Merci.
J'ai quelque truc chelou depuis la dernière mise à jour bêta, je vais tenter l'autre ..
Merci.
J'ai quelque truc chelou depuis la dernière mise à jour bêta, je vais tenter l'autre ..
j'ai testé la beta mais j'ai eu un crash en multi avec Onward, pour regler le SS c'est également dans paramètre/supersampling ? ou il y a un réglage ingame ?
Dans paramètres oui , ingame, si il y a possibilité, je ne sais pas comment, mais je ne pense pas.
c'est clair qu'il faut que les dev prennent en compte le "motion scikness" avant que cela ne tue le marché, pour ma part après un gros mois d'utilisation quasi quotidienne, je n'ai quasiment plus d'effet indésirable sauf dans les jeux à la première personne pour les rotations, donc je mets rotation 90° par 90° mais je garde le déplacement avant arrière et latérale en fluide.
En simu auto/avion plus de problème !
pour les vraiment sensible il y a des parades comme celle ci : http://www.etr.fr/tutorial/3255-…ures-en-vr.html
pour ma part dans Dirt rally ça marche nickel !
pour le circuit je n'en n'ai pas besoin
Perso, c'est le "remède"qu'ils préconisent pour le Motion sickness dans les jeux de bagnoles qui me rend malade, le mode "normal" avec la voiture fixe comme en vrai je n'ai pas de problème, alors que PCars II par exemple avec le "World Movement" par défaut me fichait immédiatement la nausée, comme quoi on n'est pas tous faits pareil , moi j'ai besoin d'être fixe par rapport à la caisse, pas par rapport à l'horizon, sinon ça fausse la "référence" que mon cerveau utilise.
oui c'est pareil pour moi, je vire tous les mouvements pour être bien,
j'ai remarqué en faisant essayer mon installe à des amis que ceux qui sont malades en voiture (comme moi) son moins sujet à être malade en VR
Pour ma part j'ai encore du motion sickness quand je joue à autre chose que des jeux de caisse, mais sur les simus c'est passé assez vite... avec l'aide de l'astuce plus haut. Et chez moi Pcars 2 désactivait justement par défaut le "fixer l'horizon"
Par défaut il me semble que c'était à 50%, mais pas sûr parce qu'il m'avait gardé une partie des réglages de la beta quand j'ai installé la finale (pour le désactiver, il faut bizarrement mettre l'effet à 100...).
Perso dans un virage en banking, ça me fait bizarre de voir dans mon casque la voiture pencher à plus de 30° alors que moi je suis droit par rapport à l'horizon, ou de voir mes pieds quand je prends le raidillon de Spa, mais bon, on sait qu'on ne ressent pas les choses pareil, certains dont je fais partie sont facilement malades en voitures alors que d'autres non .
J'ai la chance d'avoir un simu dynamique et j'ai testé par curiosité de jouer sans, il est évident qu'avec un casque vr, le dynamique est un gros plus, j'ai trouvé ça hyper bizarre sans, d'autant que j'y suis maintenant complètement habitué , mon cerveau s'attendait à recevoir des informations de mouvements mais comme il ne les recevait pas, j'ai pris quelques montées !
J'ai pas voulu retester ..
tu as quoi comme simu ? tout mobile ?
par rapport aux amplitudes du simu quel est ton impression dans le rapport amplitude /VR
tu as quoi comme simu ? tout mobile ?
par rapport aux amplitudes du simu quel est ton impression dans le rapport amplitude /VR
Un 2 dof , juste le siège mobile.
Les mouvements ne gênent en rien l'utilisation du casque, il faut juste désactiver totalement les effets visuels de mouvements en jeux, le simu s'occupe de çà , par contre, j'ai diminué legerement certaines valeurs , par exemple si ça bouge trop en ligne droite sur les bosses , forcément la vr suis le mouvement et c'est difficile pour les yeux de suivre la piste, comme dans la réalité d'ailleurs, c'est fun mais difficile de piloter .
D'une manière générale, ça ne sert à rien de trop amplifier les mouvements avec la vr comme le visuel suis les mouvements, ensuite, le mélange des deux est totalement cohérent, c'est top .
En gros tu cales les amplitudes sur le visuel? C'est déjà ce qu'on fait en normal, sinon c'est pas cohérent non plus.
Ça y est les casques de réalité mixé sont de sortie:
https://www.darty.com/nav/achat/tele…_casque_rv.html
https://www.boulanger.com/ref/1096981
https://www.boulanger.com/ref/1096969
Maintenant à voir si ça fonctionne bien avec nos simu
Vu toutes les nouveautés qui arrivent, je me tâte sérieusement mais ma config n'est pas tip-top je pense.
Vous pensez qu'avec ce que j'ai, ça sera suffisant ou il vaut mieux que je change de configuration PC avant d'envisager de passer à la VR ?
Proco : Core i5 2500K
Ram : 8 gigots
HDD : on sen fout
CG : GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Franchement c'est trop light pour de la VR, c'est super gourmand comme technologie
Pour tester ton ordi il y a un petit logiciel permettant de tester .
Toujours pas de trace de precommande pour le Samsung Odyssey.
Il sort dans 15 jours pourtant.
AUx US non ? C'est pas janvier en France ? Commence à y avoir du choix mais les prix baissent pas tant que ça...