COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui surement, ou peut-être que c'est plus spécifique à l'Odyssey+, mais pour les potos du forum qui ont essayé l'Odyssey chez moi (ils sont tous en Oculus), ça a été unanime, le confort du Samsung il est tout pourri !!!, et ça a l'air d'être globalement le même système sur tous les WMR, mais il y a peut-être de subtiles différences... Moi au bout d'un quart d'heure ça me faisait une grosse "barre" qui m'appuyait sur le front, impossible d'envisager une course complète dans ces conditions...

    J'avais vu un test comparatif sur l'Odyssey, et de souvenir pour le confort ils disaient que si on note 100% l'Oculus, le Vive en serait pas loin, et le Samsung à 70%, bien sûr le confort c'est subjectif ;) .

  • j'ai acheté un Vive d'occas récemment, et il est équipé du HeadStrap, c'est vraiment ce que j'ai essayé de plus confortable, je peux passer des heures debout sans ressentir de gène.

    Et il est possible de l'adapter au Pimax, avec des adaptateurs à imprimer en 3D ou par un système de double face.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Idem avec mon Lenovo. J'arrive pas à le positionner de façon optimal. De plus il à tendance à bouger assez facilement lors des mouvements pour regarder les rétros par exemple, du coup obligé de le remettre en place pour de nouveau avoir la zone de netteté optimal. . Et quand j'arrive à le placer de façon convenable, je ressens le poids du casque sur le nez.

    522.png

  • +1 pour le confort des sangles d'un oculus (comparé à un Acer)
    En plus d'être mieux réparti, c'est plus stable, et on n'a pas cette "pression" sur le front.

    Le lien de sambat29 concernant le Vive par contre, ça a l'air top... Mais encore un truc qui coûte la peau du cul chez HTC Vive... Tout est trop cher pour ce casque :(

  • Pour ce qui est de l'Oculus je trouve ce casque très confortable:oui:, leur système est bien conçu, reste à voir celui du Pimax 5K+ certains n'ont pas de problème à le faire tenir correctement d'autres le trouve inconfortable.

    Merci pour le lien Lole. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui et je dois en faire un aussi sur un forum sim-aviation. ;)

    Et tu dois nous en faire un autre sur le Shifter Aiologs ! T'as de l'ouvrage qui t'attends ...

    :dingue:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • la semaine prochaine je suis en vacance, je pense que je vais me payer ca, Derail Valley sur steam, ca a l air crop bien

    ps : perso j'avais aussi des problemes de confort avec l odyssey, maintenant que je sert moins et je met la partie arriere un peu plus haute, et jai virer les ecouteurs, je peux rouler un apres midi complent avec une pause de 5m sans casque entre les courses. et en effet je sens quand meme une barre sur le front mais pas de la a me donner des mal de cranes ou faire mal.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 janvier 2019 à 01:55).

  • Le jeu c'est Derail Valley et pour tester son potentiel je vous suggère d'essayer la démo disponible sur Steam.

    Pour ma part, j'ai vraiment apprécié (même si je ne suis pas fan de train).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 janvier 2019 à 01:41).

  • À propos de la "dll" d'open composite, suite à une mise à jour de SteamVR qui qui s'est re-installé (:bad:), j'ai du la re-installé. Il y a moyen de contrer cette réinstallation ?

    C'est quand même mieux sans !

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu peux toujours la protéger en passant pas les droits d'accès Windows, mais je te le déconseille, ça te priverait du système de récupération et de mise à jour Steam.

    il vaut mieux garder une copie au chaud et la réinstaller après chaque mise a jour.

    400.png

  • À propos de la "dll" d'open composite, suite à une mise à jour de SteamVR qui qui s'est re-installé (:bad:), j'ai du la re-installé. Il y a moyen de contrer cette réinstallation ?

    C'est quand même mieux sans !

    Merci.

    Première fois que j’entends parler de cette ''dll d'open composite'' elle fait quoi dans la vie, l'avoir ou pas l'avoir ça change quoi ? :euh2:

    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ça permet d'éviter d'avoir l'appli Oculus et SteamVR ensemble. SteamVR est désactivé. Ces deux applis se marchent sur les pieds. J'y ai gagné en fluidité et fps. Ne fonctionne qu avec le rift cv1.

    Ça ne fonctionne pas si bien chez tout le monde.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah je connaissais pas, faudrait que je creuse...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D