4900 hors tva effectivement
COM - [Casque VR] discussions générales
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Voila maintenant quelques semaines que je joue uniquement en VR, et après des courses de 20 et 30 minutes, j'ai découvert les joies d'une course de 1h30 en VR.
Les sensations sont surement les même que les autres joueurs. Immersion garantie. Avec la tombé de la nuit et le soleil dans les yeux. Puis une fois la nuit tombé on se retrouve seul au monde.
Je remarque que je ne suis pas plus lent en VR. Au début je tourner avec le même combo que sur écran pour comparer les temps.
Je pense que maintenant, la VR m'à peut'être fait gagner quelques dixième.
Mais elle fait surtout gagner en constance et concentration. Je me trouve plus constant et avec moins d'erreur.
Par contre, une course de 1h30 révèle d'autre aspect. Il fait chaud sous le casque.
Au bout de 30 minutes de course j'avais la goutte de sueur sur la tempe, qui descend tout doucement et qu'on peut pas essuyer.
+1 au casque Lenovo, qui possède une visière qui se relève. Bien pratique pour s'essuyer un coup pendant l'arrêt au stand.
Avez vous des petites astuce pour lutter contre la chaleur et la transpiration sous le casque ? J'avais bien pensé à l'astuce de Nico Rosberg, placer une serviette hygiénique sur le front. Mais ma copine risque de se poser des questions.
Le bandeau éponge sur le front. En plus il permettrait de moins sentir le poids du casque.
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Oui, c'est un des côtés de la vr, surtout en simu, il fait chaud ! Comme dans un vrai casque en fait
Y a pas grand chose à faire, si ce n'est de brancher un ventilateur
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Le ventilateur cest devenu obligatoire pour moi.
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Le ventilateur ou l'air conditionné.
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Je trouve que le plus efficace c'est un truc qui me souffle directement dessus. Même pour la première course en VR j'ai eu super chaud alors que j'etais dans un grenier pas chauffé en Janvier. Dans ma pièces actuelles juste avec la clim j'ai chaud sous le casque. Et quand je commence à suer je souleve un peu le casque pour faire circuler l'air dedans.
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Oui, c'est un des côtés de la vr, surtout en simu, il fait chaud ! Comme dans un vrai casque en fait
Y a pas grand chose à faire, si ce n'est de brancher un ventilateur
De ce coté pas besoin d'en rajouter, la solution mets ta cagouleeeeeeeeeeeeee putain mets ta cagouleeeeeeeeee !
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4900 hors tva effectivement
2000 un volant DD
1000 un pedalier
300 un shifter
1000 la carte graphique
500 le cockpit
Au final.. bon... si c'est vraiment aussi bien qu'il dit, il y aura des passioné pour acheté.
Ca reste toujours meme moins cher que meme faire du kart ( j'ai fait 2 ans de rotax max ).. j'avais jamais été autant a sec de ma vie ahah
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c sur... et il y a moins de risques aussi
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J'ai un soucis de plus en plus récurent avec mon Lenovo. Le tracking ne se fait pas sur tout les axes. Par exemple actuellement je joue à la lumière du jour. Il fait grand soleil donc luminosité très bonne. Et pas de lumière direct dans le casque. Y'à bien la fenêtre mais le soleil et de l'autre coté de la maison.
Le soucis, quand j'avance la tête, dans le jeu j'ai le volant qui recule au lieu de s’approcher de mes yeux.
Un moyen de "forcer" le tracking d'un casque WMR. Car la je vois pas comment récupérer l'intégralité du tracking.
Edit : le temps d'écrire les quelques lignes, j'ai récupérer l’intégralité du tracking. Sans rien faire hormis poser le casque sur mes genoux.
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Parfois il faut juste tourner la tête dans tous les sens et il se recalibre
Sinon fermer et rouvrir le logiciel WMR
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C'est le problème avec leur système de tracking intégré, quand on est derrière le volant, ben lui ne voit quasiment que le volant, et c'est difficile pour lui de se baser sur un élément mobile, et proche qui plus est, du coup il a besoin de retrouver des repères...
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Oui ca le fait de maniere aléatoire et la derniere maj a redétérioré une situation qui s'était améliorée.
Ma solution : Je vais sur Steam VR, lance la configuration en position assise et je suis tranquille normalement pour le reste de ma session de jeu. Le plus efficace est de le faire jeu lançé. J'espère être assez clair dans mes explications. -
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ça me le fait aussi régulièrement, et une fois que le jeu est lancé c'est pénible de tout refermer. Donc je relève le casque, je trounicote un peu la tête, je remets le casque, un coup de touche de recentrage et en général ça revient.
Adnanso je n'ai pas testé l'histoire des leds, le simple fait de tourner le cockpit dos a la lumière du plafond a réglé mon soucis
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Oula ça me fait peur vos souci de tracking... J'ai jamais eu ce souci avec le Rift, alors le Rift s avec trackinn intégré, d'un coup, ça me met moins en confiance !!!
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J'ai 2 écrans donc je n'ai pas besoin de refermer le jeu, parce que des fois tu peux tourner la tête un moment sans que çà revienne. Et c'est vrai que c'est pénible, et c'est revenu depuis la dernière maj.
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Ou alors tu décide de rouler quand même, et quand il récupère tout le tracking, tu te retrouve avec une vue étrange. La dernière fois j'étais positionné en vue de coté à l’extérieur de la voiture. Autant dire que le virage qui suivait à était difficile.
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Ya combien de caméra sur vos casques ?
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2 et autant être face à des écrans ne l'embête pas, mais une ampoule au plafond de face il aime pas trop.
Là j'ai juste pivoté le cockpit à 180° et plus de soucis puisque la lumière est derrière moi désormais.
Et l'autre, j'ai commencé à roulé face à la fenêtre avec le soleil couchant, je me suis dit "gros boulet, t'as retourné pour fuir l'ampoule, et tu t'es mis face au soleil' ben finalement il n'a pas été perturbé
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Est-ce quelqu'un aurait l'application qui recalibre l'écran de l'Oculus ? J'ai toujours une légère inclinaison vers la gauche de quelques degrés, je pense que si je passe par le support d'Oculus il y a moyen de l'avoir mais si une personne l'a d'ici je préfèrerais
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