COM - [Casque VR] discussions générales

    • Official Post

    c'est quoi un desktop virtuel

    quand tu es dans la maison du portail WMR, avec une des manettes du clic sur le bouton Windows de la maison, et dans le popup qui va s'ouvrir tu as un lien pour ouvrir ton bureau dans le portail, ce que tu vois en temps normal sur ton écran tu l'as dans le portail WMR comme ça. Tu peux y naviguer avec ta manette, mais c'est plus confortable avec la souris

  • Perso j utilise les commandes vocales + la souris, ca fait bien 3 mois que je n'utilise plus du tout les controlleurs :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso j utilise les commandes vocales + la souris, ca fait bien 3 mois que je n'utilise plus du tout les controlleurs :)

    Ah! :voispas: Et tu peux nous en dire plus svp !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Deja, j'ai un casque WMR. donc je pense pas que ca marche pour d'autres.
    Bon désolé moi c'est tout en Anglais mais pour activer :

    Windows Settings -> Mixed Reality > Speech => je coche Use speech Recognition.

    Perso j'utilise un casque micro mais dans cette page vous pouvez choisir d'utiliser le micro du casque ( en activant When Mixed reality Portal is running, switch to headset mic ... Quand le portail Mixed Reality est en cours, activer le micro du casque ).
    Dans cette me page vous pouvez choisir d'utiliser les oreillettes du casque aussi.


    A partir de la, il faut lancer les jeux depuis le portail WMR. moi je fais tout le temps ca.

    Ici vous trouverez les commandes en Anglais : https://support.microsoft.com/en-sg/help/404…s-mixed-reality

    Encore une fois je ne sais pas si ca marche en Francais ( mais en anglais ca peut entrainer votre diction :D )

    En gros je bouge en visant avec le casque, et je peux dire

    Move Forward/Backard,
    Rotate Left / Right

    Mais en gros voila ce que je fais, une fois le portail WMR lancé, ca garde mes config, donc j'ai deja une fenetre Desktop prete.

    J utilise Rotate Left/Right pour etre a peu pres en face, pas besoin d etre bien en face, si le point de visé touche la fenetre desktop quand je regarde droit, c'est sufisant. En aytant le point de visé sur la fenetre desktop et le regard droit je dit : teleport.

    Ca me teleporte en face de la fenetre pile poil, la je dis : Move forward, sinon c'est trop loin a mon gout.

    A partir de la j utilise la souris , normalement ;) faut un peu bouger la souris gauche droite pour que ca prene le control.

    Ensuite je lance mon jeu, pour moi iRacing.

    Quand je sors iRacing , je me retrouve dans le steamVR vide, le truc avec le quadrillage. Pour revenir au portail :

    Je dis : Go to start, ca ouvre le meme menu que la touche windows des controlleurs.

    Puis je dis : Mixed reality Home ( bien prononcé le H , c'est pas muet comme en Francais en Anglais ;) ) c'est Home pas Ome ;)

    Et je suis de retour dans le portail WMR, retour a la case départ :)

    Si vous visez du regard un truc, dans 90% des cas un tooltip apparait de type : Say "le truc" , par exemple, si j'ouvre une fenetre et que je vise la croix pour fermer, si je la regarde un moment un tooltip apparait : Say "Close".

    J'utilise aussi parfois : Torch On , Torch Off, qui est le pass through sur les camera de tracking, ca affiche une image noir et blanc basse resolution, mais peu servir pour trouver la souris qui est tombée sans enlever le casque.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • laseric la synchro verticale, dans le casque VR, elle restera TOUJOURS activée. Pas le choix en "stéréoscopie"
    Ce réglage n'aura donc d'intérêt que pour le retour écran. A priori, désactiver la Vsync pourrait quand même faire gagner un poil de perf, mais j'en doute, dans le cas spécifique de la VR.

    Faut activer la vsync dans tous les jeux en vr ? Ça fait quoi si on ne l’active pas ?

    t'as pas le choix, tu peux pas le desactiver. cest hardware dans le casque, meme si tu decoche dans le paneaux nvidia, ca va agir que sur tes moniteurs pas sur le casque VR

    tout en étant d'accord avec ces réponses, je vous conseillerais de désactiver la VSYNC sur tous les jeux VR, un bug connu plafonne parfois les FPS de certains jeux à la fréquence de rafraîchissement du moniteur au lieu de celle du casque VR ! ça m'est arrivé une fois sur R3E qui ne dépassait plus les 60 fps et ça été un casse tete à diagnostiquer (à cause entre autres de L'ASW qui masquait cette valeur plafond)

    400.png

  • J'avais aussi remarqué que quand je faisait une capture vidéo via le geforce expérience, c'était plus fluide avec la Vsync sur off (ça devait visiblement moins foutre la merde entre la fréquence du casque et celle du moniteur, totalement différentes

  • genre de commande vocales ou ca finit vous passez la nuit sur le canapé non ? :B:hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On ne frappe pas un homme avec 500€ sur la tête !

    par contre elle joue souvent à touche zizi alors que tu la vois pas arrivée... parfois c'est rigolo parfois tu sursaute et frôle un mur

  • Arf, heu on n'est pas obligé de tout savoir non plus :B ...

    D'façons, moi tous les trucs que faut leur parler, ça me gonfle ^^ (ça doit expliquer en grande partie que je sois célibataire :B ...) , alors les commandes vocales très peu pour moi :shy:.

    Sur l'Oculus ya un truc qu'ils ne mettent plus d'origine et que je trouve nickel quand on n'a juste besoin que du casque pour piloter, c'est la petite télécommande, je ne sais pas s'il y a aussi la possibilité de la coupler avec le Rift S, mais c'est ce que j'utilise comme contrôleur pour le casque 95% du temps... En plus elle ne fonctionne qu'avec une simple pile bouton que je n'ai pas eu à changer en presque 3 ans d'utilisation.

  • Ca peut aussi finir avec une tarte dans la gueule, qu'en plus on n'aura pas vu venir :B ...

    Sauf avec le rift S et ses 5 caméras !! :P

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je cherche une soluce pour mes lunettes dans le rift.Comme elles sont trop grandes, j'ai demandé le prix des lentilles journalières.Même pour le moins cher, ça douille trop, donc je vais tenter une paire de lunettes avec des petits verres et des branches très fine. J'irai au mag avec le casque.

    J'aimerais savoir si il est vraiment nécessaire d'avoir un traitement anti reflets et le filtre bleu pour écran, ce qui changera le prix, mais si vous pensez que c'est nécessaire, je prendrai avec. merci d'avance.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)