COM - [Casque VR] discussions générales

  • Tortue G On ne dit pas "la distorsion sur les cotés c'est ce qui m'a le plus gêné..."

    mais

    La non correspondance entre ma morphologie crânienne et celle du casque pimax 5k+ entraine un alignement imparfait entre mes yeux et l'axe des lentilles ayant entrainé une déformation visuelle. Cette déformation a provoqué un inconfort certain m'ayant contraint à ne pas continuer l'aventure avec ce casque...

  • Personnellement je n'utilise que le G2 pour sa clareté nettement supérieur aux 2 autres, ca fait un peu chier car son FOV est nettement en dessous du Pimax, mais pour le simracing , je prefere etre capable de voire mes points/panneaux de freinage super clair, plutot que plus de FOV.

    Avec le FOV du G2, si je regarde droit devant, je vois presque en entier le retro de gauche , pas du tout le retro de droite. Bon apres dans iRacing j'utilise le retro virtuel donc...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Désolé mais là je ne suis pas d’accord, je fais de la moto et ma vision périphérique est aussi grande avec mon casque que sans ;) sinon ce serait vraiment dangereux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le FOV n'est pas trop contraignant pour moi pour le simracing, les pilotes avec leur casque sur la tête ils n'ont pas un FOV plus grand que ça et puis t'es trop concentré sur la route devant pour y faire attention.

    Mais pour tous les autres jeux, je dois avouer que le passage du CV1 à l'Index m'a donné un champ bien plus grand et on s'y habitue vite !

    Pour te répondre sur le FOV casque homologué.

    un casque homologué FIA doit donner un champ de vision dégagé sur 180° a l'horizontale. Faut arrêter avec cette fausse excuse du fov réduit qui renforce l'immersion.

    522.png

  • Même si les bords sont flous avec les Pimax ça donne une meilleure impression de vitesse et un sentiment de "présence" dans le jeu.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pour le coup du casque moto effectivement ... mais en voiture ou en moto, et meme en vélo , en skate board, en ski ... casque ou pas ,on tourne quand meme souvent la tete même legèrement pour regarder aux intersections, les rétros , et en prime notre champ de vision baisse avec la vitesse :

    "A 40 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 100°.
    A 70 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 75°.
    A 100 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 45°.
    A 130 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 30°."

    (https://www.guide-vue.fr/la-vue-par-the…sion-et-vitesse )

    Donc finalement avoir a tourner la tete un peu en conduite vr ne me gene pas tant que cela et l'effet "casque" meme si il est effectivement faux par rapport a la reaité, apporte quand même sa petite touche d'immersion.

    A quand un jeu de moto en vr ...... (bon, manquerait aussi un guidon ffb :rolleyes: )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Super merci je testerais, mx bike je savais ... mais je sais depuis des années :) j'ai l'impression que ca n'avance jamais, ce qui est dommage ! j'adorais leur simu de karting.

    Manette xbox je suppose pour les jeux de moto ? ou on peut avec les manettes oculus ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310