COM - [Casque VR] discussions générales

  • Hello, je me suis pris un oculus d'occase que je recevrai la semaine prochaine.

    Comme je voudrais partager les sensations, avec mes proches, j'aimerais piloter depuis mon playseat au volant, en controlant sur mon écran habituel, en laissant le casque vr à d'autres personnes sur le canapé situé à 2 mètres du cockpit mais décalé.

    Sachant que j'aurai qu'un seul capteur, comment poser le matos de façon à ce que les autres personnes puissent ressentir le pilotage comme au volant à travers l'oculus? J' ai zèro exp en VR, et même jamais vu à travers un casque vr. Merci de vos conseils. :coucou:

    lol oublie immédiatement cette idee, ils vont refaire ton sol de vomito garantie! Motion sickness puissance 1000!

    Fais leur juste un setup profil av ttes les assistances mode debutant selon le jeu.

    Mais ca doit etre eux o volant.

    Have fun!

    347367.png

  • OK, merci Rach et Karrera, si j'avais un peu réfléchi avant de poser ma question, je me serais rendu compte que en effet le porteur du casque VR doit être lui même aux commandes.:merci:

    Je vais télécharger quelques démos style grand huit et laisser un seau à côté.:hihihi:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Tu sais rien que l'application qui se lance au départ (pour t'apprendre l'oculus et le fonctionnement des manettes) ça va déjà faire son petit effet (et c'est utile)

    Et après tu les envoient soit sur une simulation, soit sur robo recall.

  • bah j'ai pas les manettes, seulement 1 capteur, et la manette xbox. Je lai pris que pour le simracing.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Il me semble que c'est demain que le Valve Index et le rift S seront officiellement présentés non ?

    j'ai hate de savoir vers quoi me diriger !!!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • vu le problème (choix incompréhensible) de l ipd, le rift s est eliminé pour moi, et l index pourrait etre pas mal du tout, ca va dependre du prix.

    Je pense dans les 1000-1200 euros le bundle complet avec les 'knuckles' vic

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • vu le problème (choix incompréhensible) de l ipd, le rift s est eliminé pour moi, et l index pourrait etre pas mal du tout, ca va dependre du prix.

    Je pense dans les 1000-1200 euros le bundle complet avec les 'knuckles' vic

    plus de 1000 euros ????

    C'est pas possible sachant qu'il ne sera même pas 4K !!

    Ils vont se tirer une balle dans le pied si ils font ca

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le kit complet vive pro avec les controllers et les stations c'est 1400€.

    Si l'index est moins cher avec des meilleurs controlleurs et des meilleurs ecrans, c'est pas déraisonable.

    mame13fr Ensuite, où as tu lu qu'il ne serait pas 4K ? meme RoadToVr qui sont a la pointe des news ne connaissent pas la résolution du Valve index.

    On en saura plus demain.

    Edit : y a aussi le Vive cosmos qui arrive

    https://www.vive.com/sg/cosmos/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 avril 2019 à 11:25).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors ce monsieur pense que le Valve Index pourrait avoir du eye tracking avec resolution adaptative de la ou tu regardes, des double lentilles fresnel qui permet une transition fluide entre quand tu regardes au centre ou sur les coté ,le tout avec des ecrans pouvant aller a 2160p par oeil. :)


    Réponse demain

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 avril 2019 à 11:49).

  • mame13fr Ensuite, où as tu lu qu'il ne serait pas 4K ? meme RoadToVr qui sont a la pointe des news ne connaissent pas la résolution du Valve index.

    On en saura plus demain.

    Edit : y a aussi le Vive cosmos qui arrive

    https://www.vive.com/sg/cosmos/

    Je l'ai déduit du fait qu'il ne nécessite qu'un DisplayPort 1.2.

    Et avec ce port, impossible de passer de la 4K à 80-90hz

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je l'ai déduit du fait qu'il ne nécessite qu'un DisplayPort 1.2.

    Et avec ce port, impossible de passer de la 4K à 80-90hz

    Ah oui, en effet, DP1.2 4K (4096x2160)@60Hz , dont en fait 8.8M de pixel, en interpolant a 90hz ca fait 5.9M de pixel a 90hz.

    L'odyssey / Vive pro : 2880x1600 = 4.6M de pixel.

    Donc on peu quand meme esperer une resolution superieur avec 6M de pixels a 90hz


    Source : https://www.cabletimetech.com/technology/displayport-technology/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 avril 2019 à 12:38).

  • Si eye tracking il y a, çà peut, si j'ai bien compris, baisser considérablement la charge pour la CG et le processeur...

  • Si mon oculus à 150 roros d'occase tourne bien sur le simracing avec ma 980ti, je m'en sors bien à vous lire. Car investir plus de 400-500 pour ce matos (neuf), + la config de ouf indispensable, c'est juste pas pensable pour moi.

    Après il y en a qui profiteront certainement un max de cette VR nouvelle version, et chacun fait ce qu'il veut de son pognon bien sur, mais sans moi.

    J'ai l'impression de la sortie d'un iphoneXX à 1500€. :hihihi: Mon smartphone d'occase à 100€ (S7 )fonctionne nickel depuis 18 mois. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)