Perso pour moi ça a que des inconvénients le tracking avec des bases, en usage simracing. Après si tu t'en sers pour autre chose c'est peut-être différent, mais pas fâché de plus avoir les bases du CV1, jamais eu de souci de tracking avec le Rift S
COM - [Casque VR] discussions générales
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je fais beaucoup d'autres jeux et les fois où j'ai essayé sans tracking avec des bases, je me suis rendu compte que tous les mouvements à la ceinture ou aux épaules ne sont pas trackés et me font perdre temps et patience.
Je crois que le must pour moi a été de voir mon arme partir devant moi, avec mon bras sur plusieurs mètres alors que j'essayais de la ranger dans le sac à dos !
Pour le simracing, je ne doute pas que ce soit suffisant, et je pense que c'est même mieux pour des simulateurs dynamiques, pour beaucoup d'autres jeux, je pense que ça peut vite être gênant.
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Dans les casques "budget", entre Rift S et Quest 2, pour avoir eu le Q2 et en ayant actuellement le Rift S en test à la maison, je dirais de prendre le Quest2 si on a le matériel qui suit (en gros si vous avez réussi à chopper une 3080 ou plus), et le Rift S si le matériel est plus limité (moi avec une 1080Ti, c'est Rift S), la hausse de résolution tirant beaucoup sur le PC...
Pour le tracking, la technologie sans capteur fonctionne très bien chez Oculus, même en faible éclairage ce qui m'a agréablement surpris (sur l'Odissey+ que j'ai aussi eu quelques temps c'était vraiment de la m*rde ! ), aucun souci sur les déplacements ou l'orientation, pas de latence perceptible. Et au niveau des manettes c'est très bien aussi... tant qu'elles sont dans le champ des caméras, mais dès qu'on passe la main derrière les oreilles (tir à l'arc, récupérer son fusil derrière les épaules, etc...), là ça marche plus, et ça ne marche avec aucun des casques à tracking intégré que j'ai pu essayer.
Donc effectivement c'est à voir suivant les besoins, moi qui ne fait que de la simu avec le casque je peux finalement me contenter de capteurs intégrés, mais ça me prive d'une partie de The Lab à l'occasion.
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Vous savez s'il y a moyen (via les drivers ou autre) de corriger les couleurs envoyés dans un casque VR (un oculus en ce qui me concerne) afin de corriger les dérives de couleur ?
C'est en jouant à FS2020 que je me rend compte que les couleurs sont vraiment trop froides et tirent trop vers le vert dans mon Rift S. (Et c'est la première fois que je trouve que mon Rift S manque de contraste) -
Sur le quest2 le tracking des manettes et du casque est pas mal du tout , pour les manettes bien sur il faut penser a garder les mains un peu en avant du casque. Meme si sur Robo recall je n'ai jamais eu de problèmes pour attraper le shotgun dans le dos ,ni pour les fleches dans the lab C'est sur que le casque ne voit plus les manettes derriere mais le jeu doit calculer que si la main disparait a ce niveau la on attrape une fleche. J'ai testé a Beat saber , si on laisse les mains un instant en place hors de vue des cameras, forcement ca perds le tracking , mais sur un geste continu, le programme "anticipe" un mouvement logique. Si on exagère trop le mouvement la oui ca déconne.
De toute façon les editeurs de jeux ne vont pas se priver de ventes avec des applis ou des capteurs seraient absolument nécessaires.
Et puis de toute façon, pour les jeux arcade vr, le sans fil est l'argument qui enterre tous les autres. J'ai acheté the thrill to the fight (que j'utilise peu car douleur a l'épaule actuellement) , boxer en se deplacant comme on veut sur un ring c'est bluffant, meme the blu prends une autre dimension.
Un exemple ici (visiblement avec un quest 1)
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j'utilise le q2 avec une 2070 super et depuis que l'option airlink est dispo je n'utilise plus le câble, je trouve l'image très belle et fluide , plus belle que sur mon rift s et plus vivante que sur mon p5+ même si pour la simu je n'utilise que ce dernier, personelment je reste quand même ravi du q2 le sans fil c'est quand même top et le prix même si on ajoute une sangle et des écouteurs reste en dessous des autres .
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As tu essayé le Quest2 en simu justement ? De mon coté le airlink passe tres bien avec les jeux "VR".
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oui j'ai tester en simu pour comparer et de mon côté je suis très satisfait, le fait de mettre le casque et de lancer le jeu rapidement sans fil dans un cockpit c'est un vrai plus pour ma part.
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... Meme si sur Robo recall je n'ai jamais eu de problèmes pour attraper le shotgun dans le dos ,ni pour les fleches dans the lab C'est sur que le casque ne voit plus les manettes derriere mais le jeu doit calculer que si la main disparait a ce niveau la on attrape une fleche....
Le tir à l'arc de The Lab, j'en cause souvent parce que c'est mon test pour le tracking des manettes, et aussi parce que ça doit-être le seul jeu dans lequel j'ai passé un peu de temps hors simu (bon ça ne doit pas dépasser la dizaine d'heures en 4 ans non plus ..), et pour moi avec le Q2 impossible de viser correctement comme je le fais avec le CV1, pour viser comme il faut il me faut bien tendre la corde sinon la flèche fait plouf, et quand je fais ça ma main est derrière l'oreille et le mouvement devient trop erratique pour être précis, je me fais sortir dès les premières vagues d'assaillants...
Vraiment dans le cas de ce jeu c'est injouable pour moi . En dehors de ça pas de souci avec le tracking du casque, des mains ou manettes.
Sur ce problème le Rift S s'en sort un peu mieux dans The Lab, je pense parce que les caméra des cotés sont un peu plus orientées vers l'arrière, mais ça reste encore trop approximatif comparé au Rift CV1 et ses caméras externes.
Pour moi c'est vraiment la limite du système, pour le reste faut avouer que c'est pratique, ça limite les câbles qui longent les murs, suivant les configurations de pièces, ça passe ou pas...
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Merci pour vos retours,
Je joue à 3 jeux, AC ACC et Diablo 3 et je veux pas de facebok, du coup je vais peu-être revoir ma position pour les trackers
je vais regarder de plus près le G2 et les HTC.
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Il y a Pimax aussi.
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Facedebouc tu moment que tu ne racontes pas ta vie dessus il n'en sais pas plus que steam ou autre logiciel sur toi
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... mon Rift S va rempiler au moins jusqu'en fin d'année et depuis que j'ai monté des écouteurs Aliexpress fixes dessus, j'en suis encore plus satisfait
Intéressant ! As-tu une photo de ton montage et un lien AliExpress, svp !?!!
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RE: COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S
Yes c'est ça en effet... après quelques jours toujours assez satisfait même si c'est quand même moins bien que les écouteurs du CV1, le son est plus basique et ils auraient pu proposer un réglage en hauteur des écouteurs Reste à voir comment ça vieillit, c'est sûr que ça respire pas la qualitévmax33011 mai 2021 à 11:08 l'adresse où je l'ai commandé et photo page précédente. Prends bien pour rift s si tu achètes.
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Merci Satanas54, je vais aller jeter un oeil ...
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Il y a Pimax aussi.
carrément le fov pour la simu c'est
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Depuis la dernière maj de steamvr beta (et l'implémentation du réglage du world scale), j'ai des crashs de steamvr en partie en G2 sur Iracing.
Je suis le seul dans ce cas de figure?
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Non tu n'es pas seul mais cela semble s'être calmé depuis que je suis revenu en version pas-bêta sans word scale
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Ah ? J’y suis passé depuis 3 jours mais RAS pour l’instant ! Bon si jamais on reviendra en bon-beta au pire des cas ! Merci pour l’info ✌️
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pareil aucun soucis cette option est géniale
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