Avec le temps ça devrait bien ce passer , j'ai eu des petites nausées moi aussi au début, j'ai 56 ans et je joue en VR depuis un peu plus de 2 ans.
COM - [Casque VR] discussions générales
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Petite question qui vaut aussi bien pour la VR que sur moniteur, a-t-on une option qui permet de réduire ou augmenter la vitesse des mouvements visuels de la voiture !
Je m'explique, je péte un coup de frein et l'affichage fait disparaitre le tableau de bord à l'écran, j'exagère bien sûr !...
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Avec le temps ça devrait bien ce passer , j'ai eu des petites nausées moi aussi au début, j'ai 56 ans et je joue en VR depuis un peu plus de 2 ans.
Tiens Marc tu peux raconter ton parcours pour arriver à la simu ! si çà ne t'embêts pas, d'ailleurs je en sais pas si il y a post pour çà, çà m'intéresse comment les gens y sont venus !
MErci
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C'est la course de voitures téléguidées qui m'a amené vers la simu, l'hiver on ne faissait quasiment pas de téléguidé donc je me suis tourné vers la simu-auto.
J'ai débuté en 1996 sur Grand-Prix 2 de Microprose et Nascar Racing 2 de Sierra, ensuite toute la série Nascar de Sierra, j'ai fait partie d'une ligne en Nascar au début des années 2000.
Ensuite est venu GTR-GTR 2 et GT Legend et aussi un peu Grand Prix Legend, par la suite gros relâchement jusqu'en 2016, pendant cette période quasiment que du Flight Simulator, par la suite j'ai partagé ça entre sim-auto (iRacing, Raceroom) et sim aviation militaire.
Depuis un an quasiment que du sim-auto sur Raceroom, iRacing et Assetto.
Voila
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Merci pour cette petite partie historique
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De rien.
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Petite question qui vaut aussi bien pour la VR que sur moniteur, a-t-on une option qui permet de réduire ou augmenter la vitesse des mouvements visuels de la voiture !
Je m'explique, je péte un coup de frein et l'affichage fait disparaitre le tableau de bord à l'écran, j'exagère bien sûr !...
Je ne crois pas qu'on puisse régler la vitesse ... seule l'intensité des mouvements est prise en compte.
Mais peut-être que ça dépend des jeux !?
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Bonjour à tous
Ca y est j'ai reçu mon Samsung Odyssey +
Branchement et installation ok.
Premières impressions sur l'accueil Windows pas mal.
Après sur SteamVR et lancement d'Assetto Corsa.
Alors là C'est bluffant quand on se voit assis dans la voitures surtout en monoplace.
L'image est bonne il faut bien ajuster le casque,jai des lunettes normalement pour la presbytie mais ça ne me gène pas sans les lunettes.
La course démarre et dieu que l'mmersion est totale,mais le probléme c'est que la nausée apparait des les premiers tours.j'ai mis les graphismes plus bas comme sur les nombreux tutos sur le net et ça va mieux mais pas trop quand méme.
J'ai essayè RaceRoom et Project Cars 2 et là sur un circuit avec des montées et descentes au bout de 5 tours il y a fallut que j'arrete car j'avais des sueurs de la mort et la gerbe pas loin
Je crois que ce truc est pas fait pour moi et je vais le revendre.
le FPS changera pas grand chose, essaye Lock to Horizon, c est generalement, avec ou sans qui fait toute la difference pour la nausée
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Salut magicfr
oui j'ai lockè l'horizon et reglé pour tourner à 90 FPS et la ça va beaucoup mieux.
J'en ai fait un peu hier soir et pas de malaise ressenti.
Mais c'est pas trés défini comme image.
Le post process est désactivé
les textures à fond et le filtre x16
Qu'est qu'une carte plus puissante pourrait faire de mieux.
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Petite question qui vaut aussi bien pour la VR que sur moniteur, a-t-on une option qui permet de réduire ou augmenter la vitesse des mouvements visuels de la voiture !
Je m'explique, je péte un coup de frein et l'affichage fait disparaitre le tableau de bord à l'écran, j'exagère bien sûr !...
Les mouvements lié aux forces G sont désactivés par défaut en ce sur toutes les simu, sauf pcars où il faut le faire manuellement
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L'Oculus Rift S, successeur du CV1 sera dévoilé la semaine prochaine, pas vraiment une révolution, mais une petite évolution quand même en terme de résolution, optique et tracking sans capteurs.. le reste des specs sera précisé cette semaine au 2019 Game Developers Conference
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Curieux de voir ça, étant pas totalement convaincu par les WMR et par le Vive, je suis susceptible de craquer pour celui ci
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Salut magicfr
oui j'ai lockè l'horizon et reglé pour tourner à 90 FPS et la ça va beaucoup mieux.
J'en ai fait un peu hier soir et pas de malaise ressenti.
Mais c'est pas trés défini comme image.
Le post process est désactivé
les textures à fond et le filtre x16
Qu'est qu'une carte plus puissante pourrait faire de mieux.
J ai une RTX 2080 ti watercooled . Du coup je peux augmenter le super sampling ce qui rend l image plus définie, et supprime les effets d aliasing.
Apres on s'y fait vraiment a la définition de l image.
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Pareil vmax330 , mon CV1 est entrain de partir en pièce après deux ans et demi de bons et loyaux services.
La seule régression sur le S est l'absence d'écouteurs apparents, il doit être équipé comme le Go de hauts parleurs intégrés aux sangles, ce qui n'est pas un gage d'un son de qualité
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Petit retour sur le SAV ACER. Autant le dire quand ça marche bien
Début de semaine dernière, je perdais régulièrement l'affichage dans mon casque WMR avec une sorte de faux contact au niveau du cable côté casque
Après contact avec le SAV ACER, ils m'envoient une Etiquette Chronopost pour dépot en rélais.
Je dépose le casque Jeudi matin
Acer réceptionne le casque vendredi 13h30
Acer m'averti à 14h30 que le casque part en réparation
Puis à 15h30, le casque est réparé
A 16h30 message comme quoi le casque est prêt pour renvoi
A 17h30 message Chronopost pour m'averti que le casque me sera livré lundi.
Samedi matin 9h le Livreur Chronopost est en bas de chez moi avec le casque!!
Bref une réparation en moins de 48h chrono!!!
Bon après j'espère que je ne vais devoir le renvoyer tous les 6 mois !!!!
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- Official Post
Autant le dire quand ça marche bien
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Petit retour suite aux discussions précédentes pour mon cas particulier et en fait j'ai trouvé un moyen de mettre les capteurs quand même tel quel et ça fonctionne. Cependant faute de câbles adaptés pour le moment je suis coincé pour jouer car j'ai voulu tester en branchant la TV sur la carte mère et l'oculus seul sur la CG et ça plante au lancement de la conduite dans Assetto (l'interface du jeu se lance mais si je clique sur conduire ça ne se lance pas). Du coup je récupère de quoi tout brancher sur la CG ce soir et ensuite je commande un câble si c'est bon (sinon il faudra que je creuse le problème).
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La dernière version de iRacing gere le NVidia SPS ( single pass stereo ), qui permet de faire 2 rendu en 1 passe.
Parfait pour le VR ( oeil gauche , oeil droit ) +30% de frame rate sur mon Min FPS
Il y a encore un petit bug d'affichage sur les black box et le ciel, l’œil droit affiche un chouilla plus haut que l œil gauche ( en cours de débogage ) mais ca gene pas pour rouler.
https://developer.nvidia.com/vrworks/graphics/singlepassstereo
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D'ailleurs, quand je vois ce que iRacing arrive à faire en VR, cela démontre que les autres simus ne sont pas optimisées. Cela change la vie de voir net et de rester fluide. Perso, je n'arrive plus à mettre le casque sur rFactor ou Raceroom. C'est bien de sortir des nouvelles caisses et de faire des annonces fracassantes à long terme, mais commencer par avoir une image potable, ce serait pas mal aussi. Surtout que c'est manifestement faisable, sans config de la mort.
Je trouve étonnant que personne ne souligne d'avantage ce point..... -
Nous ne sommes pas très nombreux à jouer en VR !
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