COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Bon, il a une très bonne qualité d image, c est déjà ça !!

    Après a voir si le fov me bloquera ou pas ...

    Quoi qu'il en soit... Vivement la semaine prochaine !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est un WMR avec des meilleures lentilles en gros. Après avoir vu la vidéo j'ai refait mon petit calcul de pixel/° et on tombe sur une valeur proche du Pimax (28.5 contre 30). Je pensais pas que le rift S soit aussi proche. Mais bon sur beaucoup de chose ça bouge pas 3 ans après la sortie du CV1 et bientôt 2 ans après celle des WMR.

    Justement c'est tout sauf un wmr. T'as la partie logiciel plus efficace et optimisé qui tourne derrière. C'était l'une de mes déception de mon seul passage très bref par du WMR.
    Et c'est malheureusement l'une des choses qui pour l'instant me pousse à privilégier tout ce qui est Oculus.

    Faut pas oublier les 5 caméras (au lieu de 2) pour gérer le tracking Inside-Out pour un meilleur suivi des mouvements. Ajoutez à cela, une sangle/serre-tête mieux adaptée et des manettes plus(+) mieux (équivalent des Touch) et une connexion DisplayPort ...

    -

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bon, il a une très bonne qualité d image, c est déjà ça !!

    Après a voir si le fov me bloquera ou pas ...

    Quoi qu'il en soit... Vivement la semaine prochaine !!

    Tu joue déjà en VR ?
    Car c'est le même FOV que le Rift, donc suffisant.
    Mais j'imagine bien que quelqu'un ayant gouté au FOV plus large du Pimax aura du mal à revenir en arrière...

  • Toute façon on a beau en discuter des + et des - tout dépends de l'utilisation que nous faisons de notre casque.

    Si c'est comme moi, Simu à 99% du temps et de temps en temps un ptit jeu de tuage de zombies le rift S est pour moi.

    Par contre si c'est des jeux avec des sabres ou autre chose ou l'on passe ses capteurs derrière soit souvent et que ça pose le problème de captation des manettes c'est pas top...

  • Tu joue déjà en VR ?
    Car c'est le même FOV que le Rift, donc suffisant.
    Mais j'imagine bien que quelqu'un ayant gouté au FOV plus large du Pimax aura du mal à revenir en arrière...

    Je n ai jamais mis ma tête dans un casque....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Mail reçu d'oculus ce matin à 3h concernant la précommande du Rift S :

    Votre commande a été traitée, et son envoi est en préparation ! Voici une copie de votre facture finale.

    Du coup ils envoient le 21 seulement ? Ou commencent à envoyer avant pour qu'on puisse le recevoir le 21 ?

  • Mail reçu d'oculus ce matin à 3h concernant la précommande du Rift S :

    Votre commande a été traitée, et son envoi est en préparation ! Voici une copie de votre facture finale.

    Du coup ils envoient le 21 seulement ? Ou commencent à envoyer avant pour qu'on puisse le recevoir le 21 ?

    Tu as commandé direct sur Oculus ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Non ce n'est pas du tout equivalent au Rift CV1. Il y a quand même nettement plus de pixel par degré dans un Pimax. Si on prend les fov horizontaux pour 100° sur le CV1 (grosse modo) tu a 2160 pixels. Soit 21,6 pixels par degré (en vrai c'est moins car il y a une partie des pixels qui affiche la même chose mais ça donne une idée), sur le Pimax 5k+ tu as 5120 pixels pour 170° de fov horizontal soit à peut près 30 pixels par degré.

    Et le petit Fov du pimax n'est pas l'équivalent du FOV du Rift.

    Mais qu'est ce que vous pouvez dire comme conneries c'est pas possible !

    L'image ne fait pas 5120 pixels mais 2560.... l'image est doublée, une seule image x 2 pour faire la stéréoscopie !...

    Le 5k+ c'est une image au final de 2,560 × 1,440 pixels pas 5120..................

    Si vous ne comprenez pas déjà le principe dela VR il est clair que vous êtes un paquet à faire cette erreur, même les gars de chez ETR font la bourde...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (17 mai 2019 à 14:40).

  • Le tout c'est de comparer la même chose sur les casques, si tu prends la résolution horizontale totale sur un casque il faut la prendre aussi sur l'autre casque.

    Et ça me parait logique de prendre la résolution totale et non pas celle pour chaque oeil, parce qu'avec un seul oeil ça va être compliqué d'avoir 170° de FOV (à moins de ne pas avoir de nez...)

  • Mais qu'est ce que vous pouvez dire comme conneries c'est pas possible !

    L'image ne fait pas 5120 pixels mais 2560.... l'image est doublée, une seule image x 2 pour faire la stéréoscopie !...

    Le 5k+ c'est une image au final de 2,560 × 1,440 pixels pas 5120..................

    Si vous ne comprenez pas déjà le principe dela VR il est clair que vous êtes un paquet à faire cette erreur, même les gars de chez ETR font la bourde...

    Putain quel aplomb! Il n'y a que le centre du FOV qui se superpose. Comme en vrai d'ailleurs. Et c'est flagrant dand le Pimax qui a assez peu de "binocular overlap" par rapport au fov total. Et je l'ai dis dans ma comparaison que mes chiffres était faussé à cause de ça. Mais c'est à se demander si tu as déjà mis un casque VR sur la tête.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le FOV c'est autre chose !

    C'est la résolution pour un oeil qui compte ! pour te dire qu'elle est la résolution final de ton affichage, ce que tu vois réellement.

    5k+ ou 8K çà veut rien dire ! C'est de l'abus de langage !

    En réalité le 5k+ c'est de la VR 2K+...

    le pimax 8K, c'est du 4k en réalité !

    Pour Assetto, je sais que le jour ou on aura une dalle 8k par oeil en dalle souple, on aura notre 180 de fov et on pourra lire les panneaux à 300 mètres !

    Chez HP et ACER on est en 2k"-" !

    Autrement dit c'est du 5k"-" !

    Edit , je répondais à Etienne !

    La VR c'est exactement le même pricnipe que la 3dvision, sauf qu'au lieu de cacher les images trés rapidement oeil par oeil pour effectuer le relief !

    On à deux écrans en permanences " ou 2 affichages simulé sur un seul écran" LA VR en réalité c'est du Relief !

    Je me suis arrêté au cv1 n'ayant pas la qualité que j'attendais, j'ai eu aussi le Lenovo qui laissait penser qu'avec sa résolution cela aurait été bon pour assetto et non çà ne va pas non plus, alors est-ce qu'une image de 2160x2160 "car c'est celle là qui importe" va suffire, on verra çà !

    Il n'y a pas que la vue horizontale qui compte ! plus on a de pixel dans les 2 directions, meilleure est la définition d'image....

    Le 5k+ c'est du 2560x1440

    Message modifié 4 fois, dernière modification par temjin (17 mai 2019 à 15:25).

  • temjin le but était juste de comparer la densité entre l'un et l'autre, pas de donner un chiffre exacte. Ca revient au même en prenant seulement un oeil au lieu des deux yeux, le rapport entre un casque et l'autre sera le même, et c'est la donnée qui nous intéressait...

    Donc bon, si tu veux diviser par deux la résolution du Pimax, donc 2560, bah t'en fait autant avec le Rift... et... bizarrement t'auras exactement le même rapport entre les deux casques...

    Aller :
    pimax : 2560/170 = 15.6 pixels par degré
    Rift CV1 : 1080/90 = 12 pixels par degré
    Rift S : 1280/90 = 14.2 pixels par degré.

    Le rift c'est bien 90 de FOV vertical (110 étant le FOV diagonale)

  • Ah mais donc, ca veut dire que la qualité du rift S sera inférieur à un écran 2560x1440

    Bêtement je pensais que c'était la même chose

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ah mais donc, ca veut dire que la qualité du rift S sera inférieur à un écran 2560x1440

    Bêtement je pensais que c'était la même chose

    Ce que je dis est juste donc voilà quoi...

    Lorsque tu dis quelque chose de juste Etienne, tu ne te gênes pour l'affirmer.

    Et c'est bien pour çà que Mame est en erreur également !

    Si le rift à une seule dalle de 2560x1440 çà te donnera une image de 1280x1440.

    Voilà bien pourquoi j'insite sur ce que je dis !

    Et qu'il y a un paquet de monde à ne pas avoir percuté !

    Si ils utilisaient la technique de la 3dvison, c'e serait le seul cas ou on pourrait avoir une résolition identique à la totalité de la ou les dalles !

    D'ailleurs personne n'y a pensé pour le moment !...........................................Pourant avec des refresh à 90hz ce serait facile à mettre en place.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (17 mai 2019 à 15:41).

  • Le problème c'est que tu sors une information de son contexte pour dire que c'est une grosse connerie.

    Lole essayais de comparer une densité de pixel, il n'a jamais affirmé que les résolutions qu'il prenait pour sa comparaison étaient pour chaque oeil.

    ça ne sert à rien d'être agressif pour essayer de discuter de tout ça.