer depuis que je lui ai aménagé un support :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pensais ne pas être sensible et avoir les symptômes de la VR, mes premiers tours de roue étant encourageant.

    Mais ce soir, à peine 3 tours et j'ai ressenti un moins bien.

    Il me semble pourtant avoir les mêmes performances que lors des autres sessions.

    Je reteste demain, mais je pense que mon PC et vraiment juste.

    Si trop sensible, je repasse sur écran, et retesterai quand j'aurais mon PC plus puissant.

    522.png

  • Menu démarrer / paramètres, et juste à côté des Mise à jour Windows, tu as un menu Réalité Virtuelle.

    Dans Affichage du casque, tu as Etalonnage et c'est là que tu mets la valeur .... que ton opticien peut te donner parce qu'il l'a mesuré avant de te fournir tes lunettes .... et si t'en as pas, ben essaie avec un opticien sympa à qui tu vas expliquer ton besoin

    pasted-from-clipboard.png