COM - [Casque VR] discussions générales

  • Et bien tu vas chez un opticien et tu lui dis que c'est pour commander un casque de réalité virtuel et que tu as besoin de le connaître !

    Si il te prend 10 euros ce serait le grand max, non ?

  • C'est gratuit et ça prends 10 sec grand max et ils le font tous.

    Sinon un petit retour des + et des -

    J'ai l'oculus CV1, eu le PSVR donc comme c'est un mix des deux ça me perte de donner mon avis.

    Coté fixation sur la tête, je préfère ce nouveau casque, on a plus à tirer pour bien le placer, on le pose, on tourne la vis pour bien l'accrocher sans être comprimer comme un malade, ça bouge pas, un ptit coup de chaud ? on appuie sur le bouton et on laisse passer un peu d'air sous le casque, chose qu'on peut pas faire avec le CV1 il faut le soulever et le tenir...

    Là ou parfois mon CV1 glisser un peu et je devais le repositionner, pour le moment ça bouge pas coté Rift S.

    Je trouve le casque plus agréable à porter sur le visage, peut être l'effet du neuf mais je verrai à l'usure :)

    Le plus gros + par apport aux 2 précédents casques est la qualité d'image et surtout la fatigue visuelle que je n'ai plus du tout en portant ce nouveau rift S.

    avec le PSVR c'était pas mal mais j'avais la nausée, le CV1 pas du tout... mais avec le temps et l'âge ça devenait de plus en plus compliquer de le porter 2h non stop lors des GP... j'avoue que j'étais pas loin de le mettre de coté quelques temps.

    J'ai sauter le pas avec le rift S, et je regrette pas du tout je redécouvre les joies de la VR en mieux et de loin.

    Je ne rentrerai pas dans les + / - voilà lui il a un meilleur noir, un meilleur blanc, effet de grille etc... je juge simplement si c'est pareil, mieux ou moins bien.

    Tout est positif entre le CV1 et le RIFT S sauf le SON et clairement c'est pas parce que je dois aller le faire changer vendredi mais le son est à chier, pourquoi avoir abandonné les oreilles de mickey... c'était top bordel !

    Donc ceux qui veulent le top du top de chez top attendez les futurs casques, pensez à parler au banquier pour un PC qui tue la mort car faire tourner un GROS CASQUE faudra forcement un PC de fou au cul et c'est pas du tout à la portée de tous le monde (financièrement parlant).

    Là vous avez un CV1 mis à jour graphiquement, sur AC c'est le jour et la nuit, plus du tout la même qualité graphique et je n'ai strictement rien changé à mes réglages nvidia / assetto corsa...

    Là ou tous les textes (même sur le volant) les APPS etc... étaient flous, parfois illisible ... là tout est clair et précis.

    Là ou ce flou constant, c'est petit qualité graphique faisait forcer les yeux et donc fatiguer, vous l'avez plus dans cette version S.

    Moi perso c'est ce que je voulais, du beaucoup mieux graphiquement, si en contre partie je perds les oreilles de mickey... bah tant pis, on a toujours moyen de contourner ce problème avec un kit oreilles, un petit casque audio ou l'impression 3D.

    Le pimax m'a fait de l'oeil mais devoir repasser à la caisse pour certains jeu, perdre l'environnement oculus etc... non merci.

    Ensuite il fallait trop bidouiller, chercher des tutos / infos sur le net pour régler parfaitement son casque et non, moi je veux payer, brancher, jouer et pas jouer les mécanos (vous allez me dire tu vas bien bidouiller pour le son ? oui mais à la différence je le savais avant sa sortie donc... j'avais le choix).

    Les + selon nico

    -Tout est en mieux par apport à mes 2 anciens casques.

    -le port du casque sur la tête

    -Le port du casque contre le visage

    -la possibilité de pousser l'écran du visage pour aéré

    -la qualité visuelle

    -le confort visuel (surtout)

    - Pouvoir switcher en vue réelle en gardant le casque, pratique pour voir ou on est dans la pièce, prendre un objet (verre d'eau) voir son clavier, sa souris etc.... juste avec un double clic de manette.

    - La ou certains diront que la perte des 2 caméras est mauvais, moi pour l'utilisation du casque que j'en fait est un avantage de plus devoir régler mes caméras.

    Si ma fille bouge l'étagère, hop on règle, si je dois changer d'endroit mon playseat, hop on règle... bref chiant... pour moi, on est vraiment plus libre désormais.

    les -

    -Le seul gros point négatif est le son, vraiment....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (22 mai 2019 à 14:23).

  • A teter donc sur AC, j'vais bien aimé le cv1 sur le green, mais trop de grille et fallait passer à 2.0 en SS pour avoir quelque chose de correct !

    Ca peut le faire ! mais du coup j'attends le HP reverb qui semble "sur le papier" meilleur" pour l'image, par contre les fonctionnalités du S sont top !

  • KANAR les côtés négatifs du Pimax que tu cites c'est du mythe. Pitool permet de lancer les jeux Oculus. Et y a très peu de bidouille en dehors de la configuration des jeux. Mais y a d'autres contraites bien plus problématiques (prix du casque, config nécessaire, fragilité de la coque, et confort avec la sangle de base...). Je suis chiant avec ca mais les gens attaquent Pimax sur le Software sans avoir utilisé le casque.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai un ami qui a craquer pour le 5k+ et c'est ce qu'il m'a dit... donc moi ça m'a refroidie c'est tout.

    je n'attaque pas le pimax, je sais qu'il est mieux en FOV et qualité visuelle mais les - m'ont fait partir sur le S.

    Les gouts et les couleurs :)

    Après je ne dénigre pas les autres, je parle du S, je n'ai pas dit achetez le S au lieu d'un pimax ou des futurs casques qui arrivent mais juste donner mon sentiment par apport au CV1 et PSVR que j'ai eu assez longtemps pour savoir que comparer au S ils sont très loin derrière sur les points essentiel d'un casque VR selon MOI et je dis bien MOI.

  • Si le Pimax avait été vendu en France, j'aurais craqué depuis longtemps...

    Mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec le SAV si besoin

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai pas posté pour dire que le Pimax est mieux que le Rift S. C'est pas le même budget ni la même disponibilité point. Mais on ne passe pas son temps à bidouiller et à chercher des tutos avec un Pimax. J'ai l'impression qu'on en fait toute une montagne pour pas grand chose.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Merci pour vos retour sur ce Rift S

    Le mien est commandé sur Amazon, je l'attends. suivi de la commande : il est parti d'Allemagne aujourd'hui

    Par contre la date est passée du 24-25 mai au 29 :euh2::euh: bizarre

    Pour en revenir sur le son. Actuellement j'utilise le son sur des hauts parleurs placés dans ma pièce et un casque supplémentaire pour le son et le micro pour Discord.

    Rassurez moi, le RiftS à bien un micro intégré ?

    Si oui, ce que j'espère pour moi ce sera toujours le son sur mes enceintes et le casque du Rift pour Discord idem pour le micro

  • En parlant de son, ca me fait penser à un truc...

    - Admettons que j'entends un son à gauche, si je me tourne, est ce que cela change ? en gros est ce que le son est calculé en fonction de la position dans le jeu ?

    - Est ce que c'est le casque qui gère le son, ou le PC ?

    - Est ce que le son en bluetooth fonctionne ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • laseric Oui le rift S a un micro intégré et une prise jack si tu veux mettre des écouteurs / casque.

    mame13fr

    Je peux pas te dire vu que mon gauche est mort...

    Comme sur le rift le pc gère le son tu peux décider de la sortie.

    Si on PC permet le bluetooth oui, le casque n'a pas de la fonction bluetooth à ce que je sache.

  • mame13fr ça ne dépend que du jeu.

    Sur pcar2 c'est géré comme ça et il me semble que sur toutes les autres simu ça l'est aussi, mais je ne m'en rappelle plus

    Par contre sur un jeu comme Arizona sunshine, le son est géré en fonction de la position du joueurs et non du casque, c'est assez déstabilisant, surtout quand il s'agit de savoir d'où arrivent les zombies ...

    laseric pas de "boulanger" dans le coin ? Tu peux vérifier sur le site s'il est dispo direct en magasin (c'était le cas chez moi) et annuler la commande Amazon.

    En sachant que Boulanger accepté aussi les retours (peut être pas a 30j comme Amazon)

  • :coucou: j'ai testé chez Clotaire le CV1 sur R3E et Pcars 2, je ne distinguais pas bien l' affichage des panneaux 200 m, 150 m, 100m...… c'était flou.:sorry:

    Est-ce que sur le S ou le pimax 5K vous y voyez NETTE ? :?

    le repère de freinage étant important à mes yeux.:shy:

    Merci

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • En parlant de son, ca me fait penser à un truc...

    - Admettons que j'entends un son à gauche, si je me tourne, est ce que cela change ? en gros est ce que le son est calculé en fonction de la position dans le jeu ?

    - Est ce que c'est le casque qui gère le son, ou le PC ?

    - Est ce que le son en bluetooth fonctionne ?

    C'est le pc qui gère le son, et pour aller plus loin c'est le jeu qui gère le son. Tu choisis ou non l'option d'avoir le tracking audio.

  • :coucou: j'ai testé chez Clotaire le CV1 sur R3E et Pcars 2, je ne distinguais pas bien l' affichage des panneaux 200 m, 150 m, 100m...… c'était flou.:sorry:

    Est-ce que sur le S ou le pimax 5K vous y voyez NETTE ? :?

    le repère de freinage étant important à mes yeux.:shy:

    Merci

    Avec l'habitude tu ne feras plus trop attention aux panneaux en VR. Enfin perso je trouve qu'on a moins besoin des repères. Ça dépend des virages mais on arrive à mieux de situer sur la piste. Du coup je sais même pas quoi te répondre. :hihihi:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • :coucou: j'ai testé chez Clotaire le CV1 sur R3E et Pcars 2, je ne distinguais pas bien l' affichage des panneaux 200 m, 150 m, 100m...… c'était flou.:sorry:

    Est-ce que sur le S ou le pimax 5K vous y voyez NETTE ? :?

    le repère de freinage étant important à mes yeux.:shy:

    Merci

    Il n'y a que sur iRacing ou j'arrive à lire les panneaux en VR (avec un casque HP).

    Sur rFactor ou RRE, tout est flou. Mais effectivement on s'habitue,surtout si on ne pratique pas iRacing. Mais maintenant c'est vrai que j'ai du mal à repasser sur ces jeux en VR et que cela me demande à chaque fois un temps d'adaptation.

    Alors, avant de changer de casque, j'espère qu'un jour les éditeurs feront l'effort d'améliorer la qualité graphique en VR.

  • Juste pour vous dire que je suis aller calculer mon ecartement oculaire chez 6 opticiens.

    Pourquoi 6, parce yen a pas un qui me donnait le même ipd, et dans le cas d'un, un ipd etait ultra eloigné des autres.

    Ce n'est qu'au bout du 6eme (et oui), que j'ai pu en arriver à une conclusion FIABLE.

    Ce sera donc 69 tout pile.

    Je vous conseil de faire comme moi, je crains que 3 opticiens ce ne soit pas toujours suffisamment fiable dans certains cas.

    Meme si cela paraît excessif.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (22 mai 2019 à 19:06).