COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Mail reçu d'oculus ce matin à 3h concernant la précommande du Rift S :

    Votre commande a été traitée, et son envoi est en préparation ! Voici une copie de votre facture finale.

    Du coup ils envoient le 21 seulement ? Ou commencent à envoyer avant pour qu'on puisse le recevoir le 21 ?

    Commandé à l'instant sur Amazon

    Date de livraison estimée : 24 mai 2019 - 25 mai 2019

  • Avant de passer à la caisse pour le Rift S tu devrais attendre les reviews du HP Reverd.

    Comparatif en image entre le CV1, le Rift S et le HP Reverd.

    Edit: J'ai enlevé l'image.

    je ne prendrai pas autre chose qu'oculus, j'ai une belle collection de jeux et l'environnement oculus m'a plu dès le départ.

    Après oui je peux attendre, voir même 2 3 ou 5 ans y aura mieux tôt ou tard en partant de ce principe, c'est juste une question de confort pour mes yeux, le rift actuel est pas top, lire les lettrages dans assetto (apps) obligé de les grossir de trop pour avoir quelque chose de lisible, sur les tests que j'ai pu voir y a du beaucoup mieux sans grossir les apps donc c'est tout ce que je demande je joue pas à autre chose qu'assetto, pcars2 et ma collection sur oculus store.

  • C’est sûr que si tu as une collection de jeux sur l’Oculus Store c’est à considérer. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C’est sûr que si tu as une collection de jeux sur l’Oculus Store c’est à considérer. ;)

    Un pimax et ça roule! :siffle:

    temjin : j'avais fait un test de capture video sur R3E et le Pimax 5K+, voila ce que voit l'œil gauche (Edit:) quand je regarde devant moi:

    Afficher le Spoiler

    1558119053-capturer3epimax.jpg

    Tu comprendras que si cette images s'affiche sur 2560px de large le total ne peut pas faire 2560px.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • je ne prendrai pas autre chose qu'oculus, j'ai une belle collection de jeux et l'environnement oculus m'a plu dès le départ.

    Après oui je peux attendre, voir même 2 3 ou 5 ans y aura mieux tôt ou tard en partant de ce principe, c'est juste une question de confort pour mes yeux, le rift actuel est pas top, lire les lettrages dans assetto (apps) obligé de les grossir de trop pour avoir quelque chose de lisible, sur les tests que j'ai pu voir y a du beaucoup mieux sans grossir les apps donc c'est tout ce que je demande je joue pas à autre chose qu'assetto, pcars2 et ma collection sur oculus store.

    je suis d'accord également, je suis tres satisfait de l'ecosysteme crée par Oculus qui est pour moi le plus complet et satisfaisant et même si leur casque n'est pas le meilleur, l’expérience globale l'est pour moi. les efforts quils deploient pour produire et driver le marché sont essentiels et si on avait attendu sur Windows MR et Valve personne n'en aprlerait hormis nous. donc Go pour le Rift S en attendant mieux dans le futur

    Ya un petit coté Apple avec les bonnes et mauvaises choses mais je pense qu'on sy retrouve dans le positif.

    Bon je 'exclue pas de prendre un Reverb dédié pour le simracing sil savere etre vraiment bon lol

    347367.png

  • Pimax passe à l'open source et ils devraient ouvrir la branche UE!

    https://forum.pimaxvr.com/t/pimax-is-goi…-pimax-eu/19875

    J'en ai pas parlé mais il y a aussi eu un aperçu des controleurs Sword, en deux gammes (ça c'est con) les sword et Sword Sense. Les swords sont l'équivalent des controlers de première gen, les Sword Sens sont l'équivalent des Knuckles de Valve avec le tracking des doigts mais pas la pression comme ceux de l'index (je crois). D'après un officiel de pimax sur leur forum les bakers recevront les Sword sense.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai oublié de préciser un truc. Sur l'image (qui correspond à ce que vois mon œil gauche) je regarde devant moi et le volant et au milieu de mon champ de vision. Du coup il manque un bonne partie de mon FOV. Donc dans le casque je vois beaucoup plus que 2560 pixel de large. (si on veux pinailler on peu préciser que je suis en fov normal, mais bon l'idée et là)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Donc Pimax vont cesser d'améliorer PiTool ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonne idée l'open source, quand tu programmes avec tes pieds c'est mieux de laisser faire les autres...

    Je dis ça parce que je n'ai pas réussi à faire marcher PiPlay (l"outil" pour le PiMax 4k), ça plante systématiquement. Je ne sais pas ce que vaut PiTool mais j'ai l'impression que le côté logiciel c'est pas leur fort.

  • Sweet spot est faible + IPD pas réglable... nope...

    Dommage la résolution est donne la meilleur image d'apres eux. Ils pouvaient lire les textes 2x plus loin par exemple par rapport au Rift S.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 mai 2019 à 02:43).

  • Bonne idée l'open source, quand tu programmes avec tes pieds c'est mieux de laisser faire les autres...

    Je dis ça parce que je n'ai pas réussi à faire marche PiPlay (l"outil" pour le PiMax 4k), ça plante systématiquement. Je ne sais pas ce que vaut PiTool mais j'ai l'impression que le côté logiciel c'est pas leur fort.

    PiTool fonctionne très bien. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.