COM - [Casque VR] discussions générales

  • Test de MRTV

    En résumé par rapport au G2

    - meilleur couleur et contraste

    - meilleur fov horizontal ( 114° , et 116° avec des mousses VR Cover plus fines )

    - clareté d'images équivalent ( normal )

    - un peu plus de glare que le G2 et moins que le Index

    - Meilleur performance, le casque demande un resolution plus faible que le G2 a 100% de SteamVR SS. Ca c'est une bonne nouvelle !!!

    - Il fait tourner Alyx mieux sur le Vive Pro 2 que le G2 sur la meme machine.

    - Meme sans utiliser la resolution max ( high au lieu de extreme ) l'image reste clair et sans SDE ( car afficher sur les panneaux LCD avec une plus grande resolution ).
    - les ecouteurs ont moins de basse que le G2 et sont moins bien.

    - le micro est pourri

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • comme tout ca dépend, moi je l'ai preco car je ne suis pas dans le besoin. je suis tres content de mon G2.

    Donc si je peux avoir aussi bien que le G2 avec plus de FOV je prend.

    Quand je l'aurais recut je ferais une review apres 1 semaine d'utilisation.

    Le sweetspot a l'air d'etre aussi bien/pourris que le G2.

    A note que l'IPD va de 57mm a 72mm, contre 60 a 68 pour le G2, donc la gros avantage au Vive Pro 2. Mon IPD est de 58 normalement, et en mettant au mini dans le G2, en poussant le casque a gauche ou a droite je vois que je pourrais gagné en netteté si je pouvais baisser encore le IPD. Donc avec le Vive Pro 2 j'espere etre encore mieux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (3 juin 2021 à 08:08).

  • Hello,

    Je vais patienter et rester sur mon G2 (même si son FOV est ridiculement petit je trouve - Je ne comprends pas HP sur ce coup là).

    La résolution du VP2 est intéressante mais pas à ce prix !

    Je pense que ce casque est destiné à ceux qui possède le G1, Valve index ou VP1.

    Je vais attendre que la concurrence bouge et qui sait, je changerai peut être d'avis d'ici là :hihihi:


    A+

    Matoche

  • Euh je ne me vois pas changer mon Valve Index pour ce casque, trop peu d'améliorations pour justifier le prix... Je changerai quand les nouveaux casques auront au minimum la qualité visuelle du G2, un FOV minimum de l'Index et surtout le sans-fil (j'ajouterai bien l'eye tracking mais on n'en est encore qu'au début)...

    A vrai dire, les personnes qui ont les Valve Index ou G2 (et probablement les derniers Pimax) je ne pense pas qu'ils ont besoin de changer de casque avec ces derniers modèles sortis.

  • À la fin il dit quoi par rapport au 8KX, dans les paramètres on ne peut faire la traduction. Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il compare le FOV du pro 2 au FOV de n'importe quel pimax sans aucune distorsion. Il dit aussi que le seul casque pimax qui a une résolution qui se rapproche de celle du pro 2 en terme de pixel/degré est le 8KX mais il a des couleurs bien moins bonnes que le pro2 ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Oui en effet. Ce que dit MRTV c'est que les pimax ont des plus grands fov que le pro 2 mais avec distorsion.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dude350z (4 juin 2021 à 08:51).

  • J'adore mon G2, j'ai preco le VP2, et j'ai un Pimax 8K+ et je n'ai pas de distorsion, la distorsion le FOV, tout ca dépend de chacun , car la forme de nos visages change la distance entre l'oeil et la lentille et donc change la perception que chacun a.

    Donc faudrait arreter de dire : "le Pimax y a de la distorsion" et dire : "Personellement, j'ai de la distorsion ou "Attention, suivant la forme de votre visage vous pouvez avoir de la distorsion", les opnions NOIR / BLANC, ca aide personne, Il faut essayer de rester objectif le plus possible.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso, avec mon Pimax 8k+,je n'ai aucune distorsion et l'image est claire et nette.

    Je situe la qualité de 85 % de celle d'un écran.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai un Pimax 5+ et je ne constate pas de distorsion gênante.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Hey les gars, ne vous emballez pas, moi j'ai juste traduit ce que disait MRTV, j'ai même pas de casque VR :LOL:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Ah bah faut citer la source ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT